Bonsoir
Comment peut t'on mettre a disposition des utilisateurs un fichier au format PDF dans un post
Inserer un fichier PDF
- jojo international
- Carl DEVLIES
Re: Inserer un fichier PDF
Des documents .pdf, .doc ou .docx ne peuvent pas être placés sur un forum.
S'il ne s'agit que de quelques pages, sélectionnez la page de ton pdf (les dénominations ne seront sans doute pas juste, puisque moi, j'utilise la version néerlandophone de Adobe Reader) par 'Options' => (1)'Sélections et zoom' ==> (7) 'prise photo'.
La page sera prise automatiquement dans le mémoire de votre ordinateur.
PS: diminuez d'abord le zoom de ton pdf à environ 75% s'il s'agit d'une page A4, sinon l'image sera trop grande pour le forum.
Collez ensuite cette page dans un programme qui peut créer de images ou photos en .jpg, et saufgader le ainsi.
Après tu peux inserrer cette page sur le forum comme tu le fait pour une autre image of photo.
S'il ne s'agit que de quelques pages, sélectionnez la page de ton pdf (les dénominations ne seront sans doute pas juste, puisque moi, j'utilise la version néerlandophone de Adobe Reader) par 'Options' => (1)'Sélections et zoom' ==> (7) 'prise photo'.
La page sera prise automatiquement dans le mémoire de votre ordinateur.
PS: diminuez d'abord le zoom de ton pdf à environ 75% s'il s'agit d'une page A4, sinon l'image sera trop grande pour le forum.
Collez ensuite cette page dans un programme qui peut créer de images ou photos en .jpg, et saufgader le ainsi.
Après tu peux inserrer cette page sur le forum comme tu le fait pour une autre image of photo.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
GUILBERT a écrit :Bonsoir
Comment peut t'on mettre a disposition des utilisateurs un fichier au format PDF dans un post
Comme Carl la bien dit ,il faut utiliser Adobe Reader pour créer des fichiers en PDF .
Le fichier créé en PDF ,vous aurez la possibilté sur ACROBAT.COM de copier/coller la page de votre fichier pour que tous les utilisateurs du forum puissent le visualiser .Toute la démarche à suivre est expliqué sur Acrobat .com .....
Quelques exemples de fichiers en PDF que j'ai créé

-Prospectus du 1255 et 1455xl en PDF (13 pages )

-Prospectus Maxxum PLUS en PDF ( 8 pages )

-Prospectus série XL plus en PDF (12 pages )

Modifié en dernier par CASE 5120 le 21 févr. 2010 20:04, modifié 2 fois.
Merci
je mettre prochainement un fichier sur la remise en etat de la vanne auxiliaire du 453
je mettre prochainement un fichier sur la remise en etat de la vanne auxiliaire du 453
JPG
Bonne idée et intéressant... 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964