Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
thierry88 a écrit :pour les boulons tu as raison, mais a la longue les deux pattes de fixation coupe
au niveau des 2 boulons extérieur, car les trous de passages provoque un affaiblissement. je ne peut pas mettre de foto ici, mais je peut les envoyer avec mon tel...
j'avait oublié j'ai aussi perdu les 2 ailes.mal conçu d'origine et renforcé depuis.
voila j'ai trouvé la panne ce matin,plus de contact.alors j'ai raccordé comme notre ami thierry 88 m'avait dit ,les deux bornes du relais avec un fil et là, la lumiere fut
appelé le concessionnaire a midi et 4 minutes et bien sur ya plus personne qui répond
oui je voulais etre sur que c'était bien ça,j'ai fait le teste ce matin
permanence jusqu'a midi la concess
je vais en mettre un neuf pour la tranquilité
quelqu'un connaiterait-il le protocole pour calibrer la boite? peu-t-on faire ca seul? y a t il besoin d'une valise? j'ai un trous entre 2-3 arrière et 6-7 avant.
thierry88 a écrit :quelqu'un connaiterait-il le protocole pour calibrer la boite? peu-t-on faire ca seul? y a t il besoin d'une valise? j'ai un trous entre 2-3 arrière et 6-7 avant.
oui c'est faisable avec le moniteur de performance au tableau de bord,le chef d'atelier me l'a fait
françois va t'expliquer ça je pense.moi j'ai un peu oublié
oui pas besoin de pc ou de "valise" (je crois qu'il n'y a plus de valise sur ces générations) tout se fait du tableau de bord, mais avant toutes choses il faut que l'huile soit bien chaude (l'idéal faire ça à midi après avoir tourné tout le matin)
thierry88 a écrit :quelqu'un connaiterait-il le protocole pour calibrer la boite? peu-t-on faire ca seul? y a t il besoin d'une valise? j'ai un trous entre 2-3 arrière et 6-7 avant.
Pas besoin de pc pour calibrer la boite.Et seul sa se fait.Le mieux est de calibrer la boite et la valve(l'embrayage ou coupure hydraulique)mais je doute que sa supprime ton problème..J'ai un peu le meme soucis que toi sur les vitesses marche arrière,et en calibrant,sa n'a pas changé grand choses.J'ai aperçu que l'on pouvait régler le taux de remplissage des embrayages pair/impair,marche arrières..et là gros "binz" il faudrait que l'EST soit brancher(à confirmer)
thierry88 a écrit :salut! Frisouillet as tu résolut ton probleme de relais?
Il y a 2 types de relais sur le tracteur, les gros derrière le siège, facteur de marche 100%, et un autre model plus petit pour le demmarage visible derriere la trappe de filtre a air( la chose carré noir, juste devant les yeux) et ce dernier n'est pas fait pour marcher en continu...
Au risque de polluer le topique, le gros probleme d'aujourd'hui et le profit maximun recherché par les marques, et chose logique avec les temps, ne survit que celle qui font le plus d'argent sur ton dos... Les rachats et consentrations subit par les grandes sociétés de ces dernières années sont réalisé dans une vision court et moyen terme afin de maximiser les gains des actionnaires...
Quant je recevais des pieces CASE IH il y a quelque année: made in USA, UK, Germany
et aujourd'hui le relais en question est made in mexique, et il n'est pas rare de voir de l'origine Turquie, Inde...
Je pense que les petits problemes qui nous bouffe la vie, son due a du gagne petit pratiqué sur la qualité des composants, et au final qui nous coute chère.....
voila j'ai remonté la piece appelé contacteur solénoide et qui coute 87 euros en concession
depuis il a démarré normalement
quelqu'un as-t-il deja eu de la mousse dans l'huile? j'ai demonté la crépine, les tuyeaux d'aspiration sont un peut avachi, mais je ne vois rien de flagrant qui pourrai apporter de l'air dans le systeme. c'est bien de l'air et pas de l'eau, l'huile est neuve.
jardi85 a écrit :Et j'ai oublier de préciser ,la garantie est de 6mois sur un relais neuf ...
Merci d'avance pour les photos François.
Par contre je pense que je vait tenter de percer le relais avec une petite mèche pour lui pulvériser du produit contact a l'interieur .....
Ca fait maintenant 15jours que le petit trou a été fait ;avec un coup de pshitt et pas eu de souçit depuis ...le contact se fait toujours du premier coup maintenant.
Je vait me procurer un neuf au cas ou ;mai je pense que je vait garder celui ci en experimentation ....car si faut mettre un neuf tout les 3 mois alors que celui d'originne a fait 18ans !!!