je suis bien d'accord mais qd tu vas chez un professionnel et que tu achetes du ldr jaune ,c'est pas de l'Ajax ,faut arreter les conneries aussibatouran325 a écrit :bonjour
la couleur du liquide refroidissement ne veux rien dire c est comme pour les huiles
cela sert uniquement a differencier les produits pour le fabricant
ce qui est primordial c est la composition du produit note sur les embalages
de l eau du sirop de citron un peu de sel sans precision peut tromper l utilisateur
Résolu - Eau qui chauffe et pression radiateur
Re: Eau qui chauffe et pression radiateur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
il faut voir l'epaisseur ,si c'est trop fin les bague en acier iront mieux ,regardes le jeu axial qu'il y a sans les bagues ,apres tu feras avec les bagues fer ou teflon si plus d'un cm.willich a écrit :La tension j'ai suivi la préconisation du manuel d'entretien, et j'ai nettoyer le faisceau et rincer le circuit. J'ai mis du ldr premier prix dans un premier temps, et je vais le remplacer très rapidement par du bon ldr mais je voulais pas "salir" du bon LDR dès son remplissage.
Avec toutes les petites intervention effectuées sur le 353 il est dans un état impeccable maintenant, ne reste plus que ces bagues en Teflon à faire. J'en ai en stock au boulot, je vais en faire tourner et je les installerai à l'automne.
En attendant, il devait faire un bon 35-40°C ce week-end au soleil et je n'ai jamais atteint 80°C en étant à 1600 trs/min en permanence pendant 2-3 heures.
c'est un bon petit tracteur vaillant toujours a la main
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
J'ai moins de 1 cm de jeu, je pense 6-7 mm.
Donc les bagues acier trempé avec un peu de teflon ou agent démoulant pulvérisé dessus devraient être efficaces.
En effet ce petit tracteur est très maniable et surtout je trouve qu'il tire pas mal du tout, il est rarement pris à défaut en puissance, tout du moins pour mes travaux. C'est sûr, je vais pas lui foutre une tri-soc au cul!!!
Mais pour le gyro, la fenaison, le labour 1 socle, le rotalabour et autres, c'est top. Surtout, il est pas trop large pour les patates et pas trop haut pour passer sous les bâtiments.
Mon grand-père n'avait que ce tracteur, et il avait 25 hectares (une misère pour la plupart des gens aujourd'hui), il lui a toujours suffit.
Pour l'anecdote, ma belle-sœur s'est installée en mouton il y a trois ans sur 30 hectares, et elle en vit très bien... Je me demande bien pourquoi la plupart de mes potes s'esquintent la couenne sur plus de 100 hectares pour être pendus à un crochet de boucherie tous les ans à la banque... Peut être une histoire de système différent... Bon je m'égare là.
En tout cas merci à tous pour vos contributions.
Donc les bagues acier trempé avec un peu de teflon ou agent démoulant pulvérisé dessus devraient être efficaces.
En effet ce petit tracteur est très maniable et surtout je trouve qu'il tire pas mal du tout, il est rarement pris à défaut en puissance, tout du moins pour mes travaux. C'est sûr, je vais pas lui foutre une tri-soc au cul!!!
Mais pour le gyro, la fenaison, le labour 1 socle, le rotalabour et autres, c'est top. Surtout, il est pas trop large pour les patates et pas trop haut pour passer sous les bâtiments.
Mon grand-père n'avait que ce tracteur, et il avait 25 hectares (une misère pour la plupart des gens aujourd'hui), il lui a toujours suffit.
Pour l'anecdote, ma belle-sœur s'est installée en mouton il y a trois ans sur 30 hectares, et elle en vit très bien... Je me demande bien pourquoi la plupart de mes potes s'esquintent la couenne sur plus de 100 hectares pour être pendus à un crochet de boucherie tous les ans à la banque... Peut être une histoire de système différent... Bon je m'égare là.
En tout cas merci à tous pour vos contributions.
IH 4 EVER a écrit :je suis bien d'accord mais qd tu vas chez un professionnel et que tu achetes du ldr jaune ,c'est pas de l'Ajax ,faut arreter les conneries aussibatouran325 a écrit :bonjour
la couleur du liquide refroidissement ne veux rien dire c est comme pour les huiles
cela sert uniquement a differencier les produits pour le fabricant
ce qui est primordial c est la composition du produit note sur les embalages
de l eau du sirop de citron un peu de sel sans precision peut tromper l utilisateur
Il n'est pas forcément mieux que celui du ptit commerce...Se n'est pas parce que c'est un professionnel qu'il sera mieux.
