ets bouilloux-petit une page se tourne

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mx du 21

Re: ets bouilloux-petit une page se tourne

Message non lu par mx du 21 »

Image
mx du 21

Image
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

Nous ont a connu ça il y a 10 ans, dans le sud manche: 2 ans sans CaseIH :x ,les 3/4 sont passès FENDT :oh: est bien ont c'est pris par la mains, et on a eté voir le distributeur New holland ,nous lui avont fait part de notre desarroi :cry: :cry: et maintenant il nous a remonter une belle structure CaseIH qui cartonne bien sur le secteur :yes: un grand merci :yes: peut etre une idée :idea: ,rien est impossible il suffit de frapper a la bonne porte :?: :?:
mx du 21

c est sur il y a toujours des solutions a tous problemes
j ai des idées mais moi la dedans je suis pas grand chose et le concessionaire du coin fait carton plein en new holland il a pas besoin des rouges pour tourner
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi plus haut chez Case IH France ça bouge pas pour foutre des concessions un peu partout sur le territoire et laisse passer autant d'affaires que ça ... la qualité du produits , la diversité de la gamme y est et ya personne sur le terrain ??? ou c'est que par secteur ??? Certain d'entre vous connaissent du monde bien placé pour faire bouger les choses j'espère ...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
sergio

Message non lu par sergio »

Une nouvelle comme celle ci ammene toujours un peu de tristesse les ets bouilloux petit font parti de l histoire du reseau ih en france je possede de vieux documents d epoque qui retrace la vie de ces 2 concessions apres la deuxieme guerre mondiale Mr bouilloux etait un membre actif du Sedima dans les annees 50
Helas le reseau ih souffre depuis l association avec Case au mileu des annees 80 a l epoque sur des zones geographiques ou les 2 marques etaient represente il a fallu faire un choix ca a etait le debut de la disparitio
n de concessions qui avait defendu le drapeau ih
Plus tard a la creation du reseau Valtra par Mr Audinos un ancien de chez ih certains on choisi Valtra il faut dire aussi que le reseau ih etait le mieux represente sur le territoire avec un nombre de concessionnaires important
Un peu plus tard JD en a profiter pour piquer egalement des concessions au reseau ih
Aujourdhui la gestion d une concession vient de plus en plus dure le materiel est de plus en plus chere et la pression est importante egalement depuis le raccourcissement de la duree de paiement aux fournisseurs les reprises sont aussi de plus en plus onereuses
l'enduriste du 63
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Mx du 21 et Ludo13, pour ma part je suis devenu orphelin de Ih et puis Caseih depuis le 25 janvier 1993 d'une importante concession IH que Jean COINTE et d'autres ont connu qui m'ont transmis le virus IH? et aujourd'hui Caseih reprend des couleurs grace aux PUMA, mais quel que soit la marque qui perd un concessionnère celas profite à la concurance à défaut de la réactivitée du siège social de la marque, certain l'on compris plus vite que d'autres!!!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
mx du 21

ludo13 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi plus haut chez Case IH France ça bouge pas pour foutre des concessions un peu partout sur le territoire et laisse passer autant d'affaires que ça ... la qualité du produits , la diversité de la gamme y est et ya personne sur le terrain ??? ou c'est que par secteur ??? Certain d'entre vous connaissent du monde bien placé pour faire bouger les choses j'espère ...
completement dacord avec toi
jojo international

Message non lu par jojo international »

mx du 21 a écrit :
ludo13 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi plus haut chez Case IH France ça bouge pas pour foutre des concessions un peu partout sur le territoire et laisse passer autant d'affaires que ça ... la qualité du produits , la diversité de la gamme y est et ya personne sur le terrain ??? ou c'est que par secteur ??? Certain d'entre vous connaissent du monde bien placé pour faire bouger les choses j'espère ...
completement dacord avec toi
j'ai discuté dernierement avec un commercial de chez case ih qui ne semble pas comprendre le problème,
je lui ai dit qu'il n'étaient pas motivé pour vendre du case ih et laissaient les concurrents prendrent leurs places
il m'a répondu tant que je fais mon chiffre ça roule pour moi
case ih a des délais de livraisons beaucoup trop long et les clients s'en vont vers les autres couleurs
le problème quand ils font des reprises après il faut les écouler
je pense qu'en haut ils connaissent le problème sinon dommage pour eux :!:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
IH savoyard

Message non lu par IH savoyard »

Chez nous la concession a coté qui faisait ih est passer massey il y'a une quinzaine d'années mais la plupart des utilisateurs case ih n'en n'ont pas voulu et n'on pas changer de marque pour autant.
Nous on a trouver une concession a 100 km qui faisait du case on a pas chercher ona acheté avec eux.
On s'est arrangé les mécanos venait rarement et divers piéces nou était envoyer.
Nous n'avons jamais changer de marque et maintenant des concession ih sont revenu dans le coin il faut savoir patienter mais nous sommes attaché a la marque et surtout nous la connaisons.

Le premier tracteur de l'exploitation date de 1954 et c'était un ih et depuis jamais changer.
IH depuis 3 generation
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

J'ose espérer qu'avec une notoriété de marque et des ambitions de reconquête annoncées, Case IH va réagir !
Quand je pense a l'époque IH ou ces derniers annoncaient un réseau de ......"plus de 250 agences".
Je ne connais pas trop la Cote d'Or, mais pour l'avoir traversé 2, 3 fois, c'est quand même un beau département agricole, donc à potentiel.
A voir avec l'efficacité de la politique maison et sa volonté de s'implanter!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
mx du 21

comme tu dit on va voir la politique c est maintenant ou jamais
ya du taf pour la marque pour le concessionaire faut ratrapper le temp perdu mais ya encore rien de gagné
ben

Message non lu par ben »

tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut virer ce satané nom de case du capot ils resteront à leur place. c'est jd qui rigole.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mx du 21

ca fait maintenant 27 ans que ce nom est sur les capots c est pas ca qui gene
moi ce qui me gene le plus est la direction de case ih qui n en n a absolument rien a faire de ses clients :bou: :bou: :bou:
ben

Message non lu par ben »

mais si c'est grave , car ils ont perdu à ce moment là leur identité donc leurs clients en partie du moins mais c'est déja trop.regarde ils reviennet avec des noms à forte identité comme FARMALL. c'est peut etre un peu tard mais il faut insister et profité du nom qu'il leur reste INTERNATIONAL HARVESTER. il vaut mieux repartir sur une base plus petite mais solide.il faudrait surtout quitter le groupe fiat.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre