The back !! Ih us in the berry

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jeromefarmallmd

The back !! Ih us in the berry

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonjour aux membres LTR,

Voici le retour du 1466, adieu peinture "black édition", au programme sablage,ponçage, peinture, électricité, joint de pont avant, mécanisme du siège neuf etc...

Avant septembre 2011

Image
Image
Août 2013
Image
Image

J'attends la réception des autocollants et j'ai commandé le pot d'origine(peut être qu'il restera ds l'emballage)
enfin des nouvelles

Bonne soirée
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
utility 64

Re: The back !! Ih us in the berry

Message non lu par utility 64 »

En effet , ça change 8) :yes: ;)
ih 946

Message non lu par ih 946 »

magnifique :!: manque juste le porte masses et les jerricans qui vont avec :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

y a pas photo, il est magnifique en rouge IH :yes:
Image
will724

Message non lu par will724 »

splendide bravo :yes:
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Tracteur 61

Message non lu par Tracteur 61 »

Ca a une autre gueule quand c'est remis en état comme ça :yes:

Très bon boulot

Ne manque plus effectivement qu'un porte masse équipé pour le parfaire
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
K-stor

Message non lu par K-stor »

Salut Jérôme,

très beau travail, c'est surprenant la plupart des presonnes qui refont un US ont besoin de 2 ans comme ça va être le cas pour-moi. Est-ce que c'est toi qui a modifié les leviers des goupes et des vitesses ou c'était d'origine?

Encore toutes mes félicitations,

A+, K-stor
K-stor

Salût Jèrome,

il y a un truc qui m'as échappé hier soir, pourquoi as-tu autant de trous sur ton voile ou flasque? Y a-t'il une raison particulière, merci pour ton info,

A+, K-stor
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Superbe ! Adieu US army !
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
francois02

Message non lu par francois02 »

j'avais eu le privilège de recevoir par MMS des photos de la mise en peinture mais étant en pleine moisson je n'avais pas répondu de suite et ensuite ça m'est sorti de la tête... désolé Jérôme de ne pas t'avoir répondu!

ça change complètement la bête, il est vraiment pas laid ce 14 mais le noir ça le faisait pas, là avec sa vraie teinte ça rend vraiment super bien!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jeromefarmallmd

Message non lu par jeromefarmallmd »

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos compliments , ça fait super plaisir!!!!! :D :D :D :oops:

pour le porte masse, ça viendra..
Félicitations à toi K-Stor, je suis impatient de voir la suite .....
Pour répondre à tes question, les leviers de vitesse ont été ralongés par un des anciens propriétaire. je les ai recoupés comme à l'origine,sauf celui des vitesse, je l'ai coupé à soudure qui a permis de le rallonger mais il me reste le coude mais bon cela facilite la conduite? Peux-tu me donner la longueur du tiens ?

Pour les voiles, je vois que tu es très observateur c'est vrai que lors du rémontage je me suis posé la question mais pas celle-ci, c'est vrai que cela parait bizarre mais c'est d'origine. mais il me semble que les voiles du 1466 sont différents du 1066. En lisant la notice et en les démontants je me suis aperçu que les écrous n'étaient pas serré et les crapauds (fixations ) mal positionnés. Sur les 12 crapauds, il y a 2 avec des trous fixes plus le bord plat et 10 avec le trou ovale (oblon) plus le bord oblique. Et en lisant la notice les trous fixes, ils faut les postionner sur le bourrelet où il y a un téton et les décaler de 90°, ce système permet de centrer la jante sur le voile mais après il faut serrer fort ? et toi ce fût pareil car ils faut y apppuyer sur la clé et avec un tube en plus!!! Bon courage pour la suite

Bonne soirée !!
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

:yes:

la connection franco-Suisse est en plein développement ! Bravo à tous.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
K-stor

Cher Jêrome,

merci pour tes éloges.

En ce qui concerne les voiles de 1466, j'en ai diffusé plusieurs mais il avaient tous seulement 12 trous. Tu dois vraiment posséder une version inédite!

Le montage des roues sur les voiles ce n'est pas une mince affaire si tu n'est pas équipé de de sorte, ce qui est mon cas. Tout d'abord j'ai monté les 2 crabots à 90° comme tu l'as si bien décrit et ensuite j'ai monté les autres. Après j'ai soulevé mon tracteur jusqu'à ce que la roue que je suis en train de monter éffleure juste le sol. Là j'ai donné un premier tour de clef avec 6 kg.Ensuite j'ai fait tourner la roue et j'ai ressérré les écrous à l'opposé de la zone de frottement avec 8 kg. Le serrage final a été effectué de même manière avec 12,5 kg. Comme c'est du pas fin il faut faire attention et c'est la valeur indiquée dans le livre d'atelier. J'espère seulement que quand je pourrai de nouveau rouler avec que mes démarches de montages auront été concluantes.

En ce qui concerne les leviers, ta photos m'as fait plaisr parce ce qui est d'origine, pour moi qui suis court sur pattes, n'est pas tellement ergonomique.( lä les biches crevées avaient une longuer d'avance et je sais de quoi je parles) Je dois te te dire que j'ai hésité à modifier mes leviers, mais je vais certainement le faire par la suite, moi je souhaite conduire de manière agréable sans devoir me lever du siège pour changer les vitesses. A Propos vitesses, les tiennes passent bien, tu as fait le réglage adéquat?

A+, K-stor
K-stor

Cher Jérôme,

la longeur du levier des vitesses est chez moi de 32 cm depuis le coude et celui des groupe 24cm depuis le coude.
A+, K-stor
j-luc

Message non lu par j-luc »

en effet il y a plusieurs montages de voile
sur le 1466 l'arbre de roue fait 3pouce et demi alors que sur les autres (1066,966...)l'arbre ne fait que 3 pouces
sur le mien j'ai un voile de chaque (je sais pas si des observateurs l'avaient remarqué)
Image
Image
Répondre