C'était pas la même ,il lui aurait fallu la journée... 4 ha celle ci.L'Aveyronnais a écrit :Ca ma rapelle quelque chose!^^mlgbzh a écrit :il aurait bien fini la parcelle....
Merci à Pascal pour la photo.
C'était pas la même ,il lui aurait fallu la journée... 4 ha celle ci.L'Aveyronnais a écrit :Ca ma rapelle quelque chose!^^mlgbzh a écrit :il aurait bien fini la parcelle....
oui ça colle! on ne prend pas l'allée de la ferme pour remplir le pulvé, on passe par une pature. les blés sont bien verts mais il y a qq semaines j'aurai pas donné cher de leur peau, ils étaient marron! mais ça a repris et tant mieux car 2003 à ressemer les blés c'était suffisant!mx du 21 a écrit :ca a l air de colé chez toi nous archi sec et vos blé encore bien vert
ici on resseme les cultures d hiver qui on gelé gros gros degats parfois 90 % de la surface chez certains
mon technicien me parle de 30000 ha en cote d or il y a de ca 15 jours les degats ne cesse de s intensifier
pour ma part environ 20 % a ressemé
pas compris!mettez pas des bleus sur les photos ,ou alors ils doivent avoir un site, je rigole bien sur mais un vrai IH n'a pas d'egal !!!!
demain j'en tire normalement env 10T et puis le reste après les semis d'OP, ce qui m'embête c'est que je n'aurais plus de tracteur pour mettre devant la benne!tu stockes l'engrais dans la benne ou alors tu vas t'en servir dans la foulée?
le 756francois02 a écrit :mx du 21 a écrit :ca a l air de colé chez toi nous archi sec et vos blé encore bien vert
ici on resseme les cultures d hiver qui on gelé gros gros degats parfois 90 % de la surface chez certains
mon technicien me parle de 30000 ha en cote d or il y a de ca 15 jours les degats ne cesse de s intensifier
pour ma part environ 20 % a ressemé
demain j'en tire normalement env 10T et puis le reste après les semis d'OP, ce qui m'embête c'est que je n'aurais plus de tracteur pour mettre devant la benne!tu stockes l'engrais dans la benne ou alors tu vas t'en servir dans la foulée?
ça faisait longtemps... allez combien de pages de querelle céréalier/éleveur ce coup ci, certains le font exprès c'est pas possible !CASE 5120 a écrit :Avec le prix des céréales et de la paille qui ont été bien vendues l'année dernière ( je n'ai jamais vu de ma carrière de la paille rendue ferme se vendre à 125 € /tonne !) ,les céréaliers n'ont pas trop à se plaindre même si parfois la nature rappel qui est maître ,c'est les risques du métiers .![]()
Chez nous dans les ardennes liègeoise belge ,tout est bien vert et si le temps est de la partie ( humide et doux en AVRIL j'espère) ,on pourra pàturer dans un mois . Les semis de maïs c'est pour début Mai comme chaque année.