1455XL: Ca y est!!

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
mlgbzh
Modérateur

1455XL: Ca y est!!

Message non lu par mlgbzh »

Eh oui, ben me revoilà de l'Oise. Après 1200 KM, je ne regette qu'une chose,que mon APn ai sa batterie qui m'a lachée.
Je plante le décors:
Une ferme de plaine, close, batiment ouvert et dedans, du rouge à s'en faire péter les pupilles; dan sl'ordre je vois:
1056XL
Axial flow 1480
745S 2 rm
1455Xl de 91
1455XL de 89
845s4rm
MX220

Et que du rouge, on croirait qu'il sont sorti de concession hier.

Bref les présentation sont faîtes, le patron est au salon, mais le vendeur (concess Fendt/MF) a carte blanche pour que je sache tout.
D'abord, ce fameux 1455 Xl, c'est lequel? il y en a deux identiques 1 de 89 avec 10060 het 1 de 91 avec 9021 h. Tous deux équipés de relevage avant lafforge 4.5t et de jumelage, 1 av/ar.
Après renseignement je na suis guère avancé, je peux prendre celui que je veux, j'ai halluciné.

Ben allons-y, je les démarre l'un après l'autre et leur fait subir une série de test (un peu maison) pour détecter fuites,et autres bruits, usure.

Pas grande diférence, l'entretien est au top et tout ce qui à du jeu semble systèmatiquement changé.

Celui de 91, avec moins d'heure aura ma préférence car le reniflard est plus sec, et comme ilest attelé à un chisel de 6 m, et un GROS porte-masse devant, je peux le tester un peu plus: pas de fuite,pas de hoquet..RAS, de plus il n'a jamais eu de jumelage avant, et n'a qu'un seul vérins aux (l'autre en ayant deux pour soulever une 6 corps)KV)

C'est décidé, ce sera celui-là, reste à voir les conditions.
J'ai eu la masse et son paquet avec, et un paiement échelloné (le temps de vendre mon vieux)
Pour le prix, c'est 15 000 € ht ferme.On peut pas tout avoir, et il y avait du monde derrière.

Comme il est dispo, il devrai être chez moi dans 10/12 jours. Le pieds pour les prépa maïs.

J'en reviens pas encore.

Pour les photos, vous devrez patienter un peu, moi je vais dormir car depuis 2h45 ça commence à faire long.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Après renseignement je na suis guère avancé, je peux prendre celui que je veux, j'ai halluciné
IL Y A DE QUOI !

:wink:

Jean-Marc
citoyen

Message non lu par citoyen »

Salut,

BRAVO

A + citoyen
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

Tout vient à point a qui sait attendre. :D felicitation. :wink:
Un bon 1455 de plus dans le giron de LTR. :D bonne nouvelle :wink:

Ps:l'ancien proprio va passer à la concurence:?: ça serait domage avec une aussi belle collection de rouge :(
Ben-xl

Message non lu par Ben-xl »

Super ! Content pour toi !
guill44

Message non lu par guill44 »

Félicitation, content que tu est trouver le 1455 qu'il te fallais :P , tu verra c'est un super tracteur,
Si ta besoin de conseils surtout hésite pas :wink: :wink:

A+
Guill44
Image
Rémi

Message non lu par Rémi »

Salut, toi aussi tu as acheté un tracteur rouge loin de chez toi, sauf toi tu l'a vu avant, tu n'auras pas de surprises ;)

Un jour tu viendras voir mon Farmall et un autre jour je viendrais voir ton 1455!! (le monstre :twisted: !)

@+
JM 744

Message non lu par JM 744 »

(mode rabat joie )
Celui de 91, avec moins d'heure aura ma préférence
c'est une calandre CASE alors :roll:
tu me diras l'autre aussi :lol:

Jean-Marc
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

JM 744 a écrit :(mode rabat joie )

Jean-Marc
Tout beau tracteur :D ,le CASE IH 1455XL .
Un 1455 xl de 1991,ça doit ressemblé à ceci :?: :?:
Image

Tu as raison d'avoir choisi un CASE IH ,mlgbzh :wink: ,de1991 tu as encore un tracteur qui n'a pas atteind l'âge de la vétusté ,surtout pour les travaux dans une ferme :!:
case1455xl

Message non lu par case1455xl »

tu a fait une très bonne affaire mon père en a deux on en ai très content.
guill44

Message non lu par guill44 »

