chaînes tronçonneuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
trax

Re: chaînes tronçonneuse

Message non lu par trax »

oui moi actuellement sur la mienne c'est 3/8 1,6mm lime 5,2
je sais bien que stihl est mieux c'est d'ailleurs pour ça que l'année dernière j'ai commandé un stihl rolomatic ES pour la demi saison que j'ai fait avec il m'as apporté pleine satisfaction!
Mais c'est que cet été voulant mettre ma tronçonneuse à l'ombre, gars soigneux au départ 8)
il y avait que derrière le tracteur que c'était le cas, je penses que vous devinez la suite, marche arrière,crac... :evil:
Et c'est la que tu te dis quel con j'aurais mieux fait de la laisser au soleil!
du coup j'en suis pour une poignée déjà changé 35€ (chance c'était un modèle plastique pas alu ;) )
et le guide à remettre droit je n'y crois pas, et vous qu'es que vous en pensez?
du coup même si je suis le premier à dire qu'il faut reconnaître ses torts, ça fait le double entre un oregon pro lite et le stihl rolo ES
et si c'est pour qu'il fasse que un an, car ça arrive jamais quand le guide à besoin d'être changé des conneries comme ça, mais toujours quand il est encore tout brillant :lol:
épicea

Message non lu par épicea »

Renseigne toi déjà si tu ne peux pas le faire redresser et rectifier par la même occasion.
Il n'est peut-être pas foutu.

Sinon si tu en veux un neuf pour usage occasionnel, chez KOX ça suffit. Et ça fera moi mal si il t'arrive encore une bricole ;)
trax

tu m'étonnes car la ça m'as piqué :mrgreen:
mais bon t'ai tranquille tu mets le kox 10 ans sans refaire une connerie du style :lol:
oui je vais passer voir si il est pas réparable quand même, une bonne surprise et toujours possible car la ça fais une sacrée virgule entre le haut et le bas du morceau... :?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un guide ds fois ça à vite fait de prendre cher, et là, que ça soit un "de luxe" ou un "à la pas cher" le résultat est le même, le trou dans le portefeuille non! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
trax

je suis passé en fin d'aprèm conclusion nez tordu, vu que sur ce modèle on peut le changer il me dis on peut essayer
alors on essaye mais la plaque qui fixe le nez dans le guide à pris aussi donc mort!
vu qu'il avait pris du temps et essayé un nez neuf j'ai pris chez lui, faut pas exagérer non plus ;)
du coup oregon pro AM (je sais moins bien que le pro lite, apparemment surtout au niveau fixation nez), avec 2 chaines demi chisel 60 €
je vais pouvoir voir par rapport à du carré :D
je vous redis quand j'ai le temps de l'essayer ;)
trax

pour les limes j'ai posé la question, il m'a dit que pour le 5,5 c'était bien
et que maintenant stihl mettait de la 5,2 mais ne savais pas pourquoi
il dit que le problème avec des limes plus petites si tu affûtes pas bien tu risques plus de descendre dans les gouges, il faut la soutenir pour éviter ça ;)
Merci à tous pour vos réponses, conseils et bon plan :yes: :yes:
épicea

Salut,
t'as chaine en demi-ronde, si c'est de l'oregon l'angle d'affutage doit être de 35°.

Pour ce qui est du diamètre de lime c'est simple, plus tu avances dans l'affutage ,plus tu use ta gouge. Et comme elles sont coniques, il arrive un moment où la lime utilisée (préconisée) au départ devient trop grosse pour affuter corrrectement.
De deux chose l'une, pour garder les bonnes cottes, soit tu es obligé d'entamer le maillons de chaine (en bas) pour arrivé avec une lime devenue trop grosse à affuter ta gouge correctement. Ou soit tu change de lime en passant de 5.5 à 5.2 ou de 5.2 à 4.8.

Outre des angles d'affutage differents entre La STIHL carrée Et l'Oregon carrée, les gouges Stihl sont plus plates que les Oregon d'où un diamètre de lime préconisé plus petit au départ (5.2 au lieu de 5.5)... c'est logique ;)
goumii

Message non lu par goumii »

Salut n'oubli pas les limiteurs de profondeur ;)
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

peut être pas tout de suite si la chaine est neuve ;)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
goumii

Message non lu par goumii »

Si tu peux même si chaîne neuve enfin c'est à chacun son appréciation
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

oui mais après si tu a pas de la puissance :!: c'est sur sa sort des plus gros copeaux
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
case1056

Message non lu par case1056 »

Pour les première coupe perso je dis ont peux laisser les limiteurs tranquille, mais après limiteur de profondeur et lime rien de tel pour faire craché les copeaux :yes:
Au passage je possède aussi une 034 tres bonne machine robuste qui accepte totalement le guide 50/55
la passion du rouge sifleur dans le sang
956 xl Turbo => bien dommage tu ne sois plus la...
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

J'affute du début a la fin avec de la 7/32,sans entailler les maillons de chaines,c'est une question d'habitude.
épicea

J'ai encore beaucoup à apprendre ;)
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Essaye, tu verras, c'est pas compliqué,et ça évite d'emmener plusieurs taille de lime au bois. Par contre,j'ai un probleme,je n'arrives plus qu'a affuter a genoux et la tronçonneuse entre les jambes, a l'étau,j'y arrives plus! :mrgreen:
Répondre