Mais pour avoir une idée on peut faire 6-7 stères de l'heure en 33 seul, sans forcer.
je suis aller en voir une cet été chez un gars qui venait de l'acheter. C'est vrai que c'est bien foutu et qu'on a vite fait de scier du bois.
Je pense qu'en 33 avec un bonhomme qui bosse bien et le bois prêt à portée de main on atteint assez facilement les 8/9 stères à l'heure .En 50 à mon avis la machine est trop rapide et il faut reduire la vitesse du tambour sinon le bonhomme explose à bonne heure (seul tu doit pouvoir scier au moins 12 stères/heure).
Avec du bois prêt à scier je suis (avec ma scie à chevalet) à 6 stères à l'heure en 33 et 8 stères à l'heure en 50... est ce que l'investissement dans une scie à tambour est judicieux vu le prix que ça coûte?
Dailleurs dimanche je vais faire un tour à Beaucroissant histoire de voir toute les machines: AMR ,Collino, Posch, KRETZER, Binderberger...
Effectivement, ca ne s'amorti pas aussi vite qu'une scie à chevalet, mais scier avec du matériel comme ca, ca fait plaisir! Moi je trouve que posch fait de super scie, mais elles ont un défaut majeur : elles ne sont pas rouges !
puma poste inversé et ailes raccourcies ...rare et cher mais bel ensemble (germanique il me semble)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Salut,
Chez Steyr proposent des variantes forestières de leur modèles (la base est du CVX Autrichien on reconnais bien le bruit de la boite sur le Pfanzelt), plus aboutis à mon sens que ce Puma
Bon c'est pas du rouge mais dans le même genre tu trouve ça chez Fendt...J'imagine qu'en terme de budget, en face il y moyen de s'offrir un beau débusqueur.
épicea a écrit :Salut,
Chez Steyr proposent des variantes forestières de leur modèles (la base est du CVX Autrichien on reconnais bien le bruit de la boite sur le Pfanzelt), plus aboutis à mon sens que ce Puma