bonjour a tous
pour remettre un peut a jour je dispose de 5 (vrais rouges ) et deux renault
J'ai donc un IH 1246 a restaurer un IH 1046 a restaurer un 844sb un 523 a restaurer et un farmall cub français
je me tourne vers vous car mon 800 tourne niquel moteur changé cepandant je suis assez pointu sur les infos moteurs' je m'explique
j'ai replacer un mano de temperature affin d'etre sur de ne pas surchauffer, maintenant j'aimerais bien avoir aussi ma pression d'huile sur manomètre pour avoir le coeur net de la santé moteur a tout instant
je ne sais ps exactement ou je pourrais le placer au mieux ni quel materiel utiliser
qui as deja fait ce montage ?
merci
Mes IH
Re: Mes IH
Il y a besoin de peut de pression d'huile pour lubrifier. Mais s'il n'y en a plus pas sur que le chauffeur s'en aperçoive, surtout sans clim.
Le seul truc efficace chez moi, ce sont les alarmes sonores et les coupures moteurs de sécurités!
Vous souhaitez un mano mécanique ou électrique?
Le seul truc efficace chez moi, ce sont les alarmes sonores et les coupures moteurs de sécurités!

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
nicolaon a écrit :Il y a besoin de peut de pression d'huile pour lubrifier. Mais s'il n'y en a plus pas sur que le chauffeur s'en aperçoive, surtout sans clim.
je pensais a un simple racord prise de pression un flexible fin et
un mano en cabine je pense que c'est le plus juste et le moins embetant a poser
Appliquez vous à faire fiable sinon
€€€
Les tableaus de bords des anciens tracteurs ou engins étaient équipés d'indicateurs de pressions encastrés. les liaisons étaient rigides .
Il existe des couronnes de cuivre recuits de petites sections pour la confections par exemple des canalisations de freins.
C'est très malléable vous ne rencontrerez pas de difficultés comme nous pouvons lire actuellement dans cylindres et pignons pour les cintrer . Mais, si il y a du mouvement ( silent blocs) il est necessaire de créer du ressort ( spires).*
En souple il vous faut un flexible de bonne facture .
Mesurez bien les conséquence d'un montage mécanique en cas de rupture . Dans l'action bien des chauffeurs ne voient pas les témoins lumineux quand ils annoncent le danger ,alors les aiguilles
,à part les compteurs de vitesses par crainte de la punitions.
Une fois j'ai vue un feu rouge genre anti brouillard placer sur un tableau de bord d'un camion. Là effectivement difficile de l'ignorer

Les tableaus de bords des anciens tracteurs ou engins étaient équipés d'indicateurs de pressions encastrés. les liaisons étaient rigides .
Il existe des couronnes de cuivre recuits de petites sections pour la confections par exemple des canalisations de freins.
C'est très malléable vous ne rencontrerez pas de difficultés comme nous pouvons lire actuellement dans cylindres et pignons pour les cintrer . Mais, si il y a du mouvement ( silent blocs) il est necessaire de créer du ressort ( spires).*
En souple il vous faut un flexible de bonne facture .
Mesurez bien les conséquence d'un montage mécanique en cas de rupture . Dans l'action bien des chauffeurs ne voient pas les témoins lumineux quand ils annoncent le danger ,alors les aiguilles

Une fois j'ai vue un feu rouge genre anti brouillard placer sur un tableau de bord d'un camion. Là effectivement difficile de l'ignorer
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)