J'ai récupéré une scie à chevalet ancienne entraînée par un moteur via courroie plate (mais sans moteur) mais assez bien sécurisée, j'y ai collé le farmall avec la courroie de la sauterelle du maïs, çaa l'air de marcher mais ca taille pas, je songe à y monter un disque avec pastilles au carbure...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
L'Aveyronnais a écrit :J'ai récupéré une scie à chevalet ancienne entraînée par un moteur via courroie plate (mais sans moteur) mais assez bien sécurisée, j'y ai collé le farmall avec la courroie de la sauterelle du maïs, çaa l'air de marcher mais ca taille pas, je songe à y monter un disque avec pastilles au carbure...
Ah oui pourquoi pas mais des fois faut voir du récent et sa change la vie, auparavant je faisait avec un moteur bernard avec courroie sur scie à chevalet, alors niveau conso c'était un gouffre et sciage bof bof et depuis l'achat de la collino sa change la vie
L'Aveyronnais a écrit :J'ai récupéré une scie à chevalet ancienne entraînée par un moteur via courroie plate (mais sans moteur) mais assez bien sécurisée, j'y ai collé le farmall avec la courroie de la sauterelle du maïs, çaa l'air de marcher mais ca taille pas, je songe à y monter un disque avec pastilles au carbure...
Vous avez pas de bon affuteurs par chez vous? Parce qu'une scie bien affutée ça coupe mieux que des disques carbure.(c'est mon avis)
Salut,
oui je connais.
Le tracteur est déjà vieux et il a appartenu a quelqu'un d'autres avant.
Autant on a vu beaucoup d'agricole modifiés dans les années qui on suivis la tempète de 99 autant aujourd'hui ça s'estompe au profis d'engins lourds avec grue comme Camox,HSM, Welte, il y a m^me un NOE tout neuf dans un village voisin.
En agricole modifié, il y a un PUMA 165 (je crois) dans le secteur et quelques VALTRA.
Personne est adapte de la scie à ruban ? Il me semble que c'est plus rapide et moins fatiguant que le chevalet, mais sans prétention de test à l appui. Mais un ruban sur pdf avec la 1000 tour me tenterais bien, d où ma question intéressé...