Tronconneuses

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malt57
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Re: Tronconneuses

Message non lu par malt57 »

Tu te trompes, le carbu est rigoureusement identique sur les deux modèles.
De plus, ni Husqvarna ni McCULLOCH ne fabriquent de carburateur! Ils en sont incapables et n'ont pas les compétences pour le faire!
C'est ZAMA ou WALBRO comme sur les stihl, beaucoup d'autres marques y compris ma vieille HOMELITE 330 qui était tantôt équipée d'un WT7 (WALBRO) ou de son équivalent ZAMA! (Y a rien de plus qui ressemble à un carburateur à membrane qu'un autre carburateur à membranes).
ça dépendait uniquement des accords commerciaux entre les sociétés!
L'embrayage est on ne peut plus simple sur toutes les machines, c'est la force centrifuge qui vient plaquer les garnitures contre la cloche!
Tu fais recharger ça n'importe où aujourd'hui beaucoup le font mais je n'y ai encore pas eu recours.
Si tu veux parler de la qualité de la poignée d'accélérateur, du bouton (on/off), de la qualité des carters et des matières plastiques, peut-être que tu as raison.
Mais je me souviens des critiques quand j'ai acheté mon HOMELITE en 1988 ; je peux te dire qu'elle fonctionne encore très bien pas comme le machines de mes détracteurs qui sont toutes à la casse!
C'est sur la peinture est partie sur l'aluminium aussi et elle ne ressemble pas à une machine neuve...
Alors 35€ pour une pipe d'admission au bout de 25 ans de fonctionnement, c'est pas un bon investissement?
La machine m'a tout de même coûté à l'époque environ 30% de moins que les grandes marques.
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chtivosgiens
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Re: Tronconneuses

Message non lu par chtivosgiens »

toujours pareil sa dépend de l'utilisation qu'on en a
pas sur que se soit un guide Oregon que l'on a quand on achète une sthill neuve
F135D D326 553 633 733 733 733 734
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ghismx
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Re: Tronconneuses

Message non lu par ghismx »

malt pour être précis, tu compares quels modèles exactement ? entre les Mac et les husky ?
malt57
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Re: Tronconneuses

Message non lu par malt57 »

CS 450 ELITE McCULLOCH
D'une part
Semi PRO 445 Husqvarna
D'autre part.
malt57
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Re: Tronconneuses

Message non lu par malt57 »

J'oubliai : 338 € pour la Mc CULLOCH et 538€ pour la VARNA.
C'est les mêmes machines!
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ghismx
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Re: Tronconneuses

Message non lu par ghismx »

C'est vrai quelles ont l'air similaires ? par contre par rapport a une version XP ça n'as rien à voir.

mais tout de même ça reste des machines pour bricoler...faut pas débiter des arbres avec ça t'y passe un temps fou...
malt57
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Re: Tronconneuses

Message non lu par malt57 »

Oui c'est sur on est pas des bûcherons!
De toute façon la gamme McCULLOCH ne monte pas autant que les HV en cylindrée et puissance, ça reste des machines pour bricoler mais quand même bien moins chère que la marque!
Quand au moteur des XP c'est la même conception que les autres modèles avec le petit décompresseur....Pour moi pas de grande différence à part la cylindrée plus forte. Mais je vous en reparle plus tard, je viens bientôt en ouvrir une qui pisse l'huile à l'arrêt et les spécialistes ne trouvent pas! Tu crois qu'ils ont construit une usine pour fabriquer spécialement le moteur de ces modèles? J'en doute fortement.
C'est comme acheter une tondeuse en gamme professionnelle, pour moi une lame entrainée par un moteur Brigg's & Stratton (ou autre).
Quelle est la différence à ton avis? Certains disent que les machines sont plus puissantes... C'est vrai quand elle sort du magasin mais ce n'est qu'une histoire de législation.
Dans un cas pour le particulier tu ne dois pas dépasser un bruit de x dB et en gamme pro tu as droit à plus ; ça veut dire tout simplement que deux machines qui ont le même moteur une est moins puissante que l'autre!
Il suffit juste de tendre un peu plus fort le ressort du régulateur de vitesse pour monter la consigne de régime et le tour est joué.
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L'Aveyronnais
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Re: Tronconneuses

Message non lu par L'Aveyronnais »

En tronçonneuse, tu prends le modèle en dessus avec le guide du modèle ne dessous... Mais pas sûr que tu économises grand chose par rapport à une bonne machine bien équipée. Si l'usage doît être occasionel ou complémentaire, tu prends une cacahuète à 100€ et quand elle pète :arrow: poubelle, pourquoi pas.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

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chris38234
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Re: Tronconneuses

Message non lu par chris38234 »

Pour élaguer mon père a acheté ça:
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Mac Allister guide de 25cm :mrgreen: , ça marche super bien 8) :yes: pour ce que l'on fait et elle va très bien dans la cabine du 900 ;) .
Apparament s'est du Husky à la base :razz: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
malt57
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Re: Tronconneuses

Message non lu par malt57 »

Elle a l'air sympa cette petite machine pour élaguer!
Combien elle Coûte?
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lheurat
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Message non lu par lheurat »

Machine d'une centaine d'euro chez les magasins de bricolage(pour ne pas citer la marque ou il n'y a rien de ce qu'il faut) :sil: :humour:
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chris38234
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Re: Tronconneuses

Message non lu par chris38234 »

malt57 a écrit :Elle a l'air sympa cette petite machine pour élaguer!
Combien elle Coûte?
99 € TTC dans un carton, il faut assembler le guide sur la machine (a la porté de tous les bricoleurs du fofo :lol: ) et acheté l'hiver passé chez... comme dit Iheurat ;) , mais il en ont plus, c'est un autre modèles ou pas le même guide.
Juste un petit problème que mon père a résolu (réglage du carbu :? ) au début il a ramé :x , mais rien ne lui résiste :lol: , mais maintenant elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge 8) .
Et ont a vu après que à la la base c'est du Husky :D , mais pour avoir la même en orange c'est 3 ou 4 fois le prix... :evil: :mrgreen: :lol: :lol: .
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malt57
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Re: Tronconneuses

Message non lu par malt57 »

Pour régler les carbu à membrane :
Amener les vis de richesse de ralenti et de richesse principale en butée (serrée à fond) tout doucement sans forcer pour ne pas marquer les portées.
Dé-serrer les deux vis d'un tour et démarrer la machine.
Commencer par régler la vis de richesse à plein régime. La machine doit tourner comme une "patate "quand le réglage est bon.
Quand elle prendra la charge elle aura beaucoup plus de puissance que si elle tourne comme une horloge à vide.
Régler ensuite la vis de richesse de ralenti "IDLE" pour obtenir des accélérations franches.
Affiner la butée du papillon des gaz pour ajuster au mieux le ralenti et le tour est joué!
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fendt936
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Re: Tronconneuses

Message non lu par fendt936 »

Quelles sont les différences entre les guides et les chaines pour la coupe longitudinale et ceux pour la coupe transversale?
J'ai vu ça sur un site de pièces détachées, ça m'a intrigué :allu:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Papounet 82
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Re: Tronconneuses

Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 02:45, modifié 1 fois.
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