Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
Si il y avait un classement à faire dans la gamme 110-120 cv, quel serait la série ou l'année la plus fiable et la moins cher en entretien selon vous ?
Modifié en dernier par pépère le 05 juil. 2013 13:39, modifié 1 fois.
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-...
MX sont les plus fiable a mon avis mais vaste sujet...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-...
Le mxm traîne la réputation de son cousin
Le mx à plutôt bonne presse malgré qq pb de boîte, mais je n en sais pas plus
Le 51 c pas mauvais avec qq glaçons!!!
Des maxxum à plus de 10000h c est courant donc c est une preuve.
Mais partout il y a des contre exemple. Moi même mon 51 me joue des tours niveau culasse à 7000h....hasard ou réalité?
Néanmoins je dirais 51 pour les frais d entretien
Le mx à plutôt bonne presse malgré qq pb de boîte, mais je n en sais pas plus
Le 51 c pas mauvais avec qq glaçons!!!
Des maxxum à plus de 10000h c est courant donc c est une preuve.
Mais partout il y a des contre exemple. Moi même mon 51 me joue des tours niveau culasse à 7000h....hasard ou réalité?
Néanmoins je dirais 51 pour les frais d entretien
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-...
5100 et mx meme mecanique mais le mx est un 5100 ameliore doncil devrait etre plus fiable
quand au mxu mxm,c'est que des nouilles peintes en rouge,pas comparable au 2 premier
quand au mxu mxm,c'est que des nouilles peintes en rouge,pas comparable au 2 premier
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-...
Du coup, le MTX de Mc cormick est aussi une amélioration du MX de Case ou c'est une bouse ?case ih a écrit :5100 et mx meme mecanique mais le mx est un 5100 ameliore doncil devrait etre plus fiable
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-...
pas d'ameliorations du mtx par rapport au mx
argo pas assez intelligents pour faire des ameliorations,ils se sont contentes de copier,ca a marche un temps....
argo pas assez intelligents pour faire des ameliorations,ils se sont contentes de copier,ca a marche un temps....
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-...
J'ai oublie les CS, les pieces doivent pas etre donnee...
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
vaste sujet avec pleins d avis différents
le mieux est l avis d utilisateurs
le mieux est l avis d utilisateurs
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
les petits mxm (jusqu'au 155 inclus) ont plutôt une réputation très correcte! ce sont surtout les mxm175 et 190 qui sont des tracteurs à soucis.
après le vaste débat maxxum/cs...
personnellement je ne me verrai pas avec un CS et pour avoir discuté avec Jimmy qui lui a des CS, il n'est pas tenté par les maxxum (51 ou mx)... les goûts et les couleurs
quant aux mc co, avec le notre il n'y a qu'une seule chose qui ne nous satisfait pas trop c'est la suspension de cabine... soit la seule chose réellement développée par mc co
il va arriver à 4600hrs prochainement
après le vaste débat maxxum/cs...
personnellement je ne me verrai pas avec un CS et pour avoir discuté avec Jimmy qui lui a des CS, il n'est pas tenté par les maxxum (51 ou mx)... les goûts et les couleurs

quant aux mc co, avec le notre il n'y a qu'une seule chose qui ne nous satisfait pas trop c'est la suspension de cabine... soit la seule chose réellement développée par mc co

Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
oui cs mx c'est au gout de chacun
certains sont venus chez case grace au cs
d'autres comme moi s'il n'y avait eu que la gamme cs chez case a l'epoque j'aurai surement change de marque
certains sont venus chez case grace au cs
d'autres comme moi s'il n'y avait eu que la gamme cs chez case a l'epoque j'aurai surement change de marque
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
francois02 a écrit :les petits mxm (jusqu'au 155 inclus) ont plutôt une réputation très correcte! ce sont surtout les mxm175 et 190 qui sont des tracteurs à soucis.
après le vaste débat maxxum/cs...
personnellement je ne me verrai pas avec un CS et pour avoir discuté avec Jimmy qui lui a des CS, il n'est pas tenté par les maxxum (51 ou mx)... les goûts et les couleurs![]()
quant aux mc co, avec le notre il n'y a qu'une seule chose qui ne nous satisfait pas trop c'est la suspension de cabine... soit la seule chose réellement développée par mc coil va arriver à 4600hrs prochainement
Que reprocher vous à la suspension de cabine trop souple ou trop dur ou inefficace ?
