Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Kev

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Kev »

je sais pas si le carter d'huile est accessible dessus mais du démonte un capuchon et bielle pour avoir une vue direct d'un coussinet et d'une porté de vilo, tu sera fixé sur l'ensemble...

Ce n'est qu'un avis perso mais moi du telesco avec des heures j'en veux pas, c'est des betes à chagrin ces trucss là quand ca vieillit....

Pour moi c'est : soit un neuf en garanti, soit... rien :?

j'en connais plusieurs qui n'ont eu que leurs yeux pour pleurer avec des occasions .

je te souhaite bien sur une fin plus heureuse ;)
ImageImageImageImage
DALBERT

Message non lu par DALBERT »

Salut Jérôme
Comme tu le dis ta ligne d arbre peut en avoir pris un coup......et à 6000h avec les frais ....simplement d entretien que tu as fais....moi je me dirigeais vers Carlu pour avoir un devis d échange standard.....car en perkins ils sont très bien placés...
Pour Infos les pièces perkins ne sont pas si chère que ça. ....mon fournisseur de pièce en Belgique me disait qu un vilo perkins pour un 4 cylindre made in Venezuela lui était proposé à 140€ dans sa caisse....
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Tu n'a pas la pompe à eau qui peut couler aussi dans la distribution il me semble...
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

IH956XL a écrit :Pour ta mot 628 , si ton carter distrib à lâché il est possible qu'avec la mayonnaise dans l'huile ça a bouché la crépine de la pompe à huile. C'est pour cette raison que ton voyant de pression d'huile reste allumé. Pour info ça ne sert à rien de deculasser, les joints de culasse sur ces moteurs sont te robuste ;)
oui possible l'histoire de mayonnaise qui bouche la pompe a huile...ca signifie que ça a fait du dégat, ou juste que la pression était mauvaise?
Kev a écrit :je sais pas si le carter d'huile est accessible dessus mais du démonte un capuchon et bielle pour avoir une vue direct d'un coussinet et d'une porté de vilo, tu sera fixé sur l'ensemble...

Ce n'est qu'un avis perso mais moi du telesco avec des heures j'en veux pas, c'est des betes à chagrin ces trucss là quand ca vieillit....

Pour moi c'est : soit un neuf en garanti, soit... rien :?
Démonter, regarder j'y connais rien, je questionnerai le mécano
J ai fais presque 4000h avec sans grosse surprise et c'est un bon petit modele, simple. Juste le carter il y a 2 ans,j'avais vu du liquide au renifard, coup de bol! Cette fois j'ai rien vu venir. Du neuf, pas la peine financièrement et pas sûr d'être aussi tranquille en 4000h...
DALBERT a écrit :Salut Jérôme
Comme tu le dis ta ligne d arbre peut en avoir pris un coup......et à 6000h avec les frais ....simplement d entretien que tu as fais....moi je me dirigeais vers Carlu pour avoir un devis d échange standard.....car en perkins ils sont très bien placés...
Pour Infos les pièces perkins ne sont pas si chère que ça. ....mon fournisseur de pièce en Belgique me disait qu un vilo perkins pour un 4 cylindre made in Venezuela lui était proposé à 140€ dans sa caisse....
6000h a l achat, bientôt 10 000h maintenant.
En effet, échange standard, c 'est plus sûr que remettre un carter, un joint culasse soit un billet de 3000 mini sans savoir pour le reste. Mais ca doit chiffrer, je me dis 10 000€, sur un truc de 10000h...?

Apres racheter une occasion, ca sera pas moins de 20000 pour aucune certitude non plus...

Merci pour Carlu, je verrai lundi
Image Image Image Image
IH956XL

Message non lu par IH956XL »

Par contre refaire un moteur sur une 628 qui a 10000 h c'est pas très raisonnable :bou: . le reste de la mécanique est fatigué aussi à ce nombre d'heure !
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour moi c'est aussi raisonnable que d'aller se charger en emprunts pour un neuf ou prendre une occasion qui sera peut être dans le même état même si moins d'heures... Mon 629 à bientôt 11 000 heures, j'y fais ce qu'il y'a à y faire, toute manière on me le reprends rien du tout et combien me faudrait-il rajouter pour partir sur un outil de 5 ou 6 000 heures?

