Photos IH US en Suisse
Re: Photos IH US en Suisse
ça me rappelle des souvenirs !!!
suite photos:

J'espère que vous arrivez à situer le cheminement.. Le reste suivra,
a+, K-stor
J'espère que vous arrivez à situer le cheminement.. Le reste suivra,
a+, K-stor
si la restauration est à l image de la propreté et rangement de ton atelier (carrelage , murs peints en blanc) , on voit qu on a à faire à un maniaque , un pro... 

je suis assez maniaque mais de loin pas pro, j'ai le soutien de mon copain, le proprio et restaurateur du JD 4020 ( il est sur une prise de vue avec le 1066) et c'est aussi son atelier. Chez moi je n'ai pas le dégagement nécessaire pour faire un tel travail dans les meilleures conditions. a+, k-stor
-
impressionnant l'atelier ;-) faudra vraiment que je prenne un peu de temps pour venir voir tous ça une fois terminé.
j'adore la mécanique mais je suis loin d'être pro c'est ce qui me retiens de faire venir un bébé comme le tiens si y faut tout le retenir...
félicitations K-Stor
A+
j'adore la mécanique mais je suis loin d'être pro c'est ce qui me retiens de faire venir un bébé comme le tiens si y faut tout le retenir...
félicitations K-Stor
A+
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
c'est un atelier Ferrari ???
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
-
Trés beau départ d'une restauration dans les règles de l'art! Ayant moi aussi un 756, je cherche le support du siège que l'on voit bien sur une photo. Il a été remplacé par 2 cornières ce qui n'est pas du plus bel effet.
- inter745
Tous a fait stupéfier tellement c'est propre , ainsi que le travail , pas une tache d'huile , je vous dit chapeau
, pour le carrelage certes pour les taches d'huiles vous mettez de sciure , mais si une pièce tombe accidentellement , c'est carrelage spéciale !

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
- paul hoffer
Alors K-stor comme le dis Jean Luc celas me rappelle aussi d'anciens souvenirs avec le 826 et 886 chacun avait le TA flingé comme l'arbre de pto les canelleres usés!!! je l'ai à nouveau changer cet hivers sur le 886 quand je l'avais ouvert pour remplacer le joint spi du vilbrequin.
A la fin de la restauration de pro à la métode Suisse ton 1066 vas ètre plus beau quand il étais neuf.
A + PAUL
A la fin de la restauration de pro à la métode Suisse ton 1066 vas ètre plus beau quand il étais neuf.
A + PAUL
Là Paul je pense que tu exagère tout de même un peu, je vais faire de mon mieux de façon à ce qu'il soit apte à taravailler comme à l'origine. Pour les diverses questions posées:
- ce n'est pas mon atelier et ni un atelier Ferrari
- le carrelage est conventionnel, si des carreaux sont cassés il faut les remplacer!
- pour les coulisses de siège contacte-moi en MP farmall 335, je redescend en hollande cet été, peut-être il y a une opportunité
- on est Suisse, donc on à le devoir d'appliquer notre renommée en ce qui concerne la propreté bien que moi dans le fond je suis bordellique!
Je dois dire que mon plus gros soucis c'est la peinture et non la mécanique. J'aimerai le revernir de manière professionnelle et pas simplement cacher la merde au chat, si vous avez des conseils. c'est bien volontiers, merci.
a+, K-stor
- le carrelage est conventionnel, si des carreaux sont cassés il faut les remplacer!
- pour les coulisses de siège contacte-moi en MP farmall 335, je redescend en hollande cet été, peut-être il y a une opportunité
- on est Suisse, donc on à le devoir d'appliquer notre renommée en ce qui concerne la propreté bien que moi dans le fond je suis bordellique!
Je dois dire que mon plus gros soucis c'est la peinture et non la mécanique. J'aimerai le revernir de manière professionnelle et pas simplement cacher la merde au chat, si vous avez des conseils. c'est bien volontiers, merci.
a+, K-stor
- fendt936
pour la peinture il y a une infinité de nuances pour tendre à la perfection. Juste en s'appliquant il y a tout à fait moyen de faire quelque chose de très propre après tu peux aussi faire 17 couches de peinture et 3 de vernis: un miroir. A toi de voir.K-stor a écrit :Là Paul je pense que tu exagère tout de même un peu, je vais faire de mon mieux de façon à ce qu'il soit apte à taravailler comme à l'origine. Pour les diverses questions posées:
a+, K-stor
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
pour la peinture du chassis, moteur pont boite etc etc ce n'est pas trop dur à bien faire si la peinture et le pistolet vont bien (peut être prendre du temps pour régler le pistolet)
pour la carrosserie perso je ne chipoterai pas, je l'enverrai en carrosserie, il y a sans doute moyen de s'arranger avec le carrossier pour pas trop cher
pour la carrosserie perso je ne chipoterai pas, je l'enverrai en carrosserie, il y a sans doute moyen de s'arranger avec le carrossier pour pas trop cher
Cher François 02,
toute la tôlerie je l'ai donnée à un carossier, le reste je vais faire même. Les composants du moteur ne vont certainement pas poser un problème, ce qui me fais plutôt soucis c'est toutes les tringleries fixées sur la boîte à vitesse et le pont arrière. Est-ce que pour la couche de fond tu utiliserais du 2 composant comme il le font pour les tôles ou du "Rostoleum"? Je n'arrive pas encore à prendre la décision, c'est surtout une différence de prix énorme qui me fait réfléchir.
Pour l'instant je suis dans la phase du remontage du poste de conduite et j'attends encore des pièces qui devraient arriver incessament sous peu afin de le rassembler et de faire les essai pour voir s'il y a une fuite d'huile
ce qui me laisse encore un peu de temps de réflexion. Ensuite je redémonte un max afin d'attaquer les préparatifs pour la peinture pour finaliser avec la couche d'accrochage en 2 couches et la peinture finie en deux couches également. Merci pour tes infos.
A+, K-stor
toute la tôlerie je l'ai donnée à un carossier, le reste je vais faire même. Les composants du moteur ne vont certainement pas poser un problème, ce qui me fais plutôt soucis c'est toutes les tringleries fixées sur la boîte à vitesse et le pont arrière. Est-ce que pour la couche de fond tu utiliserais du 2 composant comme il le font pour les tôles ou du "Rostoleum"? Je n'arrive pas encore à prendre la décision, c'est surtout une différence de prix énorme qui me fait réfléchir.
Pour l'instant je suis dans la phase du remontage du poste de conduite et j'attends encore des pièces qui devraient arriver incessament sous peu afin de le rassembler et de faire les essai pour voir s'il y a une fuite d'huile
ce qui me laisse encore un peu de temps de réflexion. Ensuite je redémonte un max afin d'attaquer les préparatifs pour la peinture pour finaliser avec la couche d'accrochage en 2 couches et la peinture finie en deux couches également. Merci pour tes infos.
A+, K-stor
Je redescends en hollande cet été, dis-moi exactement ce que tu as besoin, peux-être que je peux te filer un coup de pouce,farmall335 a écrit :Trés beau départ d'une restauration dans les règles de l'art! Ayant moi aussi un 756, je cherche le support du siège que l'on voit bien sur une photo. Il a été remplacé par 2 cornières ce qui n'est pas du plus bel effet.
a+,
K-stor