conduite d engin
Re: conduite d engin
C'est quand meme un peu complexe toutes ces lois! Enfin bin je peux m inscrire au poids lourds en gros.
Il me semble qu'il y a confusion dans ce que tu dis car un prestataire de service et un Intérimaire c'est complètement différent.lheurat a écrit :Oui , tu deviens prestataire, mais tu dois posseder toutes les autorisations necessaire. dans ton cas les permis correspondant car tu n'est pas directement sur l'exploitation mais affilie . Cela équivaut a un interim, pour conduire un fenwick ,il lui faut le caces adequat, pour un P.L. le permis c et pour un tracteur de PTRA superieur a 3.5t avec remorque :le permis ec et ce n'est pas lui qui fournit le materiel mais la societe clientemimi 1046 a écrit :Ok merci pour toutes ces réponses. A la chambre des commerces ils m ont dit qu il n y avait pas de soucis ca reste de la prestation de services.
L'intérimaire doit posséder le permis de conduire pour le tracteur ainsi que le CACES correspondant y compris pour un tracteur agricole (+ normalement une autorisation de conduire délivrée par le chef d'entreprise) et il utilise le matériel de l'entreprise.
Par contre un prestataire de service doit avoir les permis et CACES correspondants mais doit utiliser uniquement son matériel et pas les tracteurs et engins de chantier de l'entreprise cliente.
Je suppose que si l'entreprise cliente est une exploitation agricole il en va de même.

/ je parlait de l'imterim! Le prestataire a son propre materiel (en theorie)untsi a écrit :et ce n'est pas lui qui fournit le materiel mais la societe cliente
Oui ,tu vas pouvoir retourner sur les bancs de cours pour le permis P.L.mimi 1046 a écrit :C'est quand meme un peu complexe toutes ces lois! Enfin bin je peux m inscrire au poids lourds en gros

Bon courage,
bon courage , et surtout bon porte monnaie

dans ton cas le PL ne te sera pas suffisant à part quand tu circules avec un outil porté sur le relevage.
avec une benne tractée permis EC obligatoire autrement dit SPL
avec une benne tractée permis EC obligatoire autrement dit SPL