je viens d'aller voir un 654 de 1973 pas très loin de chez moi.
Plutôt propre dans l'ensemble, il a son age sans fioritures, la cabine est l'élément le plus passé mais le reste est correct en carrosserie.
il a 12000 heures, le moteur a été remplacé au bout de 2000h suite a des soucis d'électrolyse, il a donc le "nouveau" bloc avec filtre a eau.
Il est équipé de la boite AMPLi
les rotules avant sont a remplacer (direction manuelle)
l'embrayage est en fin de vie (pédale en bout de course) mais il ne patine pas encore
il y a une légère fuite au niveau de l'axe d'accélérateur de la pompe d'injection (joint?)
les pneus arrières son râpés mais feront bien encore 2 ou 3 saison, c'est pas avec ce que je vais lui mettre dans les dents...
Tout est en état de fonctionnement dessus, boite, relevage, prise de force...
Il y a comme beaucoup l'électricité a revoir mais rien d'insurmontable
il démarre bien (le proprio m'a dit qu'il fallait le préchauffer longuement a peu près 1mn), le démarreur ne force pas et ne fais pas beaucoup de tours, il ne fume pas, pas de mayonnaise, l'entretien semble avoir été suivi.
C'est une seconde main.

le prix proposé est de 3000€ discutable.
Bref que pensez vous de ce tracteur et pourriez vous me conseiller des sites de pièces détachée intéressants. Dessus j'envisage de remplacer dans un premier temps les rotules, l'embrayage et les joints de pompe d'injection, donc frais conséquents, je ferai la mécanique moi même (enfin avec mon beau père mécano)
Merci par avance.