International Harvester scout IH oldtimer
International Harvester scout IH oldtimer
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces véhicules? Perso, c'est la première fois que j'en entend parlé
http://www.kapaza.be/fr/machines-et-tra ... 704027.htm
http://www.kapaza.be/fr/machines-et-tra ... 704027.htm
- chris38234
- Messages : 14489
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: International Harvester scout IH oldtimer
Houlàroro0210 a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces véhicules? Perso, c'est la première fois que j'en entend parlé
http://www.kapaza.be/fr/machines-et-tra ... 704027.htm


le texte de l'annonce:
"6 Cylinder diesel
volledig Origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd
Prijs 4750 Euro
Bouwjaar 1980 Nederlands keneken"

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: International Harvester scout IH oldtimer
Le texte de l'annonce:
"6 Cylinder diesel
volledig origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd
Prijs 4750 Euro
Bouwjaar 1980 Nederlands kenteken"
Moteur 6 cylindres diesel,
Entièrement original
TRES RARE
Il y en a très peu qui ont été vendu
Prix: 4750 EUR
Année 1980 - immatriculation Néerlandaise.
http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... ster_Scout
http://scoutpluss.com/why-scout/
"6 Cylinder diesel
volledig origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd
Prijs 4750 Euro
Bouwjaar 1980 Nederlands kenteken"
Moteur 6 cylindres diesel,
Entièrement original
TRES RARE
Il y en a très peu qui ont été vendu
Prix: 4750 EUR
Année 1980 - immatriculation Néerlandaise.
http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... ster_Scout
http://scoutpluss.com/why-scout/
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- chtivosgiens
- Messages : 2192
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: International Harvester scout IH oldtimer
je l'ai vu une fois dans top gears sur rmc
F135D D326 553 633 733 733 733 734
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: International Harvester scout IH oldtimer
Carl DEVLIES a écrit :Le texte de l'annonce:
"6 Cylinder diesel
volledig origineel met documenten
ZEER ZELDZAAM
Zijn er weinig van geleverd
Prijs 4750 Euro
Bouwjaar 1980 Nederlands kenteken"
Moteur 6 cylindres diesel,
Entièrement original
TRES RARE
Il y en a très peu qui ont été vendu
Prix: 4750 EUR
Année 1980 - immatriculation Néerlandaise.
http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... ster_Scout
http://scoutpluss.com/why-scout/
moteur Nissan ou en 6 cyl probablement remotorisé...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: International Harvester scout IH oldtimer
Non, le moteur est d'origine.
Le Scout II a été équipé du Nissan SD33 et SD33T .
J'ai un Scout II avec le SD33 et une boite manuelle.
A+
Fred.
Le Scout II a été équipé du Nissan SD33 et SD33T .
J'ai un Scout II avec le SD33 et une boite manuelle.
A+
Fred.
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: International Harvester scout IH oldtimer
recherchant dans mes archives :