Dis je te ferai remarqué CASE 5120, qu'il y a des IH des 1455XL entre 1982 et 1985 des rouges et blanc donc qui sont moins vétuste comme tu dis que des CaseIH et j'en ai vu plus que tu pense quand j'était à la recherche du mien, souvent l'age veut pas dire grand chose, surtout que ce sont exactement les même au niveau mécanique, j'ai vu des Case IH t'aurai vu l'état :shock: je te passe les détails :?
Tous dépand de ce qu'il a fait comme travail et l'entretien qui a été éffectuer dessus

Je te l'accorde c'est pas la majorité :( faut chercher :roll: :lol:
C'était mon point de vue :wink: :wink:

A+
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

DUGERS a écrit :Tout vient à point a qui sait attendre. :D felicitation. :wink:
Un bon 1455 de plus dans le giron de LTR. :D bonne nouvelle :wink:

Ps:l'ancien proprio va passer à la concurence:?: ça serait domage avec une aussi belle collection de rouge :(
Ben oui, il passe à la concurence car il n'y a plus de concess CASEIH là bas, seul NH et ARL (l'ex-IH )est passé McCormick, et les gros Mc, ben c'est pas ça du tout.
Il prend FENDT pour la fiabilté (Flatteur pour nos vieux rouges) et surtout il lui en fallait un TOUT DE SUITE.

D'ailleurs dans ce coin les boîte powershift ont une sale réputation, neuf ça va, mais d'occase->fuir tout de suite.
Le conces m'a dit "on est emmerdé avec les 200cv d'ocase"
Faut dire que FENDT ne faisant que du vario, c'est facile de critiquer...
mlgbzh
Modérateur

JM 744 a écrit :(mode rabat joie )

Jean-Marc
D'accord avec toi JM je préfère l'original, mais c'est pour travailler avec, pas pour me faire (uniquement)plaisir et faire quelques heures, donc la mécanique a gagnée sur l'esthétique!
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut MLGBZH
Je suis tres content pour toi :D Un 1455 : synonyme de "bête de guerre" simplicité , efficacité , fiabilité ... et j'en passe .
Je comprend ta joie :D
Au fait c'est pour remplacer quoi comme tracteur :?:
A+
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

guill44 a écrit :Dis je te ferai remarqué CASE 5120, qu'il y a des IH des 1455XL entre 1982 et 1985 des rouges et blanc donc qui sont moins vétuste comme tu dis que des CaseIH et j'en ai vu plus que tu pense quand j'était à la recherche du mien, souvent l'age veut pas dire grand chose, surtout que ce sont exactement les même au niveau mécanique, j'ai vu des Case IH t'aurai vu l'état :shock: je te passe les détails :?
Tous dépand de ce qu'il a fait comme travail et l'entretien qui a été éffectuer dessus

Je te l'accorde c'est pas la majorité :( faut chercher :roll: :lol:
C'était mon point de vue :wink: :wink:

A+
Tout à fait d'accord avec toi guill44,il y a certainement des IH 1455 de 1985 en excellent état mais il faut avoué que c'est rare .
Avec les années ,la couleur ,la mécanique....vieillit ,aussi bon soit le tracteur.
C'est pour cette raison là ,qu'il faut mettre tous ces atouts de son côté .
En occase ,surtout un tracteur de tête pour son exploitation ,il faut essayer de chercher un tracteur le plus jeune possible.
Car à l'heure actuel ,beaucoup de tracteurs sur le maché d'occasion représente dans beaucoup des cas un investissement important (15000à35000euros!!!!),souvent acheté à crédit ,qu'il faudra remboursé sur maxi.5ans.
Après le remboursement du crédit ,le tracteur devra encore être en bon état pour de longues années ,sinon on en finirait jamais d'acheter!!!!!
Il n'y a pas si longtemps que ça j'avais vu un 1455XL de 1996 qui était à vendre chez mon concessionnaire,dans un état proche du neuf :? :!: ,ce tracteur est resté une semaine dans la cour devant le garage et il est parti pour 20000 euros ,occasion unique :!: :wink:
C'était un tracteur comme celui ci :[img=http://img98.imageshack.us/img98/2197/1455xlma7.th.jpg],la dernière version de 1455 XL que je préfère le plus ,de même pour les XL PLUS (745-845-856) :!: :wink: :wink:

Pour finir ,je souhaite beaucoup de plaisir au travail avec le 1455XL que mlgbzh a acheté ,ainsi qu'à tous les autre propriétaires de 1455 ,que se soit IH ou CASE IH
Répondre