Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388
Merci ih946, il faut passer par un concessionnaire, mais ils ont.
Je ne trouve pas à quoi correspond le code AFC OFF qui s'affiche quand je démarre la moissoneuse, quelqu'un a une idée?
Je ne trouve pas à quoi correspond le code AFC OFF qui s'affiche quand je démarre la moissoneuse, quelqu'un a une idée?

Axial Flow Combine OFFyorfo a écrit :Merci ih946, il faut passer par un concessionnaire, mais ils ont.
C'est nul, si je mets le contact, c'est qu'elle n'est pas encore démarrée, non?

Du coup elle est quand même OFF. non?yorfo a écrit :C'est nul, si je mets le contact, c'est qu'elle n'est pas encore démarrée, non?![]()
![]()
Bon aller, j'arrête de te faire tourner en bourrique.
AFC OFF = "Auto Feeder CutOFF"
Coupure automatique de l'alimentation pour éviter les surcharges du ROTOR.
Tu peux le désactiver, la procédure est dans le manuel mais mieux vaut trouver le problème.(capteur de vitesse convoyeur?)

Tu peux le désactiver, la procédure est dans le manuel mais mieux vaut trouver le problème.(capteur de vitesse convoyeur?)
Alors t'as trouvé?malt57 a écrit :Bon aller, j'arrête de te faire tourner en bourrique.
Je regarde demain, mais je ne pense pas que ce soit une panne, vu que ça n'apparaît que 3-4 secondes
.
Quelqu'un a une idée de la pression (et du gaz) qu'il faut mettre à l'accumulateur ("boule d'azote") de l'embrayage de rotor? Et pour celui du convoyeur qui est à sa gauche?

Quelqu'un a une idée de la pression (et du gaz) qu'il faut mettre à l'accumulateur ("boule d'azote") de l'embrayage de rotor? Et pour celui du convoyeur qui est à sa gauche?

normalement , c'est inscrit sur les sphères , dépose les et fais les contrôler chez HYDROKIT
au moins tu sauras l'état
A+

A+

Nothing runs like a IH
J'ai déjà fait ça pour le pont avant du 165.7 chez eux, content du résultat! Mais là je compte attaquer les colzas jeudi, ce serait pour le faire moi-même si c'est possible.
Pour info:
J'ai un voisin qui a pris sur ma machine une manette pour le réglage des grilles avec son support, découpé laser à Fontenay le Comte il en a eu pour 220€, s'il y en a que ça intéresse, la boîte a gardé les plans. 
Pour info:

Si ça n'apparaît que 3-4 secondes ce n'est pas un défaut, simplement la machine te dis que le système AFC est actif. Si AFC désactivé, ça s'allume plus.yorfo a écrit :Je regarde demain, mais je ne pense pas que ce soit une panne, vu que ça n'apparaît que 3-4 secondes.
Bonne moisson ; j'espère que tu seras récompensé de ton travail

Merci, 1er essai ce soir, le colza est à 9-10% mais les tiges sont archi vertes, pas l'idéal pour dérouiller la machine, j'y vais tout doux, mais à chaque passage ça va de mieux en mieux! 1/2 heure de recul!
L'alarme du retour à ôtons sonne souvent malgré mes 2.5 km/h, je mets ça sur le compte de toute la machine à dérouiller?..
La grille supérieure n'est pourtant pas trop ouverte, et vu la vitesse d'avancement, je ne perds rien du tout.
Par contre on a corrigé le jeu du câble de la manette d'avancement, mais ça fait toujours un à-coup très désagréable à chaque maneuvre, je pousse la manette de 1-2 cm, rien, et en 5mm ça avance d'un coup! Je pense qu'il y a un réglage dans l'hydraulique, à vérifier.
Voilà!
L'alarme du retour à ôtons sonne souvent malgré mes 2.5 km/h, je mets ça sur le compte de toute la machine à dérouiller?..

Par contre on a corrigé le jeu du câble de la manette d'avancement, mais ça fait toujours un à-coup très désagréable à chaque maneuvre, je pousse la manette de 1-2 cm, rien, et en 5mm ça avance d'un coup! Je pense qu'il y a un réglage dans l'hydraulique, à vérifier.
Voilà!

À voir ce qui va réellement aux retours, grain ou paille mais 2,5km/h c'est trop peu, tu charges pas assez le rotor et tu crées de la menue-paille qui vient charger les retours à mon avis. Ça monte comment dans la trémie? Propre ou pas?
Si c'est plutôt propre, ouvre un peu la grille inf et voit ce qui monte.
Si c'est plutôt propre, ouvre un peu la grille inf et voit ce qui monte.
Pour l'instant je ne vais pas plus vite, j'ai déjà bloqué 3 fois la vis de la coupe tellement c'est rouillé.
J'affinerai mes réglages dans la journée.
J'affinerai mes réglages dans la journée.

Essaye aussi de desserrer ton rotor pour moins broyer.
Pour la vis de coupe, tu peux l'écarter du fond de coupe : 10 à 12mm entre les spires et le fond en céréales / 20 à 80mm en colza. tu gagneras en debit.
Pour la vis de coupe, tu peux l'écarter du fond de coupe : 10 à 12mm entre les spires et le fond en céréales / 20 à 80mm en colza. tu gagneras en debit.