oui il y a longtemps que l'on ne l'a pas vu sur le forum,depuis qu'il a trouver son 946,de deux chose l'une,ou il n'en descend plus,ou il a perdu les longerons
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
L'Aveyronnais a écrit :justement j'y pensais il ya quelques jours... Pour moi il usine les longerons à la lime...
a propos, jai trouvé la raison de la présence ou absence des ces longerons: chez un voisin, qui en 4 ou 5 9/1046, j'ai regardé de près: en fait, c'est le carter moteur qui est différent: avec les longerons, le carter est en tôle, avec un puit (comme les camions ou MB) ce lu iqui n'a pas de longeron, a le carter moteur en fonte. Donc, les longerons font le chassis, ou bien le carter moteur.
CQFD
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Oui, on peut bricoler ça; mais le beceaude pont avant différe un peu selon qu'ils sont d'origine ou non: le berseau est "creusé" pour les recevoir.
De toute facon, un tracteur casse rarement au niveau du moteur, mais juste après, à la cloche d'embrayage, et fréquemment en "torsion", pas en traction.
mais pour le "look", une tôle emoutie le long du moteu, c'est joli.
Por la résistance, un fer plat de 16 ou 18 mm, du berceau de pont avant aus trompettes arrières.
Sinon: rien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
c'est bien ce que je pensais,et ce que je demandais dans un autre post,ça explique un peu les bizarreries rencontrees sur celui que j'ai rentre,en fait il a ete "bidouille"j'ai des longerons "fabrication maison"un carter creux,comme tu dis mlg,par contre il est en fonte,il ne fait pas la liaison avec le berceau du pont avant,celui ci n'est d'ailleurs ni percer,ni tarauder resultat : je me retrouve avec un tracteur zazou sans longerons d'origine et avec un berceau fissure,seul solution trouver des longerons d'origine
mais tout cela ne nous donne toujours pas des nouvelles de jean louis
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Comme quoi , LTR est une grande famille en pensant aux membres les plus fidèles au forum qui n'ont pas posté de message depuis longue date . Merci à Damien "Dimi_2007 " de nous avoir donné des nouvelles rassurantes de Jean Louis .