International Harvester scout IH oldtimer

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
roro0210
Messages : 99
Enregistré le : 28 déc. 2014 17:48
Localisation : Ath (Belgique)

International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par roro0210 »

Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces véhicules? Perso, c'est la première fois que j'en entend parlé

http://www.kapaza.be/fr/machines-et-tra ... 704027.htm
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14489
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par chris38234 »

roro0210 a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces véhicules? Perso, c'est la première fois que j'en entend parlé

http://www.kapaza.be/fr/machines-et-tra ... 704027.htm
Houlà :allu: !!! Il va pas trainé longtemps celui-là, moteur Diesel Nissan en plus! A 10 km an Nord d'Anvers.
Image
le texte de l'annonce:
"6 Cylinder diesel
volledig Origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd

Prijs 4750 Euro

Bouwjaar 1980 Nederlands keneken"
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par paul hoffer »

C'est un Scout Traveler!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par Carl DEVLIES »

Le texte de l'annonce:
"6 Cylinder diesel
volledig origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd

Prijs 4750 Euro

Bouwjaar 1980 Nederlands kenteken"


Moteur 6 cylindres diesel,
Entièrement original
TRES RARE
Il y en a très peu qui ont été vendu

Prix: 4750 EUR

Année 1980 - immatriculation Néerlandaise.


http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... ster_Scout

http://scoutpluss.com/why-scout/
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2192
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par chtivosgiens »

je l'ai vu une fois dans top gears sur rmc
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par JEAN COINTE »

Carl DEVLIES a écrit :Le texte de l'annonce:
"6 Cylinder diesel
volledig origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd

Prijs 4750 Euro

Bouwjaar 1980 Nederlands kenteken"


Moteur 6 cylindres diesel,
Entièrement original
TRES RARE
Il y en a très peu qui ont été vendu

Prix: 4750 EUR

Année 1980 - immatriculation Néerlandaise.


http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... ster_Scout

http://scoutpluss.com/why-scout/

moteur Nissan ou en 6 cyl probablement remotorisé...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par fred7419 »

Non, le moteur est d'origine.
Le Scout II a été équipé du Nissan SD33 et SD33T .
J'ai un Scout II avec le SD33 et une boite manuelle.

A+

Fred.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par JEAN COINTE »

recherchant dans mes archives :



Image


"Scout Diesel : 1976-1980"


"Le Scout; qui en lui même a représenté une innovation importante,semble avoir constitué pour International une base de test pour les innovations. Des exemples d'innovation en matière d'engineering trouvés sur le Scout incluent le moteur original "slant-four", la turbocompression, et le Diesel Nissan, proposés sur les Scouts de 1976 à 1980"
En fait ce fût Chrysler, et non International, qui importa le petit SD633( 198 Ci) Nissan Diesel aux US. Cela a constitué de la part de Chrysler un bon en avant, Aucun Petit Diesel n'était fabriqué aux US.Nissan avait la réputation la meilleure de tous les constructeurs de moteurs Japonais pour la qualité, et la parité Yen/Dollar fit le Nissan Diesel un extrêmement bon achat.
Aussi, à la mi-1970 le gasoil pouvait être acquis pour moitié du coût d'un Gallon d'essence.(le Magazine) Four Wheeler fût tellement impressionné avec la perfomance et l'économie de la combinaison Scout/Nissan qu'il nomma un Traveler équipé d'un moteur diesel son 1976" 4 roues motrices de l'année"
comme le tableau ci-dessous montre, les ventes de Scout Diesel furent véritablement faibles-De fait on pouvait se demander pourquoi 5 fois plus de Scouts furent livrés avec le moteur Diesel en 1980, l'année finale (de production) du Scout - la raison est simple : IHC équipait tous les scouts non spécifiquement commandés avec des moteurs à essence avec des moteurs Diesel, afin de diminuer ses stocks de Moteurs Diesel.IHC pouvait utiliser les moteurs V8 pour d'autres applications, le Seul Scout utilisait le Diesel
[/i]

