Si vous achetez de la paille ...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
jeff

Si vous achetez de la paille ...

Message non lu par jeff »

Enorme pénurie de paille en perspective .... Si vous achetez de la paille , réservez rapidement vos besoins , car la paille va etre très rare cet hiver . Les prix flambent . J'ai discuté avec un transporteur négoce de la région de Bastogne cet après midi et il est déjà obligé d'aller dans la marne pour trouver de la paille !
jeff
Gilles81

Message non lu par Gilles81 »

salut Jeff

"cela devient difficile de trouver de la paille ", c est ce que nous disent les transporteurs ,il y a beaucoup de demandes sur l Aveyron et autres departements..meme de la paille qui a étée mouillée se négocie alors qu avant cetait difficile de la faire partir .. je ne connais pas les prix d achat , ma femme est agricultrice en gaec familial, elle est au courant des prix , moi je bosse dans une coop d insimination bovine .. c est comme tout , les prix vont augmenter ..

salutations
Gilles81
Rémi

Message non lu par Rémi »

Salut, cette année il y'a beaucoup de choses qui vont être cher, toutes les choses qui vont faire peu de rendements, les céréales, la paille, les fruits et légumes dans certaines régions, les patates... Drôle d'année!
poly baptiste

Message non lu par poly baptiste »

dans le calvados les marchant de paille se jette presque sur le moindre rouleau du fait du retard des moisson la paille d'orge n'est pas encore botteléet la paille de blé vas se faire rare le prix du blé a atteind 200 euro et a mon avis le pain va surement valoir chere pour les patate la plupart on était recassé (mildiou) et celle qui reste ne sont vraiment pas térible
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Mon marchand de fourrage m'a promis de la paille d'orge (20T) à 64euros la tonne rendu :!: :cry:
Le transport coûte aussi chère que la marchandise ,si pas plus :!: :cry:
Je plaint tout ceux qui ont leurs bétails sur paille :!: :cry:
Dans ma région ,de plus en plus d'exploitations (enfin ce qu'il en reste)transforment leurs étables paillées en stabulation à logette sur caillebotis pour ne plus être tributaire des prix de la paille,cela devient trop coûteux pour certaines fermes :!: :?
Pourtant la stabulation libre sur paille est le top en ce qui concerne le confort des animaux; :wink:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 févr. 2017 21:35, modifié 1 fois.
jeff

Message non lu par jeff »

En principe , paille d'orge pour la litiére et blé pour consommer .
jeff
diane

Message non lu par diane »

sauf pour les chevaux !! elle est déconseillée, les barbillons de la paille d'orge, peuvent se piquer dans la gorge des chevaux et là c'est pas terrible ... moi je fais plutôt manger la paille d'avoine, et la paille de blé pour la litière, je trouve qu'elle est beaucoup plus absorbante ... la paille de triticale en litière ça peut le faire , mais je la trouve moins performante que celle du blé ... :wink:
Répondre