en ce moment dans les champs 2015
Re: en ce moment dans les champs 2015
Sa te fait combien de tonne a l hectare ? Sinon jolie photo!
- romain 5120
La Loïc ca va pas beaucoup rendre!! Nous aussi on a bien 400 ou 500 boules d'avance mais je vend jamais et j'ai jeté autant d'engrais que d'habitude, une Année catastrophe est vite arrivé, la il nous manque déjà 1/4 d'ensilage et dans 3 semaines s'il pleut pas on a plus rien pour les laitières.
Sinon hier enrubannage et aujourd'hui fauche de luzerne

Loic, c'est une fc 300 ta faucheuse? Celle derrière le valtra hein
Sinon hier enrubannage et aujourd'hui fauche de luzerne

Loic, c'est une fc 300 ta faucheuse? Celle derrière le valtra hein

- L'Aveyronnais
Oui, une FC 300 G, elle commence a avoir sérieusement de la bouteille mais elle marche vraiment bien.
J'ai pas mis d'engrais parce-que je suis très extensif et même si j'avais pas fauché cet année j'aurais eu assez de foin, j'ai une grange de 40x15 quasi aux 3/4. D'ailleurs là ou j'ai pris la photo, c'est tellement maigre que engrais ou pas, ça serait pareil, en revendue le foin y est extra. Le restant de l parcelle c'est comme là où je fauche avec le farmall, rien n'a dire pour une prairie déprimée!
J'ai pas mis d'engrais parce-que je suis très extensif et même si j'avais pas fauché cet année j'aurais eu assez de foin, j'ai une grange de 40x15 quasi aux 3/4. D'ailleurs là ou j'ai pris la photo, c'est tellement maigre que engrais ou pas, ça serait pareil, en revendue le foin y est extra. Le restant de l parcelle c'est comme là où je fauche avec le farmall, rien n'a dire pour une prairie déprimée!
qu'est ce que t'appelle une prairie "déprimée"?
- L'Aveyronnais
K'y mets les vaches de bonne heure vers le moi de mars, elles font une sorte de première coupe, mais très tôt, du coup le rendement quand tu fauches est encore bon et la récolte plus feuillue!
- romain 5120
Oui elle est comme ma 250, hier il a fallu souder le lamier il y avait une fuite, puis elle s'est mis à faire un bruit de ferraille vers le conditionneur (enfin ce qu'il en reste) j'arrive pas a voir d'où ça vient mais bon comme elle est a bout et que le bruit ne s'entend pas tous le temps je fauche... C'est vrai que c'était costaud comme machine la mienne était à la cuma avant elle en a fauché de l'herbe. Par contre j'ai du mal à régler la hauteur de coupe maintenant.
- L'Aveyronnais
La mienne était dans une cuma pendant 16 ans, elle en a passé, ils avaient 3 machines et 3 Kuhn, ils ont voulu essayer vicon, ils les ont rechangées avant la Kuhn qui du coup a vieilli! Elle est de 92.un peu bruyante mais ça va. L'avantage de la 300 c'est une 6 assiettes, nombre pair toujours préférable...
- L'Aveyronnais
Proupet ce petit Ford!
on fait aussi ca par chez nous. bonne combine. ça fait bien taller et ça fait crever antrisque et grande berces.L'Aveyronnais a écrit :K'y mets les vaches de bonne heure vers le moi de mars, elles font une sorte de première coupe, mais très tôt, du coup le rendement quand tu fauches est encore bon et la récolte plus feuillue!
- romain 5120
Ca se fait chez nous aussi, moi je peux pas me le permettre car trop chargé et les années ou c'est sec co mme cette année, les mecs qui ont fait ca vont pas faner
Mais c'est sur que ça permet de faire de l'excellent foin

Mais c'est sur que ça permet de faire de l'excellent foin

Bonsoir !
Lundi dernier c'était récolte des épinards, et jusqu'à aujourd'hui préparation et semis de mais

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Lundi dernier c'était récolte des épinards, et jusqu'à aujourd'hui préparation et semis de mais

Piouu...... la terre!!!!!
Désolé de faire mon relou
mais comme ton labour de l'autre jour j'vois pas l'intérêt de de ton passage de rotative???? J'aurai semé direct dessus!!

Désolé de faire mon relou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Bonjour Bastien, bel attelage!
Tu es de quel secteur? Ce sont des marques de centium qu'on voit sur tes betteraves? Vous traitez à quelle dose?
Tu es de quel secteur? Ce sont des marques de centium qu'on voit sur tes betteraves? Vous traitez à quelle dose?