Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Papounet 82

Re: Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:24, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Cummins: au nombre de culasses voilées (et pas chères comparées à d'autres), les ennuis sur les camions que nous avons eu, aussi, c'est du "déclassé" pour moi!
Boites/ponts de MX vues c'est: soit l'inverseur soit la boite de transfert et le couple conique de l'arrière!
Après je n'en suis pas acheteur, ni utilisateur, et encore moins réparateur de tout ce qui est Case!
A partir de là: vous pouvez en acheter, et les chérir à souhait :yes:
tu achèterais quoi aujourd'hui ? (en récent je parle)
ImageImageImageImage
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Kev a écrit :
Papounet 82 a écrit :Cummins: au nombre de culasses voilées (et pas chères comparées à d'autres), les ennuis sur les camions que nous avons eu, aussi, c'est du "déclassé" pour moi!
Boites/ponts de MX vues c'est: soit l'inverseur soit la boite de transfert et le couple conique de l'arrière!
Après je n'en suis pas acheteur, ni utilisateur, et encore moins réparateur de tout ce qui est Case!
Ouais bonne question pour Papounet, Car lui et plein d'autres (que je respecte beaucoup vu leurs connaissances mécaniques qui dépasse largement les miennes )

On parfois tendance à critiqué les nouveautés NH peint en bleu ou autres tracteur d'actu mais en 1985-1990 ou même plus vite celui qui signai un bon de commande pour un Magnum ou un 1455xl ou un JD 4955 ou autres Deutz ou Fendt ou j'en passe voulais et achetais la pointe de la technologie de l'époque également.

La on est en 2013 alors on peu pas tj se munir de cette vielle mécanique qui certes était faite pour plus duré dans le temps que ce qui nous fourgue à l'heure actuel.... Malgré moi

Comme tu l'as dit Papounet Tracteur jetable ou voiture jetable ou tout simplement société de consommation de m...e

Alors à moins d'être mécano ou peu l'utilité intensive du matériel que prendrais tu sérieusement aujourdhui si tu serais à la tête d'une exploitation de bonne taille ???
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Kev

Message non lu par Kev »

pour ma part ma question n'est pas une provoc, juste savoir vers quoi ce tourné car dans mon quoi il y à un peu de tout et chacun à le droit à sa part de malheur :(
ImageImageImageImage
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Alors Benja, çà en est où ces essais de CS?
IH 744 Siffleur !!!
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Aucune marque à ce jour en tracteurs agricoles n'est exempt de problèmes !!!!
Que se soit chez John Deere ,Fendt ,Case ih ou des autres , les concessions ont du travail pour les réparer .
J'ai un ami qui à un CVX 150 , il l'a arrivé a avoir un problème joint de culasse aussi , pourtant c'est du Sisu !

Pour ce qui est des boîtes des maxxum , il faut voir cas par cas car ce n'est pas une généralité ! Cela ne vaut certes pas les nouvelles boîtes des CNH mais pour leurs époques c'était super !

Je pense que l'on devrait éviter de comparer la motorisation d'un camion avec celui d'un tracteur agricole car les contraintes ne sont pas les mêmes ......
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Kev a écrit :pour ma part ma question n'est pas une provoc, juste savoir vers quoi ce tourné car dans mon quoi il y à un peu de tout et chacun à le droit à sa part de malheur :(
C'est pas mon but non plus juste d'ouvrir les débats ...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
case ih

Message non lu par case ih »

CASE 5120 a écrit :
Aucune marque à ce jour en tracteurs agricoles n'est exempt de problèmes !!!!
Que se soit chez John Deere ,Fendt ,Case ih ou des autres , les concessions ont du travail pour les réparer .
J'ai un ami qui à un CVX 150 , il l'a arrivé a avoir un problème joint de culasse aussi , pourtant c'est du Sisu !

Pour ce qui est des boîtes des maxxum , il faut voir cas par cas car ce n'est pas une généralité ! Cela ne vaut certes pas les nouvelles boîtes des CNH mais pour leurs époques c'était super !

