1455XL: Ca y est!!

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
ben

Message non lu par ben »

ça viendra.j'ai déja viré tout les renault.on est passé au rouge avec succés.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Bon, aujourd'hui première journée de travail avec pour casser des couvert végétaux (Maxiculteur Quivogne à 13 km/h). Jusque là, ça va. Il y aura quelques bricoles à voir:
Silent blocs de cabine qui tapent en butée, ca cogne un peu en cabine
Siège à retaper
Réglages des commandes de relevage (il lève pas en haut)-> tringlerie
Une fuite à la valve de frein
Bagues d'axe de pont avant qui ont un peu (trop) de jeu
Le capot à bloquer car le verrou a du jeu
ET puis...c'est tout

Il tire à merveille, fait un bruit parfait, siffle comme un VRAI IH quand on décelère..... Du bonheur

La conduite au coupleur vient peu à peu, avec l'habitude on ne regette même pas un inverseur, et le tracteur ne sait pas patiner.

Il ne me reste plus que les feux de route à voir, tout le reste fonctionne.

un passage chez mon concess m'a permis de (re)trouver les dessu de pomeau de levier de vitesse (manquant) et un phare de travail d'origine (car cassé) (pas donner mais si on veut faire les choses bien...)

Restera pour plus tard deux trois bricole de carrosserie et il sera (presque) neuf..

Bref, une bonne journée
ben

Message non lu par ben »

ça c'est du VRAI ih pas du croisement industriel à la sauce fiat!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Rémi

Message non lu par Rémi »

Quel dommage que tu n'aies pas ton appareil mlgbzh, il faudra que je vienne voir cette grosse bête un de ces 4 ;)
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Ben, je suis désolé mais un 1455 n'est pas un Vrai IH!!!!!sauf pour le moteur, la carosserie, la cabine pour la transmission c'est du ZF mais pour celas c'est quand mème un bon tracteur pour quelqu'in qui n'a pas connu autre chose de la marque!!!!!
A + PAUL
mlgbzh
Modérateur

paul hoffer a écrit :Ben, je suis désolé mais un 1455 n'est pas un Vrai IH!!!!!sauf pour le moteur, la carosserie, la cabine pour la transmission c'est du ZF mais pour celas c'est quand mème un bon tracteur pour quelqu'in qui n'a pas connu autre chose de la marque!!!!!
A + PAUL
Pourquoi dis-tu ça? Ce tracteur a eu une bonne presse, et a toujours! Il n'est pas "tout IH", mais aucun 4 rm ne l'est vraiment (pont ZF)....

Je sais que pour toi rien ne vaut les US, mais pour l'instant ce 14 me va, j'ai quand même un toujours un peu peur d'une mauvaise surprise.
On verra.
mlgbzh
Modérateur

paul hoffer a écrit :Ben, je suis désolé mais un 1455 n'est pas un Vrai IH!!!!!sauf pour le moteur, la carosserie, la cabine pour la transmission c'est du ZF mais pour celas c'est quand mème un bon tracteur pour quelqu'in qui n'a pas connu autre chose de la marque!!!!!
A + PAUL
Pourquoi dis-tu ça? Ce tracteur a eu une bonne presse, et a toujours! Il n'est pas "tout IH", mais aucun 4 rm ne l'est vraiment (pont ZF)....

