Renovation
Renovation
Bonjour,
Je m’apprête à rénover un FU 235 D et j'aimerais avoir quelques conseilles pour une bonne rénovation (en effet je suis novice)
merci d'avance.
Je m’apprête à rénover un FU 235 D et j'aimerais avoir quelques conseilles pour une bonne rénovation (en effet je suis novice)
merci d'avance.
Re: Renovation

Apres , il te faut du temps ,bcp de patience et ne pas chercher a finir avant de commencer......
- schmitt423
Effectivement là il faut préciser, rénovation mais de quoi? moteur? carrosserie? circuit électrique? peinture?
Bonne chance en tout cas pour la suite
Bonne chance en tout cas pour la suite

- Jean-François
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
merci jean francois il super se post!!!par hazard tu aurai pas la reference du demarreure d'un fv235d
merci d'avance
merci d'avance

- TONY415SOMECA
salut
pour le reste pause tes question plus détaillé quant tu a un problèmes
bonne restauration
si tu a déjà sa tu est sur d'avoir un bon résultat a la finlheurat a écrit ::
Apres , il te faut du temps ,bcp de patience et ne pas chercher a finir avant de commencer......

pour le reste pause tes question plus détaillé quant tu a un problèmes
bonne restauration

Apparement

merci beaucoup maintenan reste a trouvé ou le refair encor merci

Sur mon utility le moteur et la mécanique se porte assez bien (pompe d'injection en bonne état, boite de vitesse aucun problème)
En effet il y a 2 gros problème (si on peut dire) sur ce tracteur :
-le circuit d'éclairage est complètement casser (aucun feux rouge arrière alors que présence de câble, pareille pour le feux de travail arrière). Concernant l'avant du tracteur le commutateur d'éclairage est complètement bousiller. Je l'ai envoyer chez un concessionnaire pour qu'il essaye de me trouver a peu près la même. Enfin les feux avant sont aussi complètement casser...
-le 2ème problème est la peinture. Depuis plus de 50 ans ce tracteur s'est recouvert d'une couche de "crasse" si on peut dire. Celle ci étant devenu très dur du fait des années il m'est très difficile à enlever (même au nettoyeur à haute pression). Je voulait enfin avoir quelques conseille sur la manière de repeindre ce Fu 235 D. Comment peindre pour que le résultat soit le meilleur possible???
Merci d'avance pour vos conseilles.
En effet il y a 2 gros problème (si on peut dire) sur ce tracteur :
-le circuit d'éclairage est complètement casser (aucun feux rouge arrière alors que présence de câble, pareille pour le feux de travail arrière). Concernant l'avant du tracteur le commutateur d'éclairage est complètement bousiller. Je l'ai envoyer chez un concessionnaire pour qu'il essaye de me trouver a peu près la même. Enfin les feux avant sont aussi complètement casser...
-le 2ème problème est la peinture. Depuis plus de 50 ans ce tracteur s'est recouvert d'une couche de "crasse" si on peut dire. Celle ci étant devenu très dur du fait des années il m'est très difficile à enlever (même au nettoyeur à haute pression). Je voulait enfin avoir quelques conseille sur la manière de repeindre ce Fu 235 D. Comment peindre pour que le résultat soit le meilleur possible???
Merci d'avance pour vos conseilles.
- TONY415SOMECA
té problème ne sons que des bricole
pour se qui ait du circuit électrique une fois que le commutateur remplacer c'est très simple de tout refaire marché
il y a rien de compliqué sur ses tracteur la
juste a remplacer les fils si il son en mauvais état et avec le schéma du circuit électrique tu refais tout a neuf en une heure
pour ce qui est du feu rouge arrière je pence que c'est plutôt un éclairage de plaque
pour les feu avants sa se trouve des en neuf (sur la boutique...) les neuf son cassie identique
ou des occase que tu peu trouvé dans des casse (marque : cibie, Marchal, auteroche .. toute ces marque était très rependus et avais des modèle qui était montés sur les tracteur de ces année la)
pour se qui ait de la crasse tu peu essayer avec de l'essence ou du gasoils mais sa va pas vite et s'est pas toujours efficace
j'ai un copain qui a nettoyer une faucheuse a chevaux qui étais dans le même état en chauffants la graisse au chalumeau pour la faire fondre
mais sur un tracteur

