CVX 1135
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: CVX 1135
Sur la Mercedes W211 à mon cousin, c'est une boite auto mais tu peux aussi passer les rapports en taquinant le levier, pas mal foutu ça!
Re: CVX 1135
Pas de soucis,j'écoute avec attention car j'ai une C4 avec boite auto dont je suis ravi ! Mais comme je n'ai jamais goûter à autre chose comme boite auto difficile de comparer. Ce que je sais c'est que je ne reviendrai jamais en boite méca manuelle.Désolé epicea pour le HS
Le CVX 140 à mon avis c'est pareil que le 1135 , je pense que tu parles du Puma 140 CVX.Je disais cela car je connais quelqu'un qui avait un MX 110 ,il a remplacé par un CVX 1135 et la différence est minim en puissance entre les deux , surtout au transport .
Connaissant le MX 135 comme toi mx du 21 ,je n'ose imaginer de comparer entre le cvx 1135 .
Par contre le CVX 140 c'est autre chose !
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'essayer de comparer la nervosité moteur tant il y a un monde entre le foncionnement d' une boite de CVX et une boite semi-powershift d'un MX.
Le "rendu" à la fin est tellement different...
Un MX 135 à côté d'un CS 130 c'est mieux pour comparer le Sisu et le Cummins.
Re: CVX 1135
L'avantage des CVX (conception Steyr ) ,c'est qu'ils peuvent porter plus lourd que les MX du à la robustesse de leurs trompettes .
Le désavantage de cette gamme de tracteur ,les CVX 1100 et ceux qui ont suivit ,c'est la nome tier 3 . Les moteurs sont un peu bridés . Cet inconvénient a été normalement résolu avec la norme tier 4 ,on retrouve la pêche des anciens moteurs comme les MX Maxxum (en tier 1) .
- fendt936
- Messages : 6477
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: CVX 1135
Par exemple ce qui ne va pas c'est le temps de passage des vitesses et le moment où ça les change, j'ai eu l'occasion d'essayer une c4 justement et quand tu accélères fortement pour doubler en plein accélération ça coupe tout et ça met plusieurs secondes pour monter le rapport. Sur le coup ça fait bizarre.épicea a écrit :Pas de soucis,j'écoute avec attention car j'ai une C4 avec boite auto dont je suis ravi ! Mais comme je n'ai jamais goûter à autre chose comme boite auto difficile de comparer. Ce que je sais c'est que je ne reviendrai jamais en boite méca manuelle.Désolé epicea pour le HS
Après en conduite normale/coulée c'est vrai que ça va bien. Le passage en marche arrière est un peu lent par contre et il faut accélérer plus ou moins pour que ça commence à reculer, ça aussi pas très précis ni très agréable mais bon.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Julien Rigaud
- Messages : 191
- Enregistré le : 12 janv. 2007 18:36
- Localisation : Sochaux (25)
Re: CVX 1135
Sur la C4 on peut avoir une boite auto ou une boite pilotée suivant le moteur, peut-être que notre ami a une "vraie" boite auto. La boite pilotée n'est pas en elle-même ratée, c'est juste que sa conception date et beaucoup ont désormais 2 embrayages. les premières boites pilotées il y a une quinzaine d'années étaient toutes comme ça, y compris sur des marques prestigieuses : les Ferrari F355 qui avaient cette boite se voyaient reprocher les mêmes choses. Ceci dit ceux qui roulent pépère apprécient ce type de boite, en fait il ne faut pas passer les rapports au couple maxi car là la rupture de couple n'est pas jugulée (contrairement à une automatique) et tu te prends un gros à-coup
Re: CVX 1135
T'inquiètes,personne n'est à court de solutions :Le désavantage de cette gamme de tracteur ,les CVX 1100 et ceux qui ont suivit ,c'est la nome tier 3

J'ai acheté ça d'occasion à un ancien membre du forum qui se séparait de son 1135 contre un CVX 140 (qu'il a équipé neuf d'un boitier additionnel aussi).
Celon lui il faut optimisé le tracteur et non le surexploiter....comprendra qui veut

Résultat pour quelques centaines d'euros

C'est quand même, avoues-le , un désavantage assez facilement surmontable

- grateloupcity
- Messages : 4073
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: CVX 1135
Pourquoi il n'y est pas d'origine ce boitier?Et la transmission,elle dit quoi derrière?
Re: CVX 1135
Et faire recalculer le boîtier d'origine? J'ai fait cela sur ma voiture par mon concess pour gagner du couple et un peut de puissance. Je voulais surtout du couple pour la clim plutôt que 20cv supplentaires. Ça marche très bien, et mieux qu'un boîtier qui pourrait être visible en cas d'expertise lors d'un accident ( même en droit).
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Re: CVX 1135
Mon collègue à un CVX 140 équipé en effet d'un boitier additionnel ,de 2009 il a 7500 heures et aucun soucis . Fiable . Il fait 180 ch !!!
Le boitier coûte si mes souvenirs sont bon , +- 800 €.
Le boitier coûte si mes souvenirs sont bon , +- 800 €.
Re: CVX 1135
Case 5120 nous donne la réponse: tu a un 180 ch au prix du 140 ch à 800 euros près...Pourquoi il n'y est pas d'origine ce boitier?
Forcement qu'elle doit encaissé la difference de patate....je ne vais pas dire le contraire.Et la transmission,elle dit quoi derrière?
Pour te donner une idée, le tracteur se comporte avec le boitier (molette sur 10 ) comme d'origine (molette sur 0). l'avantage c'est qu'on fait le même travail mais à régime plus bas et c'est là à mon avis qu'on y gagne en consommation sans pour autant déglinguer la mécanique.
Avec le boitier et molette sur 0 , je peux te dire que ça souffle


J'ai fait le test sur la route qui monte chez moi:
D'origine molette sur 0 (puissance maxi à 2100 tours)

D'origine molette sur 10 (economique à 1400 tours)

Boitier molette sur 0 (puissance maxi à 2100 tours)

Boitier molette sur 10 (economique à 1400 tours)

- grateloupcity
- Messages : 4073
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: CVX 1135
quelle est la différence entre les transmission d'un modèle à l'autre?130/140/150 etc...
Re: CVX 1135
je ne touche pas terre ...même pas une photo!!
Le CVX marche du feu de Dieu et la lame est un petit bijou. Bref faut essayer de ne pas faire de casse .
On a eu entre 50 et 60 cm de neige en cumulé , il neige tout les jours et la meteo en rannonce 20 pour demain et rebelotte dimanche.
Debout à 3h10 et CVX de 3h45 à 11h et des poussières .Ca calme mais c'est quand même bon
Le CVX marche du feu de Dieu et la lame est un petit bijou. Bref faut essayer de ne pas faire de casse .
On a eu entre 50 et 60 cm de neige en cumulé , il neige tout les jours et la meteo en rannonce 20 pour demain et rebelotte dimanche.

Debout à 3h10 et CVX de 3h45 à 11h et des poussières .Ca calme mais c'est quand même bon

Re: CVX 1135
Je pense @ toi depuis qu'il neige(autant chez nous) , c'te gaule ton ensemble Lolépicea a écrit :je ne touche pas terre ...même pas une photo!!
Le CVX marche du feu de Dieu et la lame est un petit bijou. Bref faut essayer de ne pas faire de casse .
On a eu entre 50 et 60 cm de neige en cumulé , il neige tout les jours et la meteo en rannonce 20 pour demain et rebelotte dimanche.![]()
Debout à 3h10 et CVX de 3h45 à 11h et des poussières .Ca calme mais c'est quand même bon


IH 744 Siffleur !!!