David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
- ingenieu59
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Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour,
S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
sur mon 1490 , c'est un embrayage hydraulique . pas de ressort à virer....
alors ça avance comme tu veux ?
alors ça avance comme tu veux ?
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Re Bonjour, je suis dans le cas de makno 14, embrayage hydraulique donc pas de ressortingenieu59 a écrit :Bonjour,
S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!

Pour la vidange de l'huile tu as raison ma question était idiote

Bonsoir makno 14 j'ai commencé ce matinmakno14 a écrit :de memoire , il faut defaire:
pour la cabine ,desserrer à l'arriere et defaire les 2 fixations à l'avant , et tu souleves l'avant de la cabine . tu as aussi une trappe sous les pedales que tu peux virer .
et tu dois pouvoir enlever toutes les vis de la cloche et couper le tracteur en 2.
ps : n'oublie pas les cales en coin pour eviter le basculement du moteur sur le pont AV
bon courage , ça se fait bien....




Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
salut
perso, jai tjs calé l'arriere et avancé l'avant , ça ma parait plus stable . l'ideal c'est de se faire aider pour la separation ( un sur chaque roue avant et un autre sur le crick ) et ça se passe en douceur .
la trappe se trouve ,si je me rappelle bien , sous le tapis de sol . ça fait déjà qq temps que j'ai fait cette intervention...
la cabine ne se leve pas indefiniment ; normal que ça resiste à la fin . mais ça laisse suffisamment de place pour intervenir .
les butées restent sur l'arriere .
pour le plan de joint , qd tu as viré le demarreur , tu devrais le localiser facilement .
si tu veux , je regarderais demain matin sur le tracteur si je peux etre + precis .
à+
perso, jai tjs calé l'arriere et avancé l'avant , ça ma parait plus stable . l'ideal c'est de se faire aider pour la separation ( un sur chaque roue avant et un autre sur le crick ) et ça se passe en douceur .
la trappe se trouve ,si je me rappelle bien , sous le tapis de sol . ça fait déjà qq temps que j'ai fait cette intervention...
la cabine ne se leve pas indefiniment ; normal que ça resiste à la fin . mais ça laisse suffisamment de place pour intervenir .
les butées restent sur l'arriere .
pour le plan de joint , qd tu as viré le demarreur , tu devrais le localiser facilement .
si tu veux , je regarderais demain matin sur le tracteur si je peux etre + precis .
à+
- ingenieu59
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Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour,
peux-tu nous mettre des photos!!!!!
C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
peux-tu nous mettre des photos!!!!!
C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour à vous et merci de vos réponses,
Makno 14 pour la séparation ce qui me surprend c'est que en cherchant les lignes de joints je n'en trouve pas qui permettent d'avoir les commandes des buttées d'embrayages toutes les deux sur la partie arrière apparemment seule la butée d'avancement reste sur l'arrière d'après ce que je vois quand tu sépares la ligne de joint est en escalier
oui ou non ? Je sais je questionne beaucoup mais je voudrais éviter de dévisser inutilement certaines parties.
Ingenieu 59 pour l'instant je n'ai que nettoyer et dévisser la cabine pour en soulever l'avant normalement demain je m'y attaque plus sérieusement et oui je mettrais des photos de l'avancement du travail ( si j'y arrive
) merci pour votre intêret cela encourage
a+
Makno 14 pour la séparation ce qui me surprend c'est que en cherchant les lignes de joints je n'en trouve pas qui permettent d'avoir les commandes des buttées d'embrayages toutes les deux sur la partie arrière apparemment seule la butée d'avancement reste sur l'arrière d'après ce que je vois quand tu sépares la ligne de joint est en escalier

Ingenieu 59 pour l'instant je n'ai que nettoyer et dévisser la cabine pour en soulever l'avant normalement demain je m'y attaque plus sérieusement et oui je mettrais des photos de l'avancement du travail ( si j'y arrive


a+

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
bon, j'ai regardé sur mon 1490....
la coupure est bien en escalier : verticale au ras du moteur et horizontal sur les 2 longerons puis verticale entre les 2 commandes d'embrayage (t'avais raison !)
tu as , si je me gourre pas , qq vis qui vont de l'avant vers l'arriere (2 à gauche coté filtres)
2 boulons en haut ( par la petite trappe ) t'en profites pour debrancher le bloc raccord electrique.
ensuite tu demontes le support de cabine gauche et tu l'accroches à la cabine .tu laisses le verin d'embrayage tel quel .
tu desaccouples le cable d'embrayage de pto et le ressort (avant , tu enclenches la pto et tu manoeuvres l'embrayage de pto plusieurs fois : ça centre le disque et ça empeche l'arbre d'avancer avec l'avant du tracteur )
tu enleves les 6 boulons qui descendent verticalement ds le longeron (3 de chaque coté )
puis 3 boulons de chaque coté (au niveau des commandes d'embrayage ) et les 4 du dessous .
apres si t'as rien oublié ( et si j'ai rien oublié ....) , tu avances l'avant de 1 ou 2 cm ; tu verifies que l'ecartement est regulier et que rien ne gene (la fourche d'embrayage sort toute seule de la butée) . au besoin tu regles avec les cricks.
au remontage , cest l'inverse . tu engages la fourchette sur la butée en rapprochant les 2 parties du tracteur
voilu
le reste , c'est comme sur n'importe quel tracteur.
à 2 , c'est torché en une demie journée.
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller

