d239,,d246

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xav
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d239,,d246

Message non lu par xav »

salut a tous,je me poser une question :roll: c est qoi la difference entre le moteur d239 et le d246 monter sur ih 834 je croi,si quelqu un peu me dire ca serai simpa merci :yes:
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845AXL 57
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Re: d239,,d246

Message non lu par 845AXL 57 »

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Néron
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Re: d239,,d246

Message non lu par Néron »

La cylindrée est différente. C'est à dire que la course et l'alésage sont différent, du moins l'un des deux.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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xav
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Re: d239,,d246

Message non lu par xav »

bonj, excuser pour hier mais j ai u un coup de pompe :oh: donc si je comprent bien c est les meme moteur sauf la cylindrer,je dit sa car sur mon d239 j ai le vilebrequin qui et mort et j ai trouver un moteur pres de cher moi mais c est un moteur d246 avec une segmentation usee,le vilo ira sur mon moteur :?: sinon si je refait la segmentation du d246 esque je pourai le metre a la place de mon d239 meci de vos re :yes: ponse
mlgbzh
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Re: d239,,d246

Message non lu par mlgbzh »

Salut

Mettre le D246 à la place du 239, c'est possible ( c'est la différence entre un 724 et un 824)

Par contre, je ne sais pas si c'est lesmêmes vibrequin. :cry:
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Néron
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Re: d239,,d246

Message non lu par Néron »

Si la course est identique normalement oui mais celui du 246 doit étre plus long. Je ne sait pas s'il est possible de monter des chemises de D239 sur un D246, l'alésage intérieur est différent mais celui du bloc l'est aussi?
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Jimmy
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Re: d239,,d246

Message non lu par Jimmy »

Pour les vilo :
3144626R92 W/CONNECTING ROD BEARINGS - D-239, DT-239, D-246
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
xav
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Re: d239,,d246

Message non lu par xav »

j ai jeter un oeil sur leconte tractopieces et niveaux vilo,cousinet de pallier et coussinet de bielle les reference sont identique donc je pensse que sa doit etre les meme non ,vous en dite qoi :!:
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Néron
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Re: d239,,d246

Message non lu par Néron »

Tu as les mêmes portées mais moi je parle de l'espacement entre elle. Il faut aussi savoir que certains moteurs sont monté avec 2 sorte de coussinet de bielles.

D'apres jimmy c'est pareil donc c'est ok.
xav
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Re: d239,,d246

Message non lu par xav »

a ok tu vouler parler de la lomgeur du vilo en fet,il faudra que je regarde a moin que quelqun puisse me dire si les deux vilo sont les meme,sa m eviterer des heure de recherche sur le net,sinon je peut metre de 246 a la place du mien alors(239)
xav
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Re: d239,,d246

Message non lu par xav »

je vais esseyer de vous metre le lien qui me laisse pensser que ca devrai etre les meme vilo


http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... moteur.pdf


je ne c est pas metre le lien comme il faut mais c est la et pour le vilo d239 ou 246 c est la meme ref
alex 1055
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Re: d239,,d246

Message non lu par alex 1055 »

le mieux serait de refaire le haut moteur du D246

deja le moteur par lui meme est plus coupleux
et deuxiemement c'est plus simple de refaire un haut moteur

car réparer un bas moteur c'est pas trop la joie :sournois:

rien que de penser aux coussinets :sournois:
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Néron
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Re: d239,,d246

Message non lu par Néron »

tant que le moteur est par terre il n'y a pas de raison de pas faire le bas, c'est même stupide de pas le faire. Moi je referai plutot le 239 car il est plus répendu donc plus facile pour les piéces et moins cher de ce fait, car dans 20 ans on ne sait pas si elles se trouveront comme maintenant.

Les moteurs sont interchangeables les un avec les autres sauf exeption il n'y as pas de problémes.

xav, des mêmes coussinet peuvent se monter sur différents vilos, regarde sur quels moteurs ils se montent. De mémoire je crois que les D179, D206, D239, D246, D268, D310 et dautres peuvent recevoir les mêmes coussinets suivant les les séries alors que la course, l'alésage et le nombre de cylindres différent.
BNMA
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Re: d239,,d246

Message non lu par BNMA »

bonsoir
le bloc moteur doit etre le meme entre 239 et 246
l'alesage du bloc doit recevoir les 2 types de cylindree
il doit y avoir un no de fonderie sur le bloc pour confirmer
aussi meme injecteur si meme porte injecteur sur les 2 moteurs
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