Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Bonjour!
Le roulement est un KRO, comme la bière! Sûrement du made in China, comme le roulement CNH du rouleau de convoyeur... :evil:
J'ai emmené le rotor chez Rondeau, ils m'ont rappelé très gêné car leur prestataire demandait 2400€ :allu: pour l'équilibrage!
J'ai donc repris le rotor et l'ai emmené chez Noremat près de Cholet, qui va me le faire pour 487€. Une équipe super sympa :yes: .
Pour ceux que ça intéresse, un rotor avec sa palette pèse 450kg!
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Bonjour!
Le roulement est un KRO, comme la bière! Sûrement du made in China, comme le roulement CNH du rouleau de convoyeur... :evil:
J'ai emmené le rotor chez Rondeau, ils m'ont rappelé très gêné car leur prestataire demandait 2400€ :allu: pour l'équilibrage!
J'ai donc repris le rotor et l'ai emmené chez Noremat près de Cholet, qui va me le faire pour 487€. Une équipe super sympa :yes: .
Pour ceux que ça intéresse, un rotor avec sa palette pèse 450kg!
Jamais entendu parler de cette marque de roulement. Et ben dis donc c'est le grand écart au niveau des prix!
La piste NOREMAT quand même mieux et si en plus l'équipe est sympa c'impec! :yes:
Y a plus qu'à attendre la maturité de la première récolte maintenant!
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Je change tous les silent-blocs des grilles, SAUF celui de l'entraînement au bout du vilebrequin, je ne sais pas comment démonter celui-ci, j'ai l'impression que c'est monté à force, pour le côté gauche c'est accessible, mais pour le droit, le vilebrequin est situé derrière la chaîne à augets pour le grain, ce n'est pas le cas. Si quelqu'un a un tuyau pour le sortir, je ferai ça un hiver, les silent-blocs sont en bon état pour l'instant.

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Sinon le rotor est équilibré, j'attends qu'il revienne à Cholet, j'ai hâte de le remonter pour remettre le convoyeur, pouvoir tourner la machine et remettre les grilles!!! Il restera les vidanges, et la révision de la coupe.
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farmer_bzh
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par farmer_bzh »

Salut,

il faut que tu détendes ta courroie, ensuite tu démontes la grande poulie et enfin tu peux desserrer le ressort et tu pourras sortir ta bielle coté droit.

J'ai eu à le faire l'année dernière : En faisant les graissages et le tour de la machine le matin, je me rends compte à 11h que ce silent bloc est HS. Le temps de récupérer un neuf que j'avais en stock, et hop on attaque à 2 le démontage : on sort les grilles, je descends dans la machine pour enlever le boulon qui lie la bielle au caisson, on fait l'opération décrite ci-dessus, et hop direction l'étau. Un peu de savon et on attaque l'insertion en se servant de l'étau comme presse...C'est pas le plus facile, mais en y faisant bien attention, ça marche !
Repas puis on passe au remontage : A 15h, la machine redémarrait dans le champs

Maintenant, il faut que je ré-démonte tout pour vérifier tous mes silentblocs avant la saison, histoire de ne pas avoir de surprise ailleurs...


A+
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Merci pour tes explications, mais je ne comprends pas comment tu as enlevé la bielle, tu as démonté la plaque qui la tient, ou tu l'as sortie du roulement?
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farmer_bzh
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Message non lu par farmer_bzh »

Non, le roulement et la bielle viennent ensemble quand tu as desserré l'écrou au bout de l'arbre (qui comprime le ressort de la sécurité
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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En fait je butais sur le plus facile... Au stade ou j'en étais il y avait juste à tirer dessus!!!

J'ai pris l'arrache pour m'aider, il était très limite mais vu que ça ne forçait pas, je l'ai enlevé sans problème!!!

Dès que j'ai un peu de temps, j'attaque le côté droit!

Merci farmer_bzh :yes:

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farmer_bzh
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Message non lu par farmer_bzh »

Salut Yorfo,

tiens, c'est marrant, j'avais pas fait attention : Ton arbre est cylindrique sur la 2388 ?
Sur ma 1480, l'arbre est hexagonal, et du coup, avec l'age ça prend un peu de jeu. J'ai du changé l'arbre sur ma machine car je soupçonnais un défaut (jeu ou arbre vrillé) qui faisait que je ne parvenais pas à tenir mes silent-blocs....J'ai mème cassé la bielle droite une fois ! Maintenant, depuis que j'ai changé l'arbre et la table + les 2 longerons (ça vient d'une 2388 d'ailleurs), ça semble aller !

Mais pour revenir à ton arbre, c'est bien s'il n'a pas de jeu : Au moins, tes bielles poussent en mème temps bien droit.
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Non, l'arbre est hexagonal, comme beaucoup sur cette machine; entraînement des chaînes de convoyeur, des éparpilleurs...
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

J'ai démonté le côté droit comme tu m'as dit, rien de compliqué, par contre ici le roulement est HS, le silent bloc est plus abîmé, mais ce qui m'embête le plus c'est que l'ancien proprio a soudé le crabot sur les 2 moyeux :allu: , c'est un boulot de gougnafier :evil: mais ça n'empêche pas la sécurité de fonctionner:

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Au passage, petite info, inutile de graisser le crabot tous les jours, un coup de pompe annuel suffit amplement.
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farmer_bzh
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par farmer_bzh »

le crabot soudé, ça ne me surprend pas : J'ai déjà vu (mais je ne sais plus si c'est sur la mienne !)

Pour le silent-bloc, oui, il vaut mieux que tu le changes ; Moi j'en ai changé uniquement un l'an dernier pendant la saison, mais je vais changer les 2 avant la nouvelle saisosn
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

J'ai paumé l'attache rapide de la chaîne d'inversion de sens du convoyeur, ça coûte 41€ chez le concess :allu: quelqu'un aurait une adresse pour des chaînes et attaches rapides en pouce? Je ne trouve rien
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ih 946
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par ih 946 »

t'es du sud Vendée :?: : tu vas chez Ouvrard a Fontaines ou a Nalliers :!:

A+ :razz: :razz:
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

J'ai du bol, mon père - qui est très conservateur - a une grande boîte qu'avec des attaches rapides, j'ai trouvé ce qu'il fallait, encore emballé dans un sachet en plastique! Par contre, d'où cela peut-il venir???

J'ai remis le bidon lave-main qui était sur la Claas, je trouve ça super pratique:

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Sinon, j'ai un sifflement au niveau du distributeur, si j'appuie sur les freins, ça disparaît, quelqu'un a une idée d'où ça peut venir???

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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Ca fait un moment que j'avais acheté ce pisse boy à 2€, il attendait juste sa place et les autocollants qui vont bien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



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