Mes IH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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Julien2-6
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Mes IH

Message non lu par Julien2-6 »

bonjour a tous
pour remettre un peut a jour je dispose de 5 (vrais rouges ) et deux renault

J'ai donc un IH 1246 a restaurer un IH 1046 a restaurer un 844sb un 523 a restaurer et un farmall cub français

je me tourne vers vous car mon 800 tourne niquel moteur changé cepandant je suis assez pointu sur les infos moteurs' je m'explique
j'ai replacer un mano de temperature affin d'etre sur de ne pas surchauffer, maintenant j'aimerais bien avoir aussi ma pression d'huile sur manomètre pour avoir le coeur net de la santé moteur a tout instant
je ne sais ps exactement ou je pourrais le placer au mieux ni quel materiel utiliser
qui as deja fait ce montage ?
merci
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nicolaon
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Re: Mes IH

Message non lu par nicolaon »

Il y a besoin de peut de pression d'huile pour lubrifier. Mais s'il n'y en a plus pas sur que le chauffeur s'en aperçoive, surtout sans clim.
Le seul truc efficace chez moi, ce sont les alarmes sonores et les coupures moteurs de sécurités! :yes:
Vous souhaitez un mano mécanique ou électrique?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Julien2-6
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Re: Mes IH

Message non lu par Julien2-6 »

nicolaon a écrit :Il y a besoin de peut de pression d'huile pour lubrifier. Mais s'il n'y en a plus pas sur que le chauffeur s'en aperçoive, surtout sans clim.
Le seul truc efficace chez moi, ce sont les alarmes sonores et les coupures moteurs de sécurités! :yes:
Vous souhaitez un mano mécanique ou électrique?

je pensais a un simple racord prise de pression un flexible fin et
un mano en cabine je pense que c'est le plus juste et le moins embetant a poser
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nicolaon
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Re: Mes IH

Message non lu par nicolaon »

Appliquez vous à faire fiable sinon :oops: €€€
Les tableaus de bords des anciens tracteurs ou engins étaient équipés d'indicateurs de pressions encastrés. les liaisons étaient rigides .
Il existe des couronnes de cuivre recuits de petites sections pour la confections par exemple des canalisations de freins.
C'est très malléable vous ne rencontrerez pas de difficultés comme nous pouvons lire actuellement dans cylindres et pignons pour les cintrer . Mais, si il y a du mouvement ( silent blocs) il est necessaire de créer du ressort ( spires).*
En souple il vous faut un flexible de bonne facture .
Mesurez bien les conséquence d'un montage mécanique en cas de rupture . Dans l'action bien des chauffeurs ne voient pas les témoins lumineux quand ils annoncent le danger ,alors les aiguilles :mdr: ,à part les compteurs de vitesses par crainte de la punitions.
Une fois j'ai vue un feu rouge genre anti brouillard placer sur un tableau de bord d'un camion. Là effectivement difficile de l'ignorer
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