Tu sais ce que tu as, tu ignores ce que tu achèteras... Et un moteur d'occasion ça se trouve?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 956 XL

Message non lu par IH 956 XL »

Peut-être, mais si tu casses par exemple une B.V peu de temps après ton telesco vaudra encore moins que rien !
L'Aveyronnais

La boîte je pense pas que ça casse comme ça, le seul truc c'est les packs de l'inverseur, je viens de les faire, il n'y en a pas pour une fortune... Même pas une annuité d'un neuf!

IH 956 XL

Message non lu par IH 956 XL »

Dans ce cas, faut voir !
Kev

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :Pour moi c'est aussi raisonnable que d'aller se charger en emprunts pour un neuf ou prendre une occasion qui sera peut être dans le même état même si moins d'heures... Mon 629 à bientôt 11 000 heures, j'y fais ce qu'il y'a à y faire, toute manière on me le reprends rien du tout et combien me faudrait-il rajouter pour partir sur un outil de 5 ou 6 000 heures?

Tu sais ce que tu as, tu ignores ce que tu achèteras... Et un moteur d'occasion ça se trouve?
c'est pour ça que je m'abstiens d'en acheter un : j'ai pas les moyens pour un neuf et j'ai pas envie de tomber sur une merguez en occas donc je fais avec mes tracteurs et je prend celui de la cuma à l'occasion ;)
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Kev a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Pour moi c'est aussi raisonnable que d'aller se charger en emprunts pour un neuf ou prendre une occasion qui sera peut être dans le même état même si moins d'heures... Mon 629 à bientôt 11 000 heures, j'y fais ce qu'il y'a à y faire, toute manière on me le reprends rien du tout et combien me faudrait-il rajouter pour partir sur un outil de 5 ou 6 000 heures?

c'est pour ça que je m'abstiens d'en acheter un : j'ai pas les moyens pour un neuf et j'ai pas envie de tomber sur une merguez en occas donc je fais avec mes tracteurs et je prend celui de la cuma à l'occasion ;)
Salut,

Même si j'ai eu quelques petits soucis (pompe à eau, un croisillon de demi arbre, radiateur bouché, l'alternateuret démarreur, dernièrement les packs inverseur avant.) je pense que c'est rien de catastrophique en 5000 heures pour un outil payé moins de 15 000€.

Il est bon de préciser qu'il se tape toute la merde tous les jours, se balade avec le plateau de 6m pour rentrer les foins!

DALBERT

Message non lu par DALBERT »

Ça le plateau de 6m.....Pas trop bon.....surtout si il y a des côtes.......
Pour Kev oui je crois qu il a raison de ne pas se lancer dans l achat de telesco d occas. ....quand on voit comment il s est fait enfumer pour acheter un bon vieux 1455 en plus en ferme.....oui abstiens toi.
L'Aveyronnais

Bah oui je sais mais faut qu'il gagne sa croûte !

Kev

Message non lu par Kev »

DALBERT a écrit :Ça le plateau de 6m.....Pas trop bon.....surtout si il y a des côtes.......
Pour Kev oui je crois qu il a raison de ne pas se lancer dans l achat de telesco d occas. ....quand on voit comment il s est fait enfumer pour acheter un bon vieux 1455 en plus en ferme.....oui abstiens toi.
je sais aussi ce qu'a couté le dernier de la cuma en 4500 hr et franchement ça fait peur :shock:

de toutes facon j'ai jamais été fan de télésco, c'est vrai que c'est pratique et que ça fait du boulot mais je trouve que c'est pas assez polyvalent pour le prix que ça coute ;)

après je ne crache pas dans la soupe, un jour peut être .. ;)
ImageImageImageImage
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Satané moteur perkins il y a du bon et du mauvais.
Pour ce qui est du télesco je suis du même avis que kev c'est un peu chère pour ce que c'est a par pour celui qui 200 ou 300 bêtes sur paille la ca commence a être valable. Aujourd'hui un bon 4 cylindres de 100 120cv avec un bon chargeur et multibenne ça fait le boulot.
Image
Répondre