pour se qui ait du circuit électrique une fois que le commutateur remplacer c'est très simple de tout refaire marché

il y a rien de compliqué sur ses tracteur la

juste a remplacer les fils si il son en mauvais état et avec le schéma du circuit électrique tu refais tout a neuf en une heure

pour ce qui est du feu rouge arrière je pence que c'est plutôt un éclairage de plaque

pour les feu avants sa se trouve des en neuf (sur la boutique...) les neuf son cassie identique
ou des occase que tu peu trouvé dans des casse (marque : cibie, Marchal, auteroche .. toute ces marque était très rependus et avais des modèle qui était montés sur les tracteur de ces année la)
pour se qui ait de la crasse tu peu essayer avec de l'essence ou du gasoils mais sa va pas vite et s'est pas toujours efficace
j'ai un copain qui a nettoyer une faucheuse a chevaux qui étais dans le même état en chauffants la graisse au chalumeau pour la faire fondre
mais sur un tracteur

En effet ce tracteur possède un éclairage de plaque
mais il possède aussi un feu rouge arrière
Pour le circuit électrique arrière je m'explique
Il contient 4 gaine :
Une du coté droit pour un phare de travail
Une coté gauche pour éclairage de plaque
Une coté gauche pour feu rouge
Et enfin une coté gauche pour un branchement 7 plots pour remorque.
En plus sur mon tracteur il y a un levier de clignotant qui ne figure pas dans le manuel d'entretient
Je vais essayer de mettre quelques photos

Pour le circuit électrique arrière je m'explique

Il contient 4 gaine :
Une du coté droit pour un phare de travail
Une coté gauche pour éclairage de plaque
Une coté gauche pour feu rouge
Et enfin une coté gauche pour un branchement 7 plots pour remorque.
En plus sur mon tracteur il y a un levier de clignotant qui ne figure pas dans le manuel d'entretient

Je vais essayer de mettre quelques photos

- TONY415SOMECA
a l'origine je pence qu'il n'y avait que l'éclairage de plaque et le phare de travaille (mais a confirmé )
donc a toi de voir si tu veut le remettre dans sa configuration d'origine ou si tu remet les clignotent (qui pourrons quand même être utile si tu fais beaucoup de déplacement sur la route)
moi sur mon utility super FCC (c'est quasiment le même que le fu235 mais en essence)
j'ai laissé que le phare de travail et je n'ais pas encore mis d'éclairage de plaque ( mais bon elle est blanche pour le moment
)
donc a toi de voir si tu veut le remettre dans sa configuration d'origine ou si tu remet les clignotent (qui pourrons quand même être utile si tu fais beaucoup de déplacement sur la route)
moi sur mon utility super FCC (c'est quasiment le même que le fu235 mais en essence)
j'ai laissé que le phare de travail et je n'ais pas encore mis d'éclairage de plaque ( mais bon elle est blanche pour le moment

Ton 235 a déjà été modifie , a l'origine les ailes éléphants n'ont pas de pas "porte passager" donc l'eclairage est modifie . De plus c'était une option a l'epoque.( l'eclairage)
Pour nettoyer le mien: ponceuse , brosse metallique,tournevis
,spatule, nettoyeur H.P. , produit carrosserie et antigoudron, degraissant, et surtout beaucoup d'huile de coude
là tu decouvre bien des surprise (fuite, default cache...
.)
Pour le faisceau electrique , le mieux est de le refaire complet(pas trop sorcier ) juste bien reperer tout les departs derriere le tableau de bord
Pour l'interrupteur de lumiere ,il est encore dispo. en neuf(boutique du tracteur,accessoiriste machine agricole)
Bon courage a toi et met nous des photos , merci
Pour nettoyer le mien: ponceuse , brosse metallique,tournevis

Pour le faisceau electrique , le mieux est de le refaire complet(pas trop sorcier ) juste bien reperer tout les departs derriere le tableau de bord
Pour l'interrupteur de lumiere ,il est encore dispo. en neuf(boutique du tracteur,accessoiriste machine agricole)
Bon courage a toi et met nous des photos , merci