Les Rouges Forestiers..
- geronimo69
Re: Les Rouges Forestiers..
un tracteur qui fait trois génération dans la même famille ca laisse des traces et surement de très bon souvenirs .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
De mon côté, la quatrième génération se trouve déja dedans, quand à le conduire, faudra attendre un peugeronimo69 a écrit :un tracteur qui fait trois génération dans la même famille ca laisse des traces et surement de très bon souvenirs .

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Salut
Ca reste pour moi un outil de travail et il y a tant d'autres morceaux de patrimoine à conserver que l'acier même estampiller IH ne pouvait pas peser assez lourd dans la balance
Bien sûr que j'ai bien pesé le pour et le contre.un tracteur qui fait trois génération dans la même famille ca laisse des traces et surement de très bon souvenirs .
Ca reste pour moi un outil de travail et il y a tant d'autres morceaux de patrimoine à conserver que l'acier même estampiller IH ne pouvait pas peser assez lourd dans la balance

épicea a écrit :Salut
Bien sûr que j'ai bien pesé le pour et le contre.un tracteur qui fait trois génération dans la même famille ca laisse des traces et surement de très bon souvenirs .
Nous avions bien compris

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
salut,
content de ta scie à tambour

Les bois un peu tordu, comment ça se passe
Tu es à quelle rendement dans du beau quartier ?

Pour l'instant oui, très satisfait, mais l'achat est récent et j'attends d'avoir un peu plus de recul pour en juger.épicea a écrit :salut,
Sam25 a écrit :Les bois un peu tordu, comment ça se passe![]()
Etonnamment du bois relativement tordu passe dans la machine, sinon c'est a la tronçonneuse. On a pas vraiment ce soucis car on ne met pas de tordus dans les fagots : on les ramènes en vrac et on les scie de suite avec une scie traditionnelle.
Pour le rendement l''achat est récent donc on a pas encore pu tester les limites de la machine. Mais pour avoir une idée on peut faire 6-7 stères de l'heure en 33 seul, sans forcer.
Avec de la charbonnette, tu peux mettre plusieurs bout de bois par emplacement ?
Marque AMR ?
Marque AMR ?
Oui c'est une AMR quatromat SAT 4-700. Pas de soucis pour mettre plusieurs morceaux en même temps.Sam25 a écrit :Avec de la charbonnette, tu peux mettre plusieurs bout de bois par emplacement ?
Marque AMR ?
je suis aller en voir une cet été chez un gars qui venait de l'acheter. C'est vrai que c'est bien foutu et qu'on a vite fait de scier du bois.Mais pour avoir une idée on peut faire 6-7 stères de l'heure en 33 seul, sans forcer.
Je pense qu'en 33 avec un bonhomme qui bosse bien et le bois prêt à portée de main on atteint assez facilement les 8/9 stères à l'heure .En 50 à mon avis la machine est trop rapide et il faut reduire la vitesse du tambour sinon le bonhomme explose à bonne heure (seul tu doit pouvoir scier au moins 12 stères/heure).
Avec du bois prêt à scier je suis (avec ma scie à chevalet) à 6 stères à l'heure en 33 et 8 stères à l'heure en 50... est ce que l'investissement dans une scie à tambour est judicieux vu le prix que ça coûte?
Dailleurs dimanche je vais faire un tour à Beaucroissant histoire de voir toute les machines: AMR ,Collino, Posch, KRETZER, Binderberger...

- chris38234
Beaucroissant?
Ça va te faire combien de km environ?

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- L'Aveyronnais
Çame botterai bien une scie à tambour mais vu les tarifs... Ou alors se la bricoler mais y'a du boulot!
Nous on y avait regarder mais nos.fagots sont en 2m ça ne doit pas marcher.
IH 744 Siffleur !!!