Je sais que pour toi rien ne vaut les US, mais pour l'instant ce 14 me va, j'ai quand même un toujours un peu peur d'une mauvaise surprise.
On verra.
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Mlgbzh,il n'y a pas seulement le pont avant qui est ZF mais toute la transmission comme pour le 1255;1246;1046 et 946.Dommage que IH dans le monde ont fait des tracteurs de chaque coté de l'atlantique au lieu de coopérer ensemble pour réaliser un super tracteur valable pour tous les continants comme JD qui n'as pas fait de double emplois voire triple emplois comme IH en gammes de tracteur.Tu dis que rien ne vaut les US c'est pas tout juste, à l'époque des 523 et 624 les européens dans cette catégories de puissance avec le sélecteur hydraulique étaient bien en avance sur les IH us.
Comme j'ai déjas souvent dis IH n'était pas à une connerie près avec toute l'énergie interne à ce faire concurance à l'intérieur du groupe au lieu de travailler en symbiose de groupe!!!!!
Avec l'apparition du 955 et 1055 comme après le 956 et1056 Ih a repris le chemin pour produire soit mème les transmissions de ces tracteurs qui leurs avait permis de mieu amortir l'usine de production de transmission à St Dizier.
Ce que j'observe aussi souvent chez IH à l'époque, les agriculteurs qui avaient du IH us n'ont plus voulut du 1455 comme il savait qu'il existe déjas la gamme des 86 et quand ih a livré le premier 1486 il ont annulé les autres bon de commandes des 86 suivants bien triste réalitée!!!!! Pendant cette époque IH avait présenté un 1455 en 2 rm chez des clients ayant des Ih us et qui ont déjas vu pour certaint la série 86 au us quelle marche arrière pour ces clients pour comparer c'est comme tu travaille avec une moissbatt à transmission hydrostatique et après une en version clasique et aujourd'hui ont du JD.Je ne comprend pas pourquoi IH France n'ont pas importé ces tracteurs comme dans d'autres pays européens voisins à coté de la production de la famille des 1455?????,
Mlgbzh pour ma part je te souhaite bonne chance avec ton 1455 je ne connais pas de tracteur qui travail vierge d'une intervention quelconque!!!!
voila aussi le fond de mes pencés!!!!
Il y a encore beaucoup d'autre sujets qui sont sujet d'interprètation sur les gammes de produits dans l'avenir de notre couleur!!!!
A + PAUL
mlgbzh
Modérateur

55: Les photos

Ca y est, mon APN ayant repris du service, voici quelques clichès de mon achat (après une petite révision "maison"..)
Image
Image
Image
Dedans, après un GROS nettoyage: démontage/nettoyage/remontage et retouche peinture de tout l'intérieur. Je n'ai pas pris de photos brutes, domage, il ne ressemblait pas du tout à ça.
Image
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

Vraiment très beau ce 1455 je te souhaite bien du plaisir dans ters travaus avec se tracteur

A + Citoyen
Rémi

Message non lu par Rémi »

Belle bête, extérieurement, il à l'air propre!

@+ 8)
case1455xl

Message non lu par case1455xl »

Si tu veux régler la hauteur du relevage il faut impérativement mettre en position controle d'effort car il releve un peu plus haut que le controle de position au quel cas si tu respecte pas ça tu risque de casser le couvercle de relevage le jour que tu aura quelque chose d'accrocher les bras de relevage seront en haut avant le piston qui continura de pousser.
mlgbzh
Modérateur

case1455xl a écrit :Si tu veux régler la hauteur du relevage il faut impérativement mettre en position controle d'effort car il releve un peu plus haut que le controle de position au quel cas si tu respecte pas ça tu risque de casser le couvercle de relevage le jour que tu aura quelque chose d'accrocher les bras de relevage seront en haut avant le piston qui continura de pousser.
Ré-explique, je ne comprends pas: ilfaut lever avec le gran ou le petit levier?

Sinon, pour la hauteur, les tringleries étaient mal réglées: la manivelle du distributeur n'allait pas assez loin (à cause du jeu) Maintenant ça va beaucoup mieux.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Restera pour plus tard deux trois bricole de carrosserie et il sera (presque) neuf..
Il tire à merveille, fait un bruit parfait, siffle comme un VRAI IH
Et Michel !!

Il te restes plus qu' repeindre les portes en rouge et le toit en blanc !!
La sensation ne sera que meilleure !!

:lol: :lol: :lol:

Jean-Marc
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Bin alors JM :shock:
Je pensais qu'il fallait laisser les tracteurs dans leur jus :!:
Ne serait ce pas la un manque de respect :!: :!:
Hein JM :?: :wink:
Répondre