Pour ma part j suis plutôt MX que CS mais un jour prochain le sang Autrichien d'un CVX 1170 ou 1190 me tente bien...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
Et donc entre MX et CS, Fiabilité et cout d'entretien ?
MX a moins d'électronique a comprer au CS ?
MX a moins d'électronique a comprer au CS ?
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
Les 2 sont assez voir très fiable avec chacun point fort ou faible les CS on plus d'électronique Mono levier avec toute sorte de commande dessus ( il se sont basé sur celui la pour faire celui du cvx...)
CS = moteur Sisu
MX = moteur Cummins
deux tracteurs très différent à la fois mais avec de très bonne qualités...
CS = moteur Sisu
MX = moteur Cummins
deux tracteurs très différent à la fois mais avec de très bonne qualités...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
Pour les entretiens les vidanges de la transmissions a été allongée de 1000 à 1200 heures pour les MX , pas négligeable vu le prix de l'huile hytran ( 5 €/litres x 70 litres ) .
Pour le moteur aussi , sur le MX ,l'intervalle vidange moteur est de 300 heures . 15 litres d'huile .
Pour ce qui est de la fiabilité , d'après ce qu'ai j'ai entendu dire , le moteur Cummins 5,9 T sur les MX est très fiable . A ma connaissance je n'en connais pas qui ont eu des problèmes de joint de culasse . Les 5100 dont le 5120 et aussi le 5140 ,sont les deux modèles qui ont eu quelques problèmes vers les premiers 5000 (5600 sur le mien ) .
Dommage que Case ih avait abandonné ce modèle pour suivre New Holland avec son MXU qui a une très mauvaise réputation .....
Ayant le 5120 et le MX 135 , pour moi je suis assez satisfait de ces tracteurs , surtout pour le 135 qui à un moteur exceptionnel ( il en a dans le ventre !!) .
Pour le moteur aussi , sur le MX ,l'intervalle vidange moteur est de 300 heures . 15 litres d'huile .
Pour ce qui est de la fiabilité , d'après ce qu'ai j'ai entendu dire , le moteur Cummins 5,9 T sur les MX est très fiable . A ma connaissance je n'en connais pas qui ont eu des problèmes de joint de culasse . Les 5100 dont le 5120 et aussi le 5140 ,sont les deux modèles qui ont eu quelques problèmes vers les premiers 5000 (5600 sur le mien ) .
Dommage que Case ih avait abandonné ce modèle pour suivre New Holland avec son MXU qui a une très mauvaise réputation .....
Ayant le 5120 et le MX 135 , pour moi je suis assez satisfait de ces tracteurs , surtout pour le 135 qui à un moteur exceptionnel ( il en a dans le ventre !!) .
Re: Fiabilité et cout d'entretien : 5100-mx-mxu-mxm-cs...
J'ai vérifié sur le net avec les modèles 6 cylindre en 120 cv.
Le sisu est un peu plus gros en cylindré, on y met un peu plus d'huile moteur (espace de vidange plus important) et de refroidissement que le cummins.
Le prix des divers filtres ont l'air kif-kifs.
Y'a-t-il une espèce de plaque électronique (qui coute la peau des fesses), c'est à dire une sorte de mémoire centrale sur les CS (un peu comme sur les Massey il y'a une 15aine d'année) ?
Le sisu est un peu plus gros en cylindré, on y met un peu plus d'huile moteur (espace de vidange plus important) et de refroidissement que le cummins.
Le prix des divers filtres ont l'air kif-kifs.
Y'a-t-il une espèce de plaque électronique (qui coute la peau des fesses), c'est à dire une sorte de mémoire centrale sur les CS (un peu comme sur les Massey il y'a une 15aine d'année) ?