Désolé pour le doublon mais du coup qu'elle est la vrai utilité du coupleur car pouvoir s'arreter en 4ème sans débrayer c'est un peu gadget! J'ai essayer ça ce matin et c'est vrai que c'est impressionnant quand même! Mais ça use le coupleur de le faire ou on peut s'y amuser régulièrement?
Et du coup, comment le moteur peut envoyer toute la puissance dans les roues, il n'y a pas de perte du a un "patinage" du coupleur?
non pratiquement pas d'usure : ce sont deux turbines dans une cloche avec de l'huile , au ralenti la vitesse est presque nulle donc la turbine coté moteur n'entraine pas celle coté bv . a un certain régime elle commence a entrainer l'autre , c'est ça la souplesse . a plein régime c'est comme une boite traditionelle : pas de patinage .
Non, tu n'as pas de risque à l'utiliser.
Sauf a tourner longtemps, il va chauffer: il y a un voyant qui l'indiquera...
Le "vieux Fendt" en avaient tous, c'est juste ce morceaux qui est responsable de leur fiabilité.
En effet, le coupleur est une protection de l'entrée de boite: l'embrayage et cette dernière sont soulagés de tous les excès.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."