renault super 6d
- fendt936
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renault super 6d
J'ai parlé avec l'heureux proprio d'un 423.Et il m'a dit que les renault super 6 c'était pas terrible.Je pensais que c'étaient de bons tracteurs et j'aimerais avoir le coeur net sur cette affaire.
Si il y en a qui en savent plus ca m'interresse.
Si il y en a qui en savent plus ca m'interresse.
J'ai un Renault Super 6 qui a plus de 40 ans

Il ne tourne pas beaucoup (moins de 100 heures/an) mais démarre quasiment tous les jours :
* en hiver pour rapprocher le foin des vaches avec l'andaineur visible sur la photo
* en été pour des petits travaux (pompe à eau, bétonnière)
C'est un bon petit tracteur, très simple d'usage et d'entretien.
Jamais vu de mécano de sa vie ! Juste changé l'embrayage et un alternateur + pneus
Le moteur est fatigué (démarrage au Start Pilot 8 fois sur 10, fumée au démarrage et dès que ça tire un peu trop, dysfonctionnement du régulateur d'injection) et les 40 chevaux d'origine se sont transformés en ânes
Mais je le garde. Il ne me coute que le gasoil (et encore, il est très sobre) et a une certaine valeur sentimentale. En plus coté désign, c'est correct et il est très propre d'aspect. (Bien patiné comme JM 744 les aime
)
Mais les 423 sont de bons tracteurs également
:P

Il ne tourne pas beaucoup (moins de 100 heures/an) mais démarre quasiment tous les jours :
* en hiver pour rapprocher le foin des vaches avec l'andaineur visible sur la photo
* en été pour des petits travaux (pompe à eau, bétonnière)
C'est un bon petit tracteur, très simple d'usage et d'entretien.
Jamais vu de mécano de sa vie ! Juste changé l'embrayage et un alternateur + pneus

Le moteur est fatigué (démarrage au Start Pilot 8 fois sur 10, fumée au démarrage et dès que ça tire un peu trop, dysfonctionnement du régulateur d'injection) et les 40 chevaux d'origine se sont transformés en ânes

Mais je le garde. Il ne me coute que le gasoil (et encore, il est très sobre) et a une certaine valeur sentimentale. En plus coté désign, c'est correct et il est très propre d'aspect. (Bien patiné comme JM 744 les aime
Mais les 423 sont de bons tracteurs également
- Vincent M 59
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- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
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Alors là, tu me poses une colleVincent M 59 a écrit :Jimmy
Le marche pied de ton Renault est un IH , non![]()
monté sur les cabine TIM dans les années 1965 a 1974 .

C'est bien une cabine TIM et il y a quelques éléments (dont le marche-pied) qui sont blancs (voir l'équerre de fixation sur la photo)
En fait, ce marche pied est juste un fer plat plié et boulonné

Mon beau-frère a eu un super6 et je peux te dire qu'il en était très satisfait, le tracteur est parti à la casse il y a deux ans car un de ses gendres a oublié le frein à main dans un bois en descente!!!
Sinon, il n'a pas fait grand chose dessus, j'ai eu l'occasion de le conduire à plusieurs reprises dans le cadre d'entraide. Un peu sec pour un habitué d'autres marques, moins maniable qu'un ferguson 42 (pour rester dans la gamme puissance/époque) mais une adhérence bien supérieure et un couple plus présent.
J'étais moins satisfait de l'étagement de la boite,....
Pour revenir à la fiabilité, un MWM c'est simple d'entretien, robuste et fiable, le super6 est un tracteur qui vieillit plutôt bien.
Sinon, il n'a pas fait grand chose dessus, j'ai eu l'occasion de le conduire à plusieurs reprises dans le cadre d'entraide. Un peu sec pour un habitué d'autres marques, moins maniable qu'un ferguson 42 (pour rester dans la gamme puissance/époque) mais une adhérence bien supérieure et un couple plus présent.
J'étais moins satisfait de l'étagement de la boite,....
Pour revenir à la fiabilité, un MWM c'est simple d'entretien, robuste et fiable, le super6 est un tracteur qui vieillit plutôt bien.
- fendt936
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J'en ai essayé un aujourd hui.Ca va pas mal mais ca lève facilement de l'avant.C'est pas le même moteur que sur le d35????J'ai même l'impression qu'il n'y a que le capot qui change sur ces deux modèles.
Sinon que pensez vous du d30??C'est bruyant j'ai trouvé. J'en ai conduit un qui avait un relais lent/rapide et c'est parait il rarissime.
Sinon que pensez vous du d30??C'est bruyant j'ai trouvé. J'en ai conduit un qui avait un relais lent/rapide et c'est parait il rarissime.
Oui, les Super 6 et D 35 sont tous deux motorisés par un MWM AKD 112 D
Attention, les Super 6 D sont montés avec un moteur D 322 / 3 (même puissance)
Le D 30 est équipé d'un moteur Perkins par contre
Pour le lestage de l'avant, tu peux toujours rajouter des masses (voir ma photo ci-dessus)
Et enfin, sur mon Super 6, il y a un réducteur rapides / lentes. Petit levier à gauche, identique à celui de PdF situé à droite
(Mais je ne m'en suis jamais servi
)

Attention, les Super 6 D sont montés avec un moteur D 322 / 3 (même puissance)
Le D 30 est équipé d'un moteur Perkins par contre

Pour le lestage de l'avant, tu peux toujours rajouter des masses (voir ma photo ci-dessus)
Et enfin, sur mon Super 6, il y a un réducteur rapides / lentes. Petit levier à gauche, identique à celui de PdF situé à droite


- fendt936
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est ce que le super 6d est plus bruyant que le super 6 ou le d 35??Jimmy a écrit :Oui, les Super 6 et D 35 sont tous deux motorisés par un MWM AKD 112 D![]()
Attention, les Super 6 D sont montés avec un moteur D 322 / 3 (même puissance)
Le D 30 est équipé d'un moteur Perkins par contre![]()
Pour le lestage de l'avant, tu peux toujours rajouter des masses (voir ma photo ci-dessus)![]()
Et enfin, sur mon Super 6, il y a un réducteur rapides / lentes. Petit levier à gauche, identique à celui de PdF situé à droite(Mais je ne m'en suis jamais servi
)
Aucune idéefendt936 a écrit :est ce que le super 6d est plus bruyant que le super 6 ou le d 35??

J'ai fait 15 kms avec le Super 6 hier (retour prévu demain) et c'est à se faire peur


Un tracteur de cour qui à l'habitude de tourner à faible régime et qu'on lance à pleins gaz sur la route ...

Mais il est arrivé à destination sans problèmes et toutes les soupapes sont encore à leur place

fendt936 a écrit :Le tien du super 6 est comment niveau bruit ?? Sinon tu saurais pas ou trouver les feux ronds d'origine a l'arrière des ailes pour un d30 ??


Et pour les feux et autres pièces, il y a encore suffisamment de petits Renault dans les campagnes pour arriver à en dénicher ...