En ce moment dans les champs 2012

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
mlgbzh
Modérateur

Re: En ce moment dans les champs 2012

Message non lu par mlgbzh »

L'Aveyronnais a écrit :
mlgbzh a écrit :il aurait bien fini la parcelle....
Ca ma rapelle quelque chose!^^
C'était pas la même ,il lui aurait fallu la journée... 4 ha celle ci.

Image

Merci à Pascal pour la photo.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Une autre ,qui montre que le soucis, c'est qu'il ne lève pas très haut...

Image
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il faut faire gaffe si tu recules de pas péter des dents sinon c'est aps trop gênant!

Le ciel est bien bleu! T'as délocalisé??
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

Message non lu par francois02 »

un petit peu d'azote pour passer le temps, premier apport sur colza et blés

Image

Image

puis dans le même temps, réception d'engrais, un mélange de 50% de DAP et 50% de sulfate de magnésie, ce qui me fait une formule 18-46-0 + 25 MgO + 40SO3

Image

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

ca a l air de colé chez toi nous archi sec et vos blé encore bien vert
ici on resseme les cultures d hiver qui on gelé gros gros degats parfois 90 % de la surface chez certains
mon technicien me parle de 30000 ha en cote d or il y a de ca 15 jours les degats ne cesse de s intensifier
pour ma part environ 20 % a ressemé
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

mettez pas des bleus sur les photos ,ou alors ils doivent avoir un site, je rigole bien sur mais un vrai IH n'a pas d'egal !!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

tu stockes l'engrais dans la benne ou alors tu vas t'en servir dans la foulée?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02

mx du 21 a écrit :ca a l air de colé chez toi nous archi sec et vos blé encore bien vert
ici on resseme les cultures d hiver qui on gelé gros gros degats parfois 90 % de la surface chez certains
mon technicien me parle de 30000 ha en cote d or il y a de ca 15 jours les degats ne cesse de s intensifier
oui ça colle! on ne prend pas l'allée de la ferme pour remplir le pulvé, on passe par une pature. les blés sont bien verts mais il y a qq semaines j'aurai pas donné cher de leur peau, ils étaient marron! mais ça a repris et tant mieux car 2003 à ressemer les blés c'était suffisant!
sinon qq parcelles dans le coin vont soit être très claires soit être ressemées, et je trouve que les OH dépérissent de jour en jour...

bon courage pour les ressemis
mettez pas des bleus sur les photos ,ou alors ils doivent avoir un site, je rigole bien sur mais un vrai IH n'a pas d'egal !!!!
pas compris!
demain j'en tire normalement env 10T et puis le reste après les semis d'OP, ce qui m'embête c'est que je n'aurais plus de tracteur pour mettre devant la benne!
Image

antoine54

Message non lu par antoine54 »

francois02 a écrit :
mx du 21 a écrit :ca a l air de colé chez toi nous archi sec et vos blé encore bien vert

demain j'en tire normalement env 10T et puis le reste après les semis d'OP, ce qui m'embête c'est que je n'aurais plus de tracteur pour mettre devant la benne!
le 756 :sournois: . Nous pareil, on resème, certains 100% des cultures d'hiver
antoine
la passion du rouge qui siffle
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Avec le prix des céréales et de la paille qui ont été bien vendues l'année dernière ( je n'ai jamais vu de ma carrière de la paille rendue ferme se vendre à 125 € /tonne !) ,les céréaliers n'ont pas trop à se plaindre même si parfois la nature rappel qui est maître ,c'est les risques du métiers . :)

Chez nous dans les ardennes liègeoise belge ,tout est bien vert et si le temps est de la partie ( humide et doux en AVRIL j'espère) ,on pourra pàturer dans un mois . Les semis de maïs c'est pour début Mai comme chaque année.
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

CASE 5120 a écrit :Avec le prix des céréales et de la paille qui ont été bien vendues l'année dernière ( je n'ai jamais vu de ma carrière de la paille rendue ferme se vendre à 125 € /tonne !) ,les céréaliers n'ont pas trop à se plaindre même si parfois la nature rappel qui est maître ,c'est les risques du métiers . :)

Chez nous dans les ardennes liègeoise belge ,tout est bien vert et si le temps est de la partie ( humide et doux en AVRIL j'espère) ,on pourra pàturer dans un mois . Les semis de maïs c'est pour début Mai comme chaque année.
ça faisait longtemps... allez combien de pages de querelle céréalier/éleveur ce coup ci, certains le font exprès c'est pas possible !
francois02

:mrgreen:

moi je dis qu'on était prêts à changer d'épandeur à engrais mais quand on a vu le froid arriver, on a eu peur, on a pas pris. un ressemis ça coûte énormément d'argent car souvent tu n'as pas le choix et tu prends les semences à la coop à 60€/ql, et comme tu dois semer épais pour contre carrer le tallage faible à cette époque ça fait vite une tartine!
finalement on s'en sort très bien!
Image

francois02

chargement d'engrais dans l'épandeur

Image

et ouverture des premières terres pour orge, avec un petit accessoire déniché en décembre sur agriaffaires à très très bon prix!

Image

Image

et arrêté alors qu'il me restait 1ha dans la parcelle, un tuyau rigide de gavage des freins qui est fendu... 70€ le tuyau (c'est pas donné mais un brasage n'aurait pas été moins cher au prix de la MO) mais un peu de grattage de tête pour le démonter... pour aller foutre une clé sous la cabine faut avoir de la patience...
Image

Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Beaau jumelage en effet!
Tu nous l'avais cacher celui-là :roll:
Alors ces nouelles dents? il les crache ses poumons le MX??
IH 744 Siffleur !!!
le ptit 137

Message non lu par le ptit 137 »

c'est moi où l'outil parait tout petit ?

et autre question, dans les cas ou vous êtes obligé de ressemer, on passe un coup de herse et on resseme? ou bien
Répondre