Redemarrage Presse Rivierre Casalis
Redemarrage Presse Rivierre Casalis
Voila après mettre présenté, je suis preneur d'idées concernant la remise en route d'une presse moyenne densité.
il y a 6 mois on me donne cette presse une ER40 (désolé elle est jaune) mais c'est un 734 qui souffle devant.
Je la remet en état Pick up, dents, Karcher, graisse
A vide elle marchais très bien, et puis on déroule un ballot et là elle se décale les 2 aiguilles monte la sécurité sous le canal était grippée le piston arrive et 6 morceaux d'aiguilles
Je les ai fait souder ça a l'air costeau (Je les ai reccuperer hier)
Donc aujourd'hui je remonte, réglage par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguille.
Mais avant d'y mettre 1/2 ballot de paille, je voulais votre avis ==> Est ce que je n'aurais pas oublié quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide et encore Bravo pour ce Forum
il y a 6 mois on me donne cette presse une ER40 (désolé elle est jaune) mais c'est un 734 qui souffle devant.
Je la remet en état Pick up, dents, Karcher, graisse
A vide elle marchais très bien, et puis on déroule un ballot et là elle se décale les 2 aiguilles monte la sécurité sous le canal était grippée le piston arrive et 6 morceaux d'aiguilles
Je les ai fait souder ça a l'air costeau (Je les ai reccuperer hier)
Donc aujourd'hui je remonte, réglage par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguille.
Mais avant d'y mettre 1/2 ballot de paille, je voulais votre avis ==> Est ce que je n'aurais pas oublié quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide et encore Bravo pour ce Forum
Re: Redemarrage Presse Rivierre Casalis
Tu veut dire que quand tu déclenche le mécanisme de liage à vide tous est Ok?
Bonjour Alain,
Effectivement les premiers temps (a vide) pas de problemes
Puis ce bourrage et decallage avec le ballot déroulé, et casse des 2 aiguilles
Donc ce soir j'ai remonté, pas eu le temps de faire réglage par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguille, on verra demain.
Mais avant d'y mettre 1/2 ballot de paille, je voudrais savoir si que je n'aurais pas oublié quelque chose de bête mais de primordiale.
Merci d'avance pour ton aide
Effectivement les premiers temps (a vide) pas de problemes
Puis ce bourrage et decallage avec le ballot déroulé, et casse des 2 aiguilles
Donc ce soir j'ai remonté, pas eu le temps de faire réglage par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguille, on verra demain.
Mais avant d'y mettre 1/2 ballot de paille, je voudrais savoir si que je n'aurais pas oublié quelque chose de bête mais de primordiale.
Merci d'avance pour ton aide
- ingenieu59
Si c' est comme sur la 430 IH il y a une sécurité.
Sinon, qqun l' a déréglée volontairement ou involontairement.
Le décalage peut être au niveau d' un pignon donc dans ton cas, cela voudrait dire que le piston rencontre trop vite les aiguilles..........Donc en avance............Il faut décaler la machine d' une dent à la fois en essayant à la main.......................Ou alors, il faut resserer les " plaquettes de frein " ( trop mou ou usées ).
Sinon, qqun l' a déréglée volontairement ou involontairement.
Le décalage peut être au niveau d' un pignon donc dans ton cas, cela voudrait dire que le piston rencontre trop vite les aiguilles..........Donc en avance............Il faut décaler la machine d' une dent à la fois en essayant à la main.......................Ou alors, il faut resserer les " plaquettes de frein " ( trop mou ou usées ).

par contre le karcher , à éviter...nettoyage au gasoil.
OK ingenieu59
Ça j'ai bien vu que le piston rencontre trop vite les aiguilles !!!!!
Ce que je voudrais, c'est savoir si mes réglages par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguilles suffisent ou si j'oubli quelque chose?
Merci d'avance
Ça j'ai bien vu que le piston rencontre trop vite les aiguilles !!!!!
Ce que je voudrais, c'est savoir si mes réglages par rapport aux noueurs + réglage de la couverture d'aiguilles suffisent ou si j'oubli quelque chose?
Merci d'avance
OK chero 46
Mais t'aurais vu l'état de départ, tu trouvais même pas les roulements de réglage de chaines (graisse + poussière)
tout mon matos ne m'a jamais rien coûté a l'achat (sortie des ronces) et je commence toujours par un coup de "karcher"
Mais t'aurais vu l'état de départ, tu trouvais même pas les roulements de réglage de chaines (graisse + poussière)
tout mon matos ne m'a jamais rien coûté a l'achat (sortie des ronces) et je commence toujours par un coup de "karcher"
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 août 2015 00:54, modifié 1 fois.
- ingenieu59
C' est difficile de faire un réglage de presse à distance.
Les réglages sont fait en usine ou en concession à l' aide de la revue appropriée.
Elles sont toutes faites pareil ( piston, chambre de compression, liage ) mais les réglages différent d' une machine à une autre en fonction aussi de l' usure des organes.
Les réglages sont fait en usine ou en concession à l' aide de la revue appropriée.
Elles sont toutes faites pareil ( piston, chambre de compression, liage ) mais les réglages différent d' une machine à une autre en fonction aussi de l' usure des organes.

- ingenieu59
Je suis de l' avis de papounet, le nettoyage au karcher fait rentrer l' eau sous pression au niveau des filetages et c' est comme ça qu' après les boulons pétent parce que rouillés dans le filetage.
Merci pour vos remarques,
J'ai le Livret, tout regle hier apres midi, vers 17h elle m'a fait 3 bottes
J'ai le Livret, tout regle hier apres midi, vers 17h elle m'a fait 3 bottes
tu devrait nous mettre une photo
pour le nettoyage un bon compresseur d'air avec une souflette pour enlevé le gros de poussière et après au gasoil ou au solvant
pour le nettoyage un bon compresseur d'air avec une souflette pour enlevé le gros de poussière et après au gasoil ou au solvant