Le platane du Gers [modifier]
La variété " platanus gersii " ou " platane du Gers " est une variété particulièrement perverse et agressive. Le platane du Gers est en effet bien connu pour sa pratique de traverser les routes au moment où passent les automobilistes gersois, qui de ce fait vont immanquablement s'écraser contre leur tronc. Les automobilistes du Gers sont des gens pourtant bien connus pour leur sobriété

(surtout Dugers), pour leur respect du code de la route et en particulier de la vitesse

(surtout Dugers). De ce fait, en 2002, le Conseil Général du Gers a pris la courageuse décision de faire procéder à l'abattage de cette variété de platane. Quelques uns pourraient cependant être conservés dans un enclos solidement cadenassé afin d'éviter qu'ils ne s'échappent. Selon certains scientifiques, ces platanes, qui apportaient ombre et fraîcheur le long des routes de ce département, auraient subi une mutation génétique lors du passage du nuage de Tchernobyl, ce qui expliquerait leur changement de caractère. -Semnoz 22 août 2005 à 23:47 (CEST)
...D'où ces pittoresques panneaux jaunes "ATTENTION ARBRES" qui annoncent les portions de route non encore déboisées. Une des nombreuses spécialités du Gers!
