Renovation

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Auré67
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Renovation

Message non lu par Auré67 »

Bonjour,

Je m’apprête à rénover un FU 235 D et j'aimerais avoir quelques conseilles pour une bonne rénovation (en effet je suis novice)

merci d'avance.
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lheurat
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Re: Renovation

Message non lu par lheurat »

:yes: bonne idee que de sauver un petit bout de patrimoine , mais pose des questions plus precises ,plusieurs membres te répondront ,comme ils l'ont fait pour moi et bcp d'autre.
Apres , il te faut du temps ,bcp de patience et ne pas chercher a finir avant de commencer......
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schmitt423
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Re: Renovation

Message non lu par schmitt423 »

Effectivement là il faut préciser, rénovation mais de quoi? moteur? carrosserie? circuit électrique? peinture?

Bonne chance en tout cas pour la suite :yes:
Carte des membres LTR: http://goo.gl/maps/yx5Fi ;)
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Jean-François
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Re: Renovation

Message non lu par Jean-François »

Salut, tu auras quelques astuces dans ce post:

viewtopic.php?f=3&t=8513&hilit=glossaire
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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guigui540
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Re: Renovation

Message non lu par guigui540 »

merci jean francois il super se post!!!par hazard tu aurai pas la reference du demarreure d'un fv235d
merci d'avance :D
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TONY415SOMECA
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Re: Renovation

Message non lu par TONY415SOMECA »

salut
lheurat a écrit ::
Apres , il te faut du temps ,bcp de patience et ne pas chercher a finir avant de commencer......
si tu a déjà sa tu est sur d'avoir un bon résultat a la fin :yes:

pour le reste pause tes question plus détaillé quant tu a un problèmes

bonne restauration ;)
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lheurat
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Re: Renovation

Message non lu par lheurat »

:!: Si le demarreur est le meme sur le fv que le fu , c'est un Paris -Rhone D 11E 67 (9dents au lanceur)
Apparement :? il y aurait eu plusieurs modeles , plus qu'a attendre les reponse des spécialistes.......
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guigui540
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Re: Renovation

Message non lu par guigui540 »

merci beaucoup maintenan reste a trouvé ou le refair encor merci :D :D :D :D
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Sur mon utility le moteur et la mécanique se porte assez bien (pompe d'injection en bonne état, boite de vitesse aucun problème)

En effet il y a 2 gros problème (si on peut dire) sur ce tracteur :
-le circuit d'éclairage est complètement casser (aucun feux rouge arrière alors que présence de câble, pareille pour le feux de travail arrière). Concernant l'avant du tracteur le commutateur d'éclairage est complètement bousiller. Je l'ai envoyer chez un concessionnaire pour qu'il essaye de me trouver a peu près la même. Enfin les feux avant sont aussi complètement casser...

-le 2ème problème est la peinture. Depuis plus de 50 ans ce tracteur s'est recouvert d'une couche de "crasse" si on peut dire. Celle ci étant devenu très dur du fait des années il m'est très difficile à enlever (même au nettoyeur à haute pression). Je voulait enfin avoir quelques conseille sur la manière de repeindre ce Fu 235 D. Comment peindre pour que le résultat soit le meilleur possible???

Merci d'avance pour vos conseilles.
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TONY415SOMECA
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Re: Renovation

Message non lu par TONY415SOMECA »

té problème ne sons que des bricole :roll: 8)

pour se qui ait du circuit électrique une fois que le commutateur remplacer c'est très simple de tout refaire marché :yes:
il y a rien de compliqué sur ses tracteur la 8)

juste a remplacer les fils si il son en mauvais état et avec le schéma du circuit électrique tu refais tout a neuf en une heure 8)

pour ce qui est du feu rouge arrière je pence que c'est plutôt un éclairage de plaque :roll:
pour les feu avants sa se trouve des en neuf (sur la boutique...) les neuf son cassie identique
ou des occase que tu peu trouvé dans des casse (marque : cibie, Marchal, auteroche .. toute ces marque était très rependus et avais des modèle qui était montés sur les tracteur de ces année la)


pour se qui ait de la crasse tu peu essayer avec de l'essence ou du gasoils mais sa va pas vite et s'est pas toujours efficace

j'ai un copain qui a nettoyer une faucheuse a chevaux qui étais dans le même état en chauffants la graisse au chalumeau pour la faire fondre
mais sur un tracteur :m:
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

En effet ce tracteur possède un éclairage de plaque :yes: mais il possède aussi un feu rouge arrière :?

Pour le circuit électrique arrière je m'explique :)

Il contient 4 gaine :
Une du coté droit pour un phare de travail
Une coté gauche pour éclairage de plaque
Une coté gauche pour feu rouge
Et enfin une coté gauche pour un branchement 7 plots pour remorque.

En plus sur mon tracteur il y a un levier de clignotant qui ne figure pas dans le manuel d'entretient :?

Je vais essayer de mettre quelques photos :yes:
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TONY415SOMECA
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Re: Renovation

Message non lu par TONY415SOMECA »

a l'origine je pence qu'il n'y avait que l'éclairage de plaque et le phare de travaille (mais a confirmé )

donc a toi de voir si tu veut le remettre dans sa configuration d'origine ou si tu remet les clignotent (qui pourrons quand même être utile si tu fais beaucoup de déplacement sur la route)

moi sur mon utility super FCC (c'est quasiment le même que le fu235 mais en essence)
j'ai laissé que le phare de travail et je n'ais pas encore mis d'éclairage de plaque ( mais bon elle est blanche pour le moment :lol: )
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Voici quelques photos

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Un fu 235 D de 1958
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Et voici les photos du circuit électrique arrière :

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Le feux rouge arrière que je dois remplacer

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l'endroit où se situe l'éclairage de plaque (absent car en cour de réparation)

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le conteur aux feux de remorques
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lheurat
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Re: Renovation

Message non lu par lheurat »

Ton 235 a déjà été modifie , a l'origine les ailes éléphants n'ont pas de pas "porte passager" donc l'eclairage est modifie . De plus c'était une option a l'epoque.( l'eclairage)
Pour nettoyer le mien: ponceuse , brosse metallique,tournevis :? ,spatule, nettoyeur H.P. , produit carrosserie et antigoudron, degraissant, et surtout beaucoup d'huile de coude :lol:là tu decouvre bien des surprise (fuite, default cache... :bou: .)
Pour le faisceau electrique , le mieux est de le refaire complet(pas trop sorcier ) juste bien reperer tout les departs derriere le tableau de bord
Pour l'interrupteur de lumiere ,il est encore dispo. en neuf(boutique du tracteur,accessoiriste machine agricole)
Bon courage a toi et met nous des photos , merci :yes:
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