A moins que le tracteur Allemand a tous les papiers nécessaires, cela ne devrait pas poser de problèmes énormes. Si tu n'as pas de papiers, ce sera dûr, sinon prèsqu'impossible.
A part les papiers du tracteur, il vous faut également une facture d'achat.
Ensuite, je pense qu'il faut passer à la Doaune pour des papiers d'importation, dont tu auras besoin pour le contrôle technique.
Puis, il faut demander à CNH Belgique à Zedelgem si le tracteur peut être homologué dans l'état qu'il est. Il est possible qu'il y a des modifications à faire selon les lois Belges, mais j'en doute.
Puis il faut passer le contrôle technique une première fois pour un contôle administratif (il ne faut pas présenter votre tracteur à ce moment). Je crois que tu vas recevoir après la plaque, et tu dois demander une assurance avant que tu puisse passer avec ton tracteur au contrôle fisique du tracteur. Le contôle est profond pour un tracteur que tu veux utiliser en temps qu'engin d'agriculture, mais beaucoup moins sévère pour un tracteur ancêtre (Plaque O..)
Pour les détails spécifiques et en détail, je dois me renseigner aussi.
Voir aussi le FBVA:
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... t-oldtimer