Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jerome744

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par jerome744 »

Avec tes references ca serait un 1004.4T
Voir http://www.pvdobson.com/engines_list.shtml.
BNMA

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
ak 80920 c'est bien le type d'un moteur
si c'est sur le Manitou. le meilleur remède est de monter un démarreur à reducteur de mlt 634
bernard
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

L'Aveyronnais a écrit :Alors ce numéro il se cache, j'en ai trouvé un mais il ne me sonne pas comme un modèle ce chez Perkins, c'est AK 80920. Le truc c'est que le moteur est enganné et je n'ai rien vu d'autre qui ressemble à ce que je cherchais!
T'es sûr que tu tournes pas autour du moteur du Land? :mrgreen:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

grateloupcity a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Alors ce numéro il se cache, j'en ai trouvé un mais il ne me sonne pas comme un modèle ce chez Perkins, c'est AK 80920. Le truc c'est que le moteur est enganné et je n'ai rien vu d'autre qui ressemble à ce que je cherchais!
T'es sûr que tu tournes pas autour du moteur du Land? :mrgreen:
Non Alain, j'ai pas encore monté de convertisseur ni de bras telescopique au 109! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ce matin le a4 236 du camion a démarré au quart (avec force fumées :lol: ) après 2 mois d'arrêts :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ppy1255

Message non lu par ppy1255 »

On possède un MF 690 de 1985 77cv, sacré moulin ce perkins, ensileuse à maïs 2 rangs ou encore herse rotative 3m
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
alex 1055

Message non lu par alex 1055 »

je possede un manitou 628, le moteur est un perkins 4 cyl turbo 1004 de environ 100 chevaux,
coté demarrage ras il craque au quart par tout les temps :yes: , mais par contre l'étanchéité est vraiment catastrophique, je pensse que c'est dut au faite qu'il n'a pas le temps de chauffer comme il faut a chaque utilisation (assez courte ).
sans parler du carter de distribution qui se perce avec le liquide de refroidissement :!:

aprés pour faire de la manutention sa fonctionne bien, et c'est suffisant.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

C mon tour!

Il y a qq jours, témoin de pression d huile qui clignote et bip, en freinant un coup dans la cour
J arrete tout....je cherche une fuite, je ne vois rien.

Je redémarre, plus rien. Marche avant marche arrière je freine, ça rebip
Je descends, mince on dirait que le reniflard fume blanc. Je retourne voir le témoin, cette fois ça reste allumé.
Je fais le tour de l engin, l huile pisse au reniflard!

J ai acheté ce 628 il y a 3 ans, 6000h de 1995.
Aujourd'hui il bordure 10000h, j en etais pas déçu, juste le carter de distribution il y a 2 ans.
Et la en 5min, ça a pris une mauvaise tournure...
J y comprend rien, jamais chauffé. Ou alors problème de sonde défectueuse. Sachant qu il n y a pas de cadran, juste un témoin, on ne se méfie pas.

Bref, la tuile....4 pneus neuf il y a 6 mois, 6000 euro de révision il y a 3 mois (rotules, bagues, flexibles, pivots...)
Ça sent mauvais!
Image Image Image Image
furet 76

Message non lu par furet 76 »

Jérôme80 a écrit :C mon tour!

Il y a qq jours, témoin de pression d huile qui clignote et bip, en freinant un coup dans la cour
J arrete tout....je cherche une fuite, je ne vois rien.

Je redémarre, plus rien. Marche avant marche arrière je freine, ça rebip
Je descends, mince on dirait que le reniflard fume blanc. Je retourne voir le témoin, cette fois ça reste allumé.
Je fais le tour de l engin, l huile pisse au reniflard!

J ai acheté ce 628 il y a 3 ans, 6000h de 1995.
Aujourd'hui il bordure 10000h, j en etais pas déçu, juste le carter de distribution il y a 2 ans.
Et la en 5min, ça a pris une mauvaise tournure...
J y comprend rien, jamais chauffé. Ou alors problème de sonde défectueuse. Sachant qu il n y a pas de cadran, juste un témoin, on ne se méfie pas.

Bref, la tuile....4 pneus neuf il y a 6 mois, 6000 euro de révision il y a 3 mois (rotules, bagues, flexibles, pivots...)
Ça sent mauvais!
fait prendre la préssion d'huile moteur pour commencer ;)
Jérôme80

Ca pissait fort au reniflard
Niveau huile élevé, car le liquide passe dedans.
On a vidangé l huile moteur, essayé de remettre du liquide dans la radiateur...ca coule direct au bouchon de vidange huile moteur!

Le mécano ne veut pas redémarrer comme ça, déculasser pour voir...
Enfin, j'y comprend rien, pas de signe avant coureur (surchauffe, consommation huile...) et la tuile en 5 min de temps
Image Image Image Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui s'il tournait bien sans soucis c'est bizarre! Moi il me bouffe un peu d'huile l'hiver à bricoler, quand on trimballe le foin il en bouffe quasi pas! :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Jérôme80

Je suis fixé!

Le carter.de distribution est percé, le liquide de refroidissement est parti dans l huile.
Il a chauffé, mais comme plus de liquide la sonde température n aurait pas détecté, donc le voyant éteint.
Eau + liquide = niveau tellement élevé que ça a degueulé au reniflard.

Le soucis est le témoin de pression d huile allumé, signe d un dommage car il a tourné momentanément avec de l eau, ça lubrifie pas.
Et qu on ne peut pas juger aujourd'hui l ampleur des dégâts sans changer carter et joint culasse et rectifier la culasse.

Soit je rénove pour 3-4000 avec le risque de continuer après avec chemise piston coussinets bielle....peut-être encore 5000?
Soit je le vire malgré 6000 de révision en fin d année et 3000 de pneus neufs...pour reprendre quoi? Une occasion à 20-30000 que je ne connais pas

J aurais pu mettre ça dans qu est ce qui vous agace...
Le carter distribution à été changé il y a 2 ans et qq mois, vidange liquide annuelle... Et que c est encore cette pièce merdique qui engendre ça!
La morale, pièce garantie un an, donc va te gratter!
Vive le business!
Avec cette conjoncture morose, les emmerdes, le tout consommable et jetable....faut en vouloir.
Lassitude, dégoût, ras le bol, aigreur...le terrain propice pour la dépression!
Image Image Image Image
ghismx

Message non lu par ghismx »

pression d'huile , l'eau étant beaucoup plus fluide que l'huile...ça explique peut-être que le voyant s'allume... après concrètement un joint de culasse c'est rien a faire...tu démonte le collecteur échappement, le collecteur d'admission, tu dévisse la culasse et c'est fini.
Jérôme80

Pour la pression d huile j ai le meme raisonnement que toi.
Le mécano y croit pas et met en garde. C est sûr, s il me dit repare et que ça pete ailleurs...

J attend le devis carter et joint culasse. Je l aime bien cet engin, il est simple pas d électronique.

Mais si c est pour y passer tous les 2 ans sans que ça prévienne, même pas un témoin, fait chier.
François02 à presque le même. Je ne sais pas s il a les mêmes soucis, après il doitpas faire 1000h par an non plus
Image Image Image Image
IH956XL

Message non lu par IH956XL »

Pour ta mot 628 , si ton carter distrib à lâché il est possible qu'avec la mayonnaise dans l'huile ça a bouché la crépine de la pompe à huile. C'est pour cette raison que ton voyant de pression d'huile reste allumé. Pour info ça ne sert à rien de deculasser, les joints de culasse sur ces moteurs sont te robuste ;)
Répondre