Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
salut a tous,je me poser une question c est qoi la difference entre le moteur d239 et le d246 monter sur ih 834 je croi,si quelqu un peu me dire ca serai simpa merci
bonj, excuser pour hier mais j ai u un coup de pompe donc si je comprent bien c est les meme moteur sauf la cylindrer,je dit sa car sur mon d239 j ai le vilebrequin qui et mort et j ai trouver un moteur pres de cher moi mais c est un moteur d246 avec une segmentation usee,le vilo ira sur mon moteur sinon si je refait la segmentation du d246 esque je pourai le metre a la place de mon d239 meci de vos re ponse
Si la course est identique normalement oui mais celui du 246 doit étre plus long. Je ne sait pas s'il est possible de monter des chemises de D239 sur un D246, l'alésage intérieur est différent mais celui du bloc l'est aussi?
j ai jeter un oeil sur leconte tractopieces et niveaux vilo,cousinet de pallier et coussinet de bielle les reference sont identique donc je pensse que sa doit etre les meme non ,vous en dite qoi
Tu as les mêmes portées mais moi je parle de l'espacement entre elle. Il faut aussi savoir que certains moteurs sont monté avec 2 sorte de coussinet de bielles.
a ok tu vouler parler de la lomgeur du vilo en fet,il faudra que je regarde a moin que quelqun puisse me dire si les deux vilo sont les meme,sa m eviterer des heure de recherche sur le net,sinon je peut metre de 246 a la place du mien alors(239)
tant que le moteur est par terre il n'y a pas de raison de pas faire le bas, c'est même stupide de pas le faire. Moi je referai plutot le 239 car il est plus répendu donc plus facile pour les piéces et moins cher de ce fait, car dans 20 ans on ne sait pas si elles se trouveront comme maintenant.
Les moteurs sont interchangeables les un avec les autres sauf exeption il n'y as pas de problémes.
xav, des mêmes coussinet peuvent se monter sur différents vilos, regarde sur quels moteurs ils se montent. De mémoire je crois que les D179, D206, D239, D246, D268, D310 et dautres peuvent recevoir les mêmes coussinets suivant les les séries alors que la course, l'alésage et le nombre de cylindres différent.
bonsoir
le bloc moteur doit etre le meme entre 239 et 246
l'alesage du bloc doit recevoir les 2 types de cylindree
il doit y avoir un no de fonderie sur le bloc pour confirmer
aussi meme injecteur si meme porte injecteur sur les 2 moteurs