834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
striker

834

Message non lu par striker »

Bonsoir,

après de nombreuses heures de travail (quasi 22000) , le moteur de mon 834 commence durement à faiblir, j'envisage donc une révision moteur, ma question étant, est il obligatoire de le couper en deux ou pas ?
sachant que l'embrayage na pas de problème.
et avez vous des astuces ou des marches à suivre pour cette grande révision ?
d40

Re: 834

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour refaire le moteur pas besoin de le couper en deux au niveau embrayage si c est pour faire une cylindrée et soupapes par contre faudra reculer un peu le train avant de facon a pouvoir déboulonner et descendre le carter inférieur ,aprés vu les heures de ce moteur que tu annonces il se pourrait qu au niveau vilebrequin et coussinets on est une grosse usure et pas conséillé de mettre une nouvelle cylindrée , si c est le cas faudra déposer le moteur pour rectification
striker

Message non lu par striker »

merci pour la réponse, en effet j'avais vu pour le fait de reculer le train avant pour le carter d'huile, et je suis sur des heures du tracteur vu que ma famille l'a eut neuf et qu'il n'y a eut qu'un changement d'embrayage comme grosse intervention, je me doute un peu que les coussinets de bielles sont surement au bout des cotes.
Apres n'ayant jamais retrouvé beaucoup de limailles et n'ayant pas de gros problèmes ,à part un manque de puissances , je me dit que peut être le villo est encore bon
de toute façon je prends les renseignement et j attaque en avril.
D'ailleurs si quelqu'un a une doc technique, j'en cherche une
Yan08

Message non lu par Yan08 »

Bonjour
Je vais suivre ton post avec attention car je pense bientôt avoir le même travail à faire sur celui que je viens d’acquerir
Et tout comme toi je recherche la doc pour réaliser cette opération
Cordialement
Répondre