J'ai un problème de moteur de mon axial 1480, le moteur bloqué.
En commençant la parcelle, le moteur s'est mis à claqué d'un coup, on a vite arrêté de moissonner, reculer et mis le moteur au ralenti, il s'est arrêté, bloqué.
N'ayant pas encore démonté, à cause de plusieurs problème, on s'est mis dessus, çà fait du boulot...
Démonté toutes les carrosseries pour accéder au moteur, descendre de sa plateforme, pour enfin le rentrer à l'atelier.
Verdict deux segments cassés au niveau du cylindre 4, il fumait un peu au reniflard, c'est moins grave par rapport au reste, sur le cylindre 5, le coussinet haut de la bielle, à tourner et venu se coller sur le coussinet inférieur, çà chauffé et les deux coussinets se sont superposés et marpaillé le vilebrequin


Après avoir discuté avec un ancien mécano VL, il faudrait savoir la cause de panne...d'après lui ,trou de graissage bloqué, tous les trous sont libres et propres, en sachant que la vidange avait été faite la veille de la casse du moteur, donc ce n'est pas un manque d'huile, ni de propreté…
S'agit-il d'un problème de pompe à huile? on avait jamais pris la pression au mano

la distribution du moteur calé, on a tombé le vilebrequin.
Est-ce que quelqu'un a la revue technique du DT436 ? pour les côtes et couples…
Par contre j'ai lu dans une note technique, qu'il s'agissait d'un vilebrequin à palier étroit, avec des segments de pistons à coupes larges sur le segment intermédiaire.
Ce que je ne comprends pas c'est marqué 437 T sur le bloc moteur, quelle est la différence avec le DT436?
Si quelqu'un a des infos ou adresses de pièces, je suis preneur, merci à vous