*International Pick Up and Scout buyer's guide - par Tom Brownell

Le cas du moteur Slant four est caractéristique de l'ingéniosité des ingénieurs IH - pour réaliser un moteur économique en quatre cylindres (152 ci ) appelé "Comanche " ils ont coupé en deux le moteur V8 essence V-304 équipant les camions. (304 Ci)
remplacé en Octobre 1966 par un moteur "slant four" de 196Ci - 1967 voit l'adoption d'un moteur V8 (266 Ci) -1969 le moteur AMC six cylindres essence équipe le Scout - le V8 304 ci devient une option.
En septembre 1977 , on totalise 450 000 scouts produits depuis Novembre 1960 - l'usine de Fort Wayne dans l'Indiana a été rachetée à l'US Rubber co (caoutchoucs)
- Novembre 1977 introduction d'un convertisseur catalytique sur tous le modèles essence

-1980 Cinq ans /100.000 miles+anticorrosion garantie - 11% du marché US des 4WD à fin 1980

21 Octobre 1980 - arrêt de la production du Scout, le dernier véhicule léger d'IH.(suite à la longue grève organisée par l'UAW - l'usine avait été complètement arrêtée et "cocoonée" c'est à dire les machines protégées, entretenues- plusieurs revues de l'époque avaient fait des articles sur le sujet ) le staff d'IH a décidé , à l'issue de la grève, de ne pas redémarrer la production.

si un topic sur les véhicules IH vous semble pertinent, n'hésitez pas à le faire savoir.

PS : Le Traveler est une des multiples versions du Scout, destiné à remplacer la gamme de "Light trucks" Travelall et Travelette interrompue en 1974.
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 12 janv. 2015 19:47, modifié 2 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par JEAN COINTE »

fred7419 a écrit :Non, le moteur est d'origine.
Le Scout II a été équipé du Nissan SD33 et SD33T .
J'ai un Scout II avec le SD33 et une boite manuelle.

A+

Fred.

:yes:
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
ihc 614
Messages : 53
Enregistré le : 10 févr. 2011 11:52

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par ihc 614 »

Bonjour,

J' ai aussi un Scout 2 avec un moteur Nissan diesel. C'est 100% original. Il est vendu avec un moteur IH V8, un
Nissan diesel (SD33) ou un la meme Nissan diesel équipe avec un Turbo.
Le scout sur Kapaza n'est pas un Traveler mais c'est un scout 2 de 1980. (1980 parce que il a das phares carrés)
Un scout traveller a un empattement plus longue que un normal scout 2 (+46cm).
Voici mon scout avec un 6 cil diesel en cours de restauration, je n'ai pas encore une photo du moteur.
Image

Image

Au revoir
Koen Hoogmartens
http://www.mccormickihc.tk
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par IH533 »

un scout auprès du camion de carl a FOLLES ?
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par Carl DEVLIES »

Dommage que son scout n'est pas prêt, sinon, comme nous nous connaissons, on aurai effectivement pu venir ensemble.
Mais je connais encore quelqu'un d'autres qui en a plusieurs; cela vaut peut-être la peine que je le contacte. En plus, il n'a pas peur d'un voyage un peu plus long: il a déjà été en Danmark, en Allemagne (Nordhörn) et en Angleterre.

Image

La voiture de devant tourne, mais n'est pas encore restaurée. Je crois qu'elle date de 1926; je ne connais pas le type.
Le Scout jaune est utilisé tous les jours comme voiture privé, et est mû par un V8 GPL.
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 12 janv. 2015 21:42, modifié 2 fois.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par IH533 »

il reste un peu plus de 6 mois peu être possible
Avatar du membre
ihc 614
Messages : 53
Enregistré le : 10 févr. 2011 11:52

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par ihc 614 »

Carl DEVLIES a écrit :Dommage que son scout n'est pas prêt, sinon, comme nous nous connaissons, on aurai effectivement pu venir ensemble.
Si mon scout est prêt, on viens ensemble!
Avatar du membre
ihc 614
Messages : 53
Enregistré le : 10 févr. 2011 11:52

Re: International Harvester scout IH oldtimer

Message non lu par ihc 614 »

IH533 a écrit :il reste un peu plus de 6 mois peu être possible
C'est dommage, 6 mois c'est impossible pour la restauration. Il y à encore beaucoup de travail.
Répondre