"Scout Diesel : 1976-1980"
"Le Scout; qui en lui même a représenté une innovation importante,semble avoir constitué pour International une base de test pour les innovations. Des exemples d'innovation en matière d'engineering trouvés sur le Scout incluent le moteur original "slant-four", la turbocompression, et le Diesel Nissan, proposés sur les Scouts de 1976 à 1980"
En fait ce fût Chrysler, et non International, qui importa le petit SD633( 198 Ci) Nissan Diesel aux US. Cela a constitué de la part de Chrysler un bon en avant, Aucun Petit Diesel n'était fabriqué aux US.Nissan avait la réputation la meilleure de tous les constructeurs de moteurs Japonais pour la qualité, et la parité Yen/Dollar fit le Nissan Diesel un extrêmement bon achat.
Aussi, à la mi-1970 le gasoil pouvait être acquis pour moitié du coût d'un Gallon d'essence.(le Magazine) Four Wheeler fût tellement impressionné avec la perfomance et l'économie de la combinaison Scout/Nissan qu'il nomma un Traveler équipé d'un moteur diesel son 1976" 4 roues motrices de l'année"
comme le tableau ci-dessous montre, les ventes de Scout Diesel furent véritablement faibles-De fait on pouvait se demander pourquoi 5 fois plus de Scouts furent livrés avec le moteur Diesel en 1980, l'année finale (de production) du Scout - la raison est simple : IHC équipait tous les scouts non spécifiquement commandés avec des moteurs à essence avec des moteurs Diesel, afin de diminuer ses stocks de Moteurs Diesel.IHC pouvait utiliser les moteurs V8 pour d'autres applications, le Seul Scout utilisait le Diesel [/i]
*International Pick Up and Scout buyer's guide - par Tom Brownell
Le cas du moteur Slant four est caractéristique de l'ingéniosité des ingénieurs IH - pour réaliser un moteur économique en quatre cylindres (152 ci ) appelé "Comanche " ils ont coupé en deux le moteur V8 essence V-304 équipant les camions. (304 Ci)
remplacé en Octobre 1966 par un moteur "slant four" de 196Ci - 1967 voit l'adoption d'un moteur V8 (266 Ci) -1969 le moteur AMC six cylindres essence équipe le Scout - le V8 304 ci devient une option.
En septembre 1977 , on totalise 450 000 scouts produits depuis Novembre 1960 - l'usine de Fort Wayne dans l'Indiana a été rachetée à l'US Rubber co (caoutchoucs)
- Novembre 1977 introduction d'un convertisseur catalytique sur tous le modèles essence
-1980 Cinq ans /100.000 miles+anticorrosion garantie - 11% du marché US des 4WD à fin 1980
21 Octobre 1980 - arrêt de la production du Scout, le dernier véhicule léger d'IH.(suite à la longue grève organisée par l'UAW - l'usine avait été complètement arrêtée et "cocoonée" c'est à dire les machines protégées, entretenues- plusieurs revues de l'époque avaient fait des articles sur le sujet ) le staff d'IH a décidé , à l'issue de la grève, de ne pas redémarrer la production.
si un topic sur les véhicules IH vous semble pertinent, n'hésitez pas à le faire savoir.
PS : Le Traveler est une des multiples versions du Scout, destiné à remplacer la gamme de "Light trucks" Travelall et Travelette interrompue en 1974.

"Scout Diesel : 1976-1980"
"Le Scout; qui en lui même a représenté une innovation importante,semble avoir constitué pour International une base de test pour les innovations. Des exemples d'innovation en matière d'engineering trouvés sur le Scout incluent le moteur original "slant-four", la turbocompression, et le Diesel Nissan, proposés sur les Scouts de 1976 à 1980"
En fait ce fût Chrysler, et non International, qui importa le petit SD633( 198 Ci) Nissan Diesel aux US. Cela a constitué de la part de Chrysler un bon en avant, Aucun Petit Diesel n'était fabriqué aux US.Nissan avait la réputation la meilleure de tous les constructeurs de moteurs Japonais pour la qualité, et la parité Yen/Dollar fit le Nissan Diesel un extrêmement bon achat.
Aussi, à la mi-1970 le gasoil pouvait être acquis pour moitié du coût d'un Gallon d'essence.(le Magazine) Four Wheeler fût tellement impressionné avec la perfomance et l'économie de la combinaison Scout/Nissan qu'il nomma un Traveler équipé d'un moteur diesel son 1976" 4 roues motrices de l'année"
comme le tableau ci-dessous montre, les ventes de Scout Diesel furent véritablement faibles-De fait on pouvait se demander pourquoi 5 fois plus de Scouts furent livrés avec le moteur Diesel en 1980, l'année finale (de production) du Scout - la raison est simple : IHC équipait tous les scouts non spécifiquement commandés avec des moteurs à essence avec des moteurs Diesel, afin de diminuer ses stocks de Moteurs Diesel.IHC pouvait utiliser les moteurs V8 pour d'autres applications, le Seul Scout utilisait le Diesel [/i]
*International Pick Up and Scout buyer's guide - par Tom Brownell
Le cas du moteur Slant four est caractéristique de l'ingéniosité des ingénieurs IH - pour réaliser un moteur économique en quatre cylindres (152 ci ) appelé "Comanche " ils ont coupé en deux le moteur V8 essence V-304 équipant les camions. (304 Ci)
remplacé en Octobre 1966 par un moteur "slant four" de 196Ci - 1967 voit l'adoption d'un moteur V8 (266 Ci) -1969 le moteur AMC six cylindres essence équipe le Scout - le V8 304 ci devient une option.
En septembre 1977 , on totalise 450 000 scouts produits depuis Novembre 1960 - l'usine de Fort Wayne dans l'Indiana a été rachetée à l'US Rubber co (caoutchoucs)
- Novembre 1977 introduction d'un convertisseur catalytique sur tous le modèles essence
-1980 Cinq ans /100.000 miles+anticorrosion garantie - 11% du marché US des 4WD à fin 1980
21 Octobre 1980 - arrêt de la production du Scout, le dernier véhicule léger d'IH.(suite à la longue grève organisée par l'UAW - l'usine avait été complètement arrêtée et "cocoonée" c'est à dire les machines protégées, entretenues- plusieurs revues de l'époque avaient fait des articles sur le sujet ) le staff d'IH a décidé , à l'issue de la grève, de ne pas redémarrer la production.
si un topic sur les véhicules IH vous semble pertinent, n'hésitez pas à le faire savoir.
PS : Le Traveler est une des multiples versions du Scout, destiné à remplacer la gamme de "Light trucks" Travelall et Travelette interrompue en 1974.
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 12 janv. 2015 19:47, modifié 2 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: International Harvester scout IH oldtimer
fred7419 a écrit :Non, le moteur est d'origine.
Le Scout II a été équipé du Nissan SD33 et SD33T .
J'ai un Scout II avec le SD33 et une boite manuelle.
A+
Fred.

