ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mlgbzh
Modérateur

Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl

Message non lu par mlgbzh »

Tu epux y aller: je viens d'acquérir le même ave c3000 h de plus de la même année.
Pour le reste; IH946 t'as tout dit.

Le réducteur d evitesse se trouve à coté de la mannete du relevage ,mais tu ne t'en servira jamais. (d'ailleurs ,ne jamais forcer avec).
A voir aussi s'il s'arrète bien au frein sans débrayer au ralenti en 3/4ème, voir ave cun peu de gaz, à 1400 tours, il ne s'arrète pas facilement: le coupleur est nickel.
Après 1500 tours le coupleur passe "en direct" et ne lache plus au delà.

La pédale du blocage est souvent tenu avec un anneau de chambre à air: c'est normal: il n'y a pas de ressort de rappel, c'est celui de l'intérieur de la boite qui le fait. Avec un peu d'age, ce n'est pas le blocage qui s'engage, mais le voyant qui s'allume tout seul, etr la centrale clignotante qui énerve le chauffeur... (vécu sur mon 14: c'est le balai qui fait le ressort... :lol: )
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jardi85

Message non lu par jardi85 »

ben a écrit :mon 644 a 38 ans.quand je passe les vitesses j'ai l' impression qu'on l'a acheté la semaine derniere...apres faut pas s'étonné qu'on est tatoué.
Comme le 533 ; de 75 ... et en effet toujours aussi agréable a conduire ;après beaucoup d'années de bon services ....
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

frédéric 79 a écrit :Bonjour IH 946, merci pour ta réponse. C'est compliqué à changer un ressort de rappel ?

Pour ce qui est des heures, vu l'état général de la bête il n'y a pas de doute. Le pare soleil colé sur le pare brise est comme au premier jour. La concession qui l'a vendue n'existe plus. Il s'agit de "la motoculture du bocage"qui était basée à Bressuire. Son ancien propriétaire exploitait 110 ha et il était semble t-il très maniaque, de plus il n'avait pas que ce tracteur. Ce tracteur est bleufant, car il est rare d'en voir dans cet état à 28 ans. Si je me décide à l'acheter (je dois donner ma réponse lundi) je pense que je vais passer pour un con aux yeux de beaucoup de mes voisins. Ils ont du mal à admettre que l'on puisse travailler avec des tracteurs qui ont 30 ans. Personnellement mon objectif est de travailler avec des tracteurs simples et peu coûteux en entretien. Peut-être que j'ai tort de m'accrocher à ces vieilles mécaniques, mais quand j'entends dans la campagne les frais fait par certains concernant des casses de boîte et autres problème coûteux, je me dis que je n'ai pas les moyens d'assumer de telles factures...
ci le tracteur correspont a tes besoin c' est toi qui va ten servir pas tes voisin
et au moin t'est sur que s'est un bon tracteur
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Hier j'ai contacté un mécano qui travail dans la même concession IH - case IH depuis 1983. Il m'a confirmé que sur les 12 et les 14 le relevage était très basique. Je souhaiterai savoir si le contrôle d'effort est efficace ?

Le 1255 que je suis allé voir n'est équipé que d'un seul vérin additionel d'un diamètre de 45 mm. Savez vous quel est sa puissance au relevage ? Je n'ai pas les docs des 1255 XL et 1455 XL IH, je n'ai que ceux des case ih datant de 1989 et du début des années 90 et je ne sais pas si les caractéristiques correspondent.

Sur ce trateur au niveau de la chappe d'attelage, il n'y a pas de Piton fixe pour les remorques, il n'y a que la chappe à échelle. Les propriétaires actuels n'ont pas la barre oscillante, j'imagine que cela peut se trouver dans une casse ou peut être en neuf, mais à quel prix ?

Je dois rappeler les propriétaires demain matin pour leur dire si je le prend ou pas. La nuit me portera sans doute conseil. Aillant déjà 5 IH à la maison cela fera encore assurance de plus ainsi qu'une vidange, c'est l'avantage de ces engins ils ne me font que très peu de frais ce qui est remarquable vu l'âge.

