Je pense qu'il y à eu des modifications depuis..Notre 1480 n'aime vraiment pas la rosée!francois02 a écrit :de retour d'une petite journée de moisson
alors déjà on oublie les légendes selon lesquelles a la moindre rosée une axiale rentre au hangar, car on a arrêté à 21h30 et les pneus étaient humides à rouler dans la paille broyéemais ça rentrait toujours pareil qu'en journée!
par contre pour les pailles vertes, c'est pas des conneries, elle aime pas trop ça... mais on avance quand même à 4.5km/hr (c'est vert et versé)
dans la culture droite 7km/hr et c'est loin de peiner...
En ce moment dans les Champs 2013
Re: En ce moment dans les Champs 2013
- paul hoffer
Merci pour vos informations relatif aux MB et bonne moisson pour ce qui y sont encore
A + PAUL
A + PAUL
-
fab727 a écrit :Je pense qu'il y à eu des modifications depuis..Notre 1480 n'aime vraiment pas la rosée!francois02 a écrit :de retour d'une petite journée de moisson
alors déjà on oublie les légendes selon lesquelles a la moindre rosée une axiale rentre au hangar, car on a arrêté à 21h30 et les pneus étaient humides à rouler dans la paille broyéemais ça rentrait toujours pareil qu'en journée!
par contre pour les pailles vertes, c'est pas des conneries, elle aime pas trop ça... mais on avance quand même à 4.5km/hr (c'est vert et versé)
dans la culture droite 7km/hr et c'est loin de peiner...
les puissances moteurs plus importantes y sont pour beaucoup.
-
diamètre du batteur 450 sur tucano et 600 sur lexion, + surfaces de grillesKev a écrit :la première parcelle était pas très propre dans les tours et effectivement elle m'a sortie du blé avec beaucoup d'impuretés mais dans du blé propre çà va.
quelle différence d'un point de vue technique avec une lexion ?
qq photos d'hier:

- farmer_bzh
Salut François02,
c'est une bien belle machine que tu as !
Alors, tes premières impressions par rapport à ton ancienne batteuse ?
c'est une bien belle machine que tu as !

IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
-
le gros soucis c'est que dès qu'on est en hauteur de coupe manuelle le fieldtracker se coupe et donc il n'y a plus le suivi du terrain... il faut tout le temps fonctionner aux automatismes mais pour un chauffeur qui a + de 45 moissons à son actif c'est loin d'être facile... après pour les comparaisons j'attends la fin de moisson (et on vient de commencer
)

- farmer_bzh
ok,
vous êtes dans les blés par chez vous ?
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Belle photos françois!pas mal versé par chez vous

A mon avis le débit n'est pas le mêmefarmer_bzh a écrit :Salut François02,
c'est une bien belle machine que tu as !![]()

-
c'est pas trop sec, il a plu mercredi et depuis ça ne sèche pas trop (trop froid et temps couvert+ qq averses localisées vendredi et cette nuit).farmer_bzh a écrit :ok,
mais dès qu'on pourra on fera les blés évidemment
Il y a beaucoup de versé par chez vous François ? La machine s'en sort bien ?
Pour la Tucano, un ami a fait battre ses 13Ha de blé par une 430 avec une coupe C540, pas spécialement de perte, et du grain propre ! Vu le parcellaire, elle a fait du 1Ha à l'heure environ ! Le blé était bien droit cependant, 95 qtx de moyenne avec un PS > à 80 sur l'ensemble, le plateau est fertile par chez nous. Mais pour le chauffeur qui fait 150Ha par an, la machine ne l'a jamais déçu, ni les clients !
Pour la Tucano, un ami a fait battre ses 13Ha de blé par une 430 avec une coupe C540, pas spécialement de perte, et du grain propre ! Vu le parcellaire, elle a fait du 1Ha à l'heure environ ! Le blé était bien droit cependant, 95 qtx de moyenne avec un PS > à 80 sur l'ensemble, le plateau est fertile par chez nous. Mais pour le chauffeur qui fait 150Ha par an, la machine ne l'a jamais déçu, ni les clients !
100% Deutz ! https://www.deutz-passion.fr
salut,
hier un peut de charrue, MAXXUM 5130 + OTT permanitt 4 Corps

Uploaded with ImageShack.us

A + Citoyen
hier un peut de charrue, MAXXUM 5130 + OTT permanitt 4 Corps

A + Citoyen
-
satisfait que ta vogel&noot Citoyen? 

photos de la moisson maintenant terminé

salut,
Comme je n'ai plu de charrue je loue celle de mon entrepreneur de battage , elle vas super bien pas lourde et fait du bon boulot, le seul défaut c'est la fixation du 3 point le trou hoblon se trouve tout en haut et si je veut laisser le 3 point libre, je ne peut pas la retourné en bout de champ elle ne lève pas asseé haute .
a + citoyen
comme je t'en avait parlé il y a quelque temp j'avais demandé differentes charrues en démo, la seul maison qui a répondue à mon appel est la maison kuhn avec une vari-master 122 NHS, charrue qui n'a fait que 10 ares avant de repartir d'ou elle venait .francois02 a écrit :satisfait que ta vogel&noot Citoyen?
Comme je n'ai plu de charrue je loue celle de mon entrepreneur de battage , elle vas super bien pas lourde et fait du bon boulot, le seul défaut c'est la fixation du 3 point le trou hoblon se trouve tout en haut et si je veut laisser le 3 point libre, je ne peut pas la retourné en bout de champ elle ne lève pas asseé haute .
a + citoyen
-
demain on fait l OP et ensuite on pourra enfin demarrer dans les blés. On arrive a la moitié de la moisson!