Je pense que l'on devrait éviter de comparer la motorisation d'un camion avec celui d'un tracteur agricole car les contraintes ne sont pas les mêmes ......
je pense pas que la boite 16*16 des maxxum soit meilleure que celle d'un mx ,bien au contraire,je trouve ces modeles bien inferieurs sur tout,points,transmission ,cabine ect

moi perso a l'epoque il n'y aurai pas eu les mx ,ca aurai ete un jd 6000
aujourdhui ca serait plutot un fendt scr
a l'epoque des 845 ca aurait ete un renault 90-34
pépère

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :
Papounet 82 a écrit :A acheter du moderne () voir trés moderne, je m'orienterais sur du CVX (Steyr) Valtra, Claas (Renault), si j'en avais besoin certes!
viewtopic.php?p=99549&sid=745464fad4fb3 ... 69c#p99549
case ih

Message non lu par case ih »

ben moi j'ai le meme avis que francois dans le topic cite
les claas beaucoup de problemes electroniques,finition de cabine taillee a la hache
valtra cabine rustique,cvx idem,pour moi retour en arriere de 25 ans
les macco (anciens case) etaient une reference en terme de cabine,tout comme les jd 6000
les nouveaux cvx sont un peu mieu depuis qu'ils ont supprime la cabine archaique de steyr
mais niveau interieur de cabine les nouveaux fendt ont mis la barre haute,il ne leur manquait que ca avant
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

Jeanba a écrit :Alors Benja, çà en est où ces essais de CS?
Ca avance tout doucement mais ça avance. Le premier essais du 130 était plutôt agréable le tracteur est maniable, il a l'air nerveux, bonne visibilité, les commandes sont pratiques, bon y'en a un paquet on a pas trop l'habitude :mdr: et la poignée multicontroller a l'air top. Il a l'inverseur à présélection c'est bien sympa et très souple. Bon par contre il a quelques fuites, réducteurs, joints de cache culbu et autres mais il sera révisé avant départ concession, si départ il y a..Reste à voir le 120 de la Dima pour comparer et faire un choix :D
CASE IH
chero 46

Message non lu par chero 46 »

Papounet , s il devait acheter du récent , ce serai un 453 :mrgreen:
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit :ben moi j'ai le meme avis que francois dans le topic cite
les claas beaucoup de problemes electroniques,finition de cabine taillee a la hache
valtra cabine rustique,cvx idem,pour moi retour en arriere de 25 ans
les macco (anciens case) etaient une reference en terme de cabine,tout comme les jd 6000
les nouveaux cvx sont un peu mieu depuis qu'ils ont supprime la cabine archaique de steyr
mais niveau interieur de cabine les nouveaux fendt ont mis la barre haute,il ne leur manquait que ca avant
je suis d' accord moi aussi, les MX ou MTX niveau ergonomie en cabine il n'y avait pas guerre mieux à l'époque, il y avait beaucoup de point commun avec les JD 6010 ou 6020. Aujourd'hui fendt est surement ce qu'il se fait de mieux mais je ne pense pas que la différence de prix avec les autres marques renommé ne soit justifié.
pépère a écrit :
romain 5120 a écrit :tous les cummins consomment raisonnablement comparé a du sisu, perkins, JD, ce que vous voulez...
JD archi ok.
Pas trop d'accord avec du perkins david brown.
Moi quant je compare la conso du cummins de mes 5120 et la conso perkins de mon mf 6245, il y a pas beaucoup d'écart pour les petit travaux mais à la conditionneuse par exemple les cummins consomment moins.

lors des ensilages avec les mêmes benne lorsqu'on fait le plein en fin de chantier mon 5120 et le 5140 d'un voisin sont toujours ceux qui consomme le moins, les valtra et mf sont un peu au dessus et les JD en tete...
avant mon voisin avait un 845 a la place du 5140, et le 800 était toujours celui qui consommait le moins :yes:

après beaucoup de paramètres rentre en compte (chauffeur, qualité du fioul ...)
Image
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Chez Fendt c'est le premier acheté qui fait mal après le renouvellement fréquent, cela revient idem car la cote occasion est forte.

Quoi qu'on dise les CS sont généralement très bon !

Un Mx n'est pas sans faille, mais bien mené et entretenu il vous enmène loin ! Clin d'oeil à Bruno Delaporte et son ancien Mx 110 de plus de 15000h avec chargeur

Benja si je serais toi je garderais le mille, tu le regretteras, sépare toi d'un 845 au pire si tu dois en vendre un
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

Oui ce serait encore bien la meilleure chose à faire on en parlait avec mon père un moment car on aurait bien encore de quoi l'occuper et au moins si on est coincé avec le CS (on est pas à l'abris d'une panne électrique ou autre) on aura toujours ce bon vieux 1000 . Le seul inconvénient c'est qu'il est presque trop gros pour certains travaux.
Enfaite j'avais une idée en tête c'était de vendre un 800 contre le CS et de vendre le 1000 pour racheter un 1056 avec pont axial (plus maniable pour faner), sens o draulic, boite 30, et le pire c'est que j'en ai trouvé un propre mais le chef n'est pas d'accord. Alors voilà affaire à suivre.
Bonne soirée
CASE IH
Répondre