Dans mon entourrage certains m'ont déjà dit qu'il fallait en vendre un ! Si c'est pour le voir partir à l'étranger ou chez un goret, ça me ferait mal au trippes. Bientôt je ne pourrais plus dire que je suis agriculteur il faudra que je me présente comme un "collectionneur agriculteur" ou un "agricollectionneur"
Feub

Message non lu par Feub »

Tu auras quelques infos la: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 255_xl.htm

Sinon, change de voisins! :lol:
mlgbzh
Modérateur

Le controle d'effort ne sert pas beaucoup sur ces modèles :je laboure au controle position, l'adhérence et la puissanca permettent de s'en passer.... :lol:
frédéric 79

Merci Mlgbzh, sans savoir mon père m'a dit comme toi "vu la taille de la bête, le contrôle doit pas servir à grand chose".
francois02

Message non lu par francois02 »

mlgbzh a écrit :Le controle d'effort ne sert pas beaucoup sur ces modèles :je laboure au controle position, l'adhérence et la puissanca permettent de s'en passer.... :lol:
c'est surtout que le contrôle d'effort n'est pas génial là dessus :he:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
guill44

Message non lu par guill44 »

Je laboure avec le contrôle d’effort avec le 14 et il fonctionne parfaitement :yes: :yes:
s'il est en état comme tu le décris, vas y tranquille Frédéric 79 :yes: ;)
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Tout à fait, le réglage des biellettes est un peu galère ,mais parès, ça marche bien.
frédéric 79

S'est fait, j'ai rappelé le propriétaire pour lui dire que je le prenais. J'aurai probablement encore besoin de vos précieux conseils, n'ayant pas de livret d'entretien, j'aimerai bien connaître les contenances des différents carters et leur périodicité.

Merci à vous, il va falloir que je me motive pour faire passer des photos sur le forum. C'est bien grâce à LTR si j'ai trouvé ce tracteur. C'est en parcourant la rubrique annonces intéressantes que je l'ai vu. Ce qui m'a motivé à aller le voir, c'est qu'il est dans mon département à environ 60 kilomètres de chez moi... l'annonce est sur agriaffaires depuis le 17 mars, avant moi, le propriétaire n'a eut que 4 appels + une sollicitation d'une entreprise d'export pour l'envoyer en Pologne. Pour lui surtout pas question de le voir partir en Pologne ! Par contre je le paie peut-être un peu cher, c'est probablement ça qui refroidissait les acheteurs potentiels. Le propriétaire était très déterminé à ne pas baisser son prix. S'il ne trouvait pas à le vendre, il envisageait de l'atteler à demeure sur une tailleuse de haies, mais il trouvait le montant de la cabine XL trop gênant pour ce travail. Avec la vente du 1255 il envisage de trouver un Renault avec peut-être un peu plus d'heure et une cabine type TX (meilleure visibilité latérale) pour le taillage des haies.
frédéric 79

Voilà le lien en espérant que ça marche.

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... /1255.html
frédéric 79

Je me suis trompé, le lien n'est pas le bon. Pour ce qui est du tracteur, pas compliqué de le retrouver, c'est le seul qui est en deux-sèvres (79), il est de 1985 et il a 6300 heures (plus précisément 6332 lors de ma visite).
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

C'est vrai qu il a l'air propre.
Pneus arrières paraissent à plus de 50% fatigués, non ? 18.4 x 38 ? Par la suite, 20.8 x 38 ou plus large ?
C'est quoi ce "portique" d'optiques ?
Bel achat et un XL comme on les aime.
Bon vent avec ;)
Photo de famille a prévoir par la suite en tant qu agricollectionneur.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
frédéric 79

Oui ben-xl, comme tu dis, les pneus arrières ont plus de 50 % d'usure mais ils peuvent travailler encore un peu, le temps que ma trésorerie me permette d'envisager de les changer. Les pneus arrières sont des 18.4.38 et à l'avant c'est des 13.6.28. Il est probable comme tu l'indiques que lors d'un éventuel, je parte sur des pneus plus large. Le portique qu'il a sur le nez sera démonté dès que j'aurai le temps car je trouve que ça ne le met pas en valeur. Ce portique a été fait pour lui installer une benne trois point qui servait au ramassage des pierres lors des passages de rouleau. Ca a été fait très proprement avec l'ajout de deux phares et d'une prise électrique pour alimenter des feux disposés sur la benne trois point.
Répondre