la coupure est bien en escalier : verticale au ras du moteur et horizontal sur les 2 longerons puis verticale entre les 2 commandes d'embrayage (t'avais raison !)
tu as , si je me gourre pas , qq vis qui vont de l'avant vers l'arriere (2 à gauche coté filtres)
2 boulons en haut ( par la petite trappe ) t'en profites pour debrancher le bloc raccord electrique.
ensuite tu demontes le support de cabine gauche et tu l'accroches à la cabine .tu laisses le verin d'embrayage tel quel .
tu desaccouples le cable d'embrayage de pto et le ressort (avant , tu enclenches la pto et tu manoeuvres l'embrayage de pto plusieurs fois : ça centre le disque et ça empeche l'arbre d'avancer avec l'avant du tracteur )
tu enleves les 6 boulons qui descendent verticalement ds le longeron (3 de chaque coté )
puis 3 boulons de chaque coté (au niveau des commandes d'embrayage ) et les 4 du dessous .
apres si t'as rien oublié ( et si j'ai rien oublié ....) , tu avances l'avant de 1 ou 2 cm ; tu verifies que l'ecartement est regulier et que rien ne gene (la fourche d'embrayage sort toute seule de la butée) . au besoin tu regles avec les cricks.
au remontage , cest l'inverse . tu engages la fourchette sur la butée en rapprochant les 2 parties du tracteur
voilu
le reste , c'est comme sur n'importe quel tracteur.
à 2 , c'est torché en une demie journée.
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller


Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour non je n'étais pas disparu juste trop debordé et pas le temps de faire de la mécaniqueingenieu59 a écrit :Bonjour,
peux-tu nous mettre des photos!!!!!
C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.




Pas d'agréssivitée tolerie et peinture seront refaite quand je serais à la retraite pour l'instant je ne peux m'occuper que de la mécanique

- Bastien New Holland
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- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Houlà il est rouillé!!
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?

C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bastien New Holland a écrit :Houlà il est rouillé!!![]()
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?




- Bastien New Holland
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- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Ce n'est pas une méchancetée
Tu n'as que 2 tracteurs?

Tu n'as que 2 tracteurs?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Non j'ai d'autres marque un Deutz 7006 en 4 roues ( mais pont avant HS fonctionne bien en 2 roues ), un Renault D30, un Renault 7012, un N72 à refaire et un petit tracteur tondeuse Massey Fergusson je risque pas de m'ennuyer à la retraiteBastien New Holland a écrit :Ce n'est pas une méchancetée![]()
Tu n'as que 2 tracteurs?


Bonsoir Makno 14 ça y est hier j'ai attaqué sérieusement j'ai suivi ton listing nickelmakno14 a écrit :
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller![]()




Au fait merci papounet j'ai suivi ta méthode pour les photos impeccable

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
c'est tjs un plaisir qd on peut rendre service ; c'est un peu le but des forums ....
normalement , t'as fait le + dur
si t'as ouvert de 15 cm ,tu peux verifier que la fourche s'est bien degagée de la butée et que l'arbre de pdf n'est pas resté coincé ds l'embrayage .
normalement ça sort tout seul ; regarde si les faces des 2 carters sont bien paralleles sinon joue avec les cricks . au pire tu peux desserrer les fixations du mecanisme , ça va liberer le disque de pdf.
c'est sur qu'hier il pleuvait des cordes , j'ai broyé des fougeres , au moins j'etais à l'abri ds le tracteur.
normalement , t'as fait le + dur
si t'as ouvert de 15 cm ,tu peux verifier que la fourche s'est bien degagée de la butée et que l'arbre de pdf n'est pas resté coincé ds l'embrayage .
normalement ça sort tout seul ; regarde si les faces des 2 carters sont bien paralleles sinon joue avec les cricks . au pire tu peux desserrer les fixations du mecanisme , ça va liberer le disque de pdf.
c'est sur qu'hier il pleuvait des cordes , j'ai broyé des fougeres , au moins j'etais à l'abri ds le tracteur.
- Bastien New Holland
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- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
D'accord et ils dorment à l'abri les autres?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Helas oui.Bastien New Holland a écrit :D'accord et ils dorment à l'abri les autres?


Makno 14:Je m y remets cette apres midi.Tu as probablement raison pour l arbre de prise de force
