Je m' achete un Loadstar Co 1700 dans la France. C'est une belle camion de 1965 avec le moteur de Perkins. C'est une belle piece pour ajouter a notre collection d'IH.
Mais j'ai une question. Je crois que le pont arriere n' est pas d'origine, le camion est construit en Heidelberg (D) et il y a une plaque d'identification sur le pont avec le text 'Pont Arriere', donc en Francais.
Il y a quelque personne qui sais le marque du pont arriere?
Merci d'avance
Salutations de Belge
Koen Hoogmartens
Quant au pont, je ne sais absolument pas d'où il peut venir. Ce n'est pas un pont comme dans le mien, qui est un Loadstar CO-1600. Ici, il s'agit d'un CO-1700, qui a donc d'office un pont plus lourd.
A mon avis, ce n'est pas un pont américain, puisque, d'après les documentations que j'ai, le couvercle arrière est beaucoup trop bombé; le carter du pont me semble donc nettement moins épais qu'un pont américain d'origine, et c'est aussi le cas pour les ponts 'allemands', qui ont - à mon avis encore une fois - les même carter en fonte, mais des engrenages ZF.
Ce qui n'est pas du tout d'origine sur un pont IH, c'est que les trompettes ont été renforcées par des plaques de fer.
Ce que je ne trouve nulle part, c'est le système de freinage, avec les gros (doubles ?) pistons et la lourde mécanique pour commander les patins dans les tambours. Ni le bulletin de service américain, ni celui des Allemands mentionnent un système pareil, ou un système qui a quelques points en commun.
Quand je regarde les axes d'attaques (?) (qui relie donc le pont avec les roues, donc l'axe à l'intérieur des trompettes), je pense a un essieu Berliet (ou peut-être Saviem), en tous cas à un essieu d'un camion français.
Voilà quelques points qui peuvent peut-être donner des indications pour identifier le pont du camion, et pour aider ainsi mon ami Koen, qui veut restorer ce camion d'origine française.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.