si tu veux bien vider le circuit , tu as un bouchon de vidange en bas du radiateur (un trou d'accès dans la tôle support )et un sur le bloc moteur coté gauche derrière les filtres a fuel
A+

A+
Nothing runs like a IH
- batouran325
antho
bonjour
je ne parle pas de professionnel mais de norme et composants notes sur les embalages pour la qualite du produit et securite utilisation
achete dans n importe quel point de vente
il ne faut pas faire un amalgamme entre le produit et le vendeur
bonjour
je ne parle pas de professionnel mais de norme et composants notes sur les embalages pour la qualite du produit et securite utilisation
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Oui je sais ,mais je parlais a IH 4 EVER.En lui disant que se n'est pas parce que le liquide est jaune qu'il est de bonne qualité...batouran325 a écrit :antho
bonjour
je sais de quoi je parle qd je parle du ldr jaune fluo,et la mojorité comprenne aussi ,meme toi si t'es pas trop con ,pour le coup trouve moi un ldr de merde jaune tu me diras ou tu l'as trouvé,a part si tu l'as fais comme tu dis avec de la flotte et de l'ajax ou autre.dans les prix d'appel c'est jamais du jaune ,c'est du bleu,et le jaune c'est protection moins 40,celui que j'ai du moins.apres si tu veux l'etiquette je te la collerai sur l'ecran.antho2940 a écrit :Oui je sais ,mais je parlais a IH 4 EVER.En lui disant que se n'est pas parce que le liquide est jaune qu'il est de bonne qualité...batouran325 a écrit :antho
bonjour
Re: Résolu - Eau qui chauffe et pression radiateur
Moi quand c'est jaune c'est que j'ai bu trop de bière....
Mais pour qui tu te prend pour insulter les Gens ainsi??Ou j' ai parler que je faisait mon liquide moi même avec de l' eau et de l' ajax??Ne lit pas entre les lignes!!Quand je parlais de fuite sur la pompe , se n'est pas a cause du graissage , mais a cause de liquide de refroidissement qui est corrosif sur la rouille,ton corps de pompes se dégrade.IH 4 EVER a écrit :je sais de quoi je parle qd je parle du ldr jaune fluo,et la mojorité comprenne aussi ,meme toi si t'es pas trop con ,pour le coup trouve moi un ldr de merde jaune tu me diras ou tu l'as trouvé,a part si tu l'as fais comme tu dis avec de la flotte et de l'ajax ou autre.dans les prix d'appel c'est jamais du jaune ,c'est du bleu,et le jaune c'est protection moins 40,celui que j'ai du moins.apres si tu veux l'etiquette je te la collerai sur l'ecran.antho2940 a écrit :Oui je sais ,mais je parlais a IH 4 EVER.En lui disant que se n'est pas parce que le liquide est jaune qu'il est de bonne qualité...batouran325 a écrit :antho
bonjour
Liquide jaune c'est du moin 40 ??Ah bon
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CG4QrQMwGA
- sterile1664
- 25 c'est pas énorme... Quand la température extérieure est fort basse, plus la vitesse de l'engin, plus le brassage du ventilo.... Ca doit parfois pas être loin...
Moi c'est moins -35 mini! Et ...jaune aussi...
Et le LDR qui enlève la rouille... Je demande à voir... Peut être, mais encore jamais vu...
Moi c'est moins -35 mini! Et ...jaune aussi...
Et le LDR qui enlève la rouille... Je demande à voir... Peut être, mais encore jamais vu...
- batouran325
bonjour
les liquide refroidissement a base de methanol ne sont pas au top et bon marche
les LR au glycol / sont plus appropries au moteurs actuel
1/ils ne sont pas corrosif
2/protege et assure l elasticitee des joints et frictions
3/ils maintiennent toujours un circuit propre en évitant les dépositions
4/ sont moins volatiles
5/les couleurs ne servent qu au fabricant a differentier ses produits
les liquide refroidissement a base de methanol ne sont pas au top et bon marche
les LR au glycol / sont plus appropries au moteurs actuel
1/ils ne sont pas corrosif
2/protege et assure l elasticitee des joints et frictions
3/ils maintiennent toujours un circuit propre en évitant les dépositions
4/ sont moins volatiles
5/les couleurs ne servent qu au fabricant a differentier ses produits
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Exemple sur deux Renault 781,651.Case CS 120sterile1664 a écrit :- 25 c'est pas énorme... Quand la température extérieure est fort basse, plus la vitesse de l'engin, plus le brassage du ventilo.... Ca doit parfois pas être loin...
Moi c'est moins -35 mini! Et ...jaune aussi...![]()
1)Vidange du radiateur +bloc moteur,
2)nettoyage du radiateur avec de l'eau et de la lessive ST Marc en poudre laisser tourner 2/3 H
3)Vidange +nettoyage avec de l' eau .
4)Remplir avec du liquide neuf
2 semaine plus tard la pompe a eau qui fuit.Un mois plus tard la pompe a eau du CS qui fuit.Avec de gros morceaux de rouille qui sont sortie,les corps de pompe complètement dégradé.
- sterile1664
Ce ne serait pas plutôt la ST Marc? C'est quand même beaucoup plus agressif que du LDR, surtout à haute température, ça décape!
Sur Le 781 j' ai tourner pendant 1 mois avec de la lessive ST marc et pas de souci.Dès que j' ai mis du liquide la pompe a fuit.