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: International Harvester scout IH oldtimer
Bonjour,
J' ai aussi un Scout 2 avec un moteur Nissan diesel. C'est 100% original. Il est vendu avec un moteur IH V8, un
Nissan diesel (SD33) ou un la meme Nissan diesel équipe avec un Turbo.
Le scout sur Kapaza n'est pas un Traveler mais c'est un scout 2 de 1980. (1980 parce que il a das phares carrés)
Un scout traveller a un empattement plus longue que un normal scout 2 (+46cm).
Voici mon scout avec un 6 cil diesel en cours de restauration, je n'ai pas encore une photo du moteur.


Au revoir
Koen Hoogmartens
http://www.mccormickihc.tk
J' ai aussi un Scout 2 avec un moteur Nissan diesel. C'est 100% original. Il est vendu avec un moteur IH V8, un
Nissan diesel (SD33) ou un la meme Nissan diesel équipe avec un Turbo.
Le scout sur Kapaza n'est pas un Traveler mais c'est un scout 2 de 1980. (1980 parce que il a das phares carrés)
Un scout traveller a un empattement plus longue que un normal scout 2 (+46cm).
Voici mon scout avec un 6 cil diesel en cours de restauration, je n'ai pas encore une photo du moteur.

Au revoir
Koen Hoogmartens
http://www.mccormickihc.tk
Re: International Harvester scout IH oldtimer
un scout auprès du camion de carl a FOLLES ?
- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: International Harvester scout IH oldtimer
Dommage que son scout n'est pas prêt, sinon, comme nous nous connaissons, on aurai effectivement pu venir ensemble.
Mais je connais encore quelqu'un d'autres qui en a plusieurs; cela vaut peut-être la peine que je le contacte. En plus, il n'a pas peur d'un voyage un peu plus long: il a déjà été en Danmark, en Allemagne (Nordhörn) et en Angleterre.

La voiture de devant tourne, mais n'est pas encore restaurée. Je crois qu'elle date de 1926; je ne connais pas le type.
Le Scout jaune est utilisé tous les jours comme voiture privé, et est mû par un V8 GPL.
Mais je connais encore quelqu'un d'autres qui en a plusieurs; cela vaut peut-être la peine que je le contacte. En plus, il n'a pas peur d'un voyage un peu plus long: il a déjà été en Danmark, en Allemagne (Nordhörn) et en Angleterre.

La voiture de devant tourne, mais n'est pas encore restaurée. Je crois qu'elle date de 1926; je ne connais pas le type.
Le Scout jaune est utilisé tous les jours comme voiture privé, et est mû par un V8 GPL.
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 12 janv. 2015 21:42, modifié 2 fois.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Re: International Harvester scout IH oldtimer
il reste un peu plus de 6 mois peu être possible
Re: International Harvester scout IH oldtimer
Si mon scout est prêt, on viens ensemble!Carl DEVLIES a écrit :Dommage que son scout n'est pas prêt, sinon, comme nous nous connaissons, on aurai effectivement pu venir ensemble.
Re: International Harvester scout IH oldtimer
C'est dommage, 6 mois c'est impossible pour la restauration. Il y à encore beaucoup de travail.IH533 a écrit :il reste un peu plus de 6 mois peu être possible