Les Rouges Forestiers..
- francois25
Re: Les Rouges Forestiers..
merci pti jo pour ce moment de douceur!!!! Toujours aussi impressionnant ces petites bêtes.
A+
A+
qui va de l'avant avance
- francois25
salut a tous .Comme promis voici les premiéres photos de la scie que nous venons d'acheter

une autre a l'arriére du camion

j'essaie de vous faire une vidéo dès que possible.
On a scié 5 stères avec et ce n'est que du bonheur.
A+

une autre a l'arriére du camion

j'essaie de vous faire une vidéo dès que possible.
On a scié 5 stères avec et ce n'est que du bonheur.
A+
qui va de l'avant avance
du beaux matos ! et beaucoups de manip en moins 

- DENAGRI
ça c'est du matériel ! de pro ..bat a écrit :du beaux matos ! et beaucoups de manip en moins
tu l'utilises fréquemment

- 633SA/845AXL
j'en suis a l'age de pierre (ou jaque ) a coté de vous !

- francois25
pour la scie on l'utillise pour scier environ deux cents a trois stères par an. C'est surtout pour le chargement que l'on voulait un tapis. De plus cela nous permet de scier et de livrer le même soir sans trop de fatigue. l'avantage de ce modèle est que le tapis se repli en trois morceaux , c'est plus pratique pour le stockage.
A+
A+
qui va de l'avant avance
- DENAGRI
Ha oui quand même -> c'est sur qu'avec une telle quantité l'investissement n'est pas superflu .francois25 a écrit :pour la scie on l'utillise pour scier environ deux cents a trois stères par an. C'est surtout pour le chargement que l'on voulait un tapis. De plus cela nous permet de scier et de livrer le même soir sans trop de fatigue. l'avantage de ce modèle est que le tapis se repli en trois morceaux , c'est plus pratique pour le stockage.
A+

pour moi le maximum c'est le quart de ce que vous faites ! investissement non rentable ..

Denrée qui devient de plus en plus dur a trouver , surtout que les forêts domaniales ne vont plus avoir le droit de vendre aux particuliers

Quand on y a gouté à ces scies on ne reviendra jamais en arrière
Beau materiel que vous avez tous deux

Beau materiel que vous avez tous deux

-
Epicéa,tu as reçus ton nouveau treuil?
- francois25
par une belle journée de juillet on a commencés a sortir nos fagots

on en prend un sur la fourche et l'autre avec le treuil .Le 423 sert a déplacer la fagoteuse a vide car une fois charger il léve trop vu le terrain .
Heureusement que l'on ne sort pas tout comme ça car c'est assez long. Par contre on ne manipule le bois a la main qu'une fois .
Bon dimanche

on en prend un sur la fourche et l'autre avec le treuil .Le 423 sert a déplacer la fagoteuse a vide car une fois charger il léve trop vu le terrain .
Heureusement que l'on ne sort pas tout comme ça car c'est assez long. Par contre on ne manipule le bois a la main qu'une fois .
Bon dimanche
qui va de l'avant avance
- THIEBAUD AURELIEN
Salut francois bo matos pour manipuler tes ballots ta plus ca trouver une petite grue de levage avec grappin cest ce que je suis en train de faire je la monte sur un chassis pour me faire une remorque forestiere pour sortir tout mes billions de sapin mais sa prend du temps
ih 644 4 roues forestier
- francois25
pour la grue on en a une sur le camion avec un grappin que l'on a récupéré et retapé. on va charger mercredi si le temp le permet. on espère pouvoir mettre dix fagots par voyage .
Je fais des photos et les post dés que possible.
A+
Je fais des photos et les post dés que possible.
A+
qui va de l'avant avance
je vous poste des photos de mon matos forestier dans la catégorie "amateurs"!
Il me restait de la peinture après la restau des tracteurs,j'en ai profité pour remettre une couche sur mon treuil artisanal sur base d'un treuil de grosse dépanneuse.Il ne tourne pas très vite,mais avant le 423 je l'utilisais avec le 137,et c'est impressionnant ce que j'arrivais à tirer avec avec si peu de puissance,mais fallait etre vigilant,il avait vite les 4 fers en l'air le petit!J'ai hate de l'essayer avec le 423 cet hiver!
En tous cas je suis content de l'avoir,je fais quand meme entre 60 et 80 stères par hiver,et c'est toujours en pente!
Il me restait de la peinture après la restau des tracteurs,j'en ai profité pour remettre une couche sur mon treuil artisanal sur base d'un treuil de grosse dépanneuse.Il ne tourne pas très vite,mais avant le 423 je l'utilisais avec le 137,et c'est impressionnant ce que j'arrivais à tirer avec avec si peu de puissance,mais fallait etre vigilant,il avait vite les 4 fers en l'air le petit!J'ai hate de l'essayer avec le 423 cet hiver!
En tous cas je suis content de l'avoir,je fais quand meme entre 60 et 80 stères par hiver,et c'est toujours en pente!
Modifié en dernier par Chil le 20 févr. 2014 08:14, modifié 1 fois.