
On se tape le cul dans un PUMA !
Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Le Puma est actuellement chez le concess pour la révision des 300h. Ils ont regardé le pont avant suspendu et ce qui m'inquiète c'est qu'il a l'air de marcher ! Une défaillance du pont n'est donc pas la cause du problème. 

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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Ca doiit être du 480/70R30 devant?
C'est quelle série chez MICHELIN? il ya plusieurs gamme.
Si tu fait pas mal de benne, passes à 1.6 bar, voir 1.8.
Quand on roule, un phénomène d'onde peut apparaitre (surtout après les vitesses autorisées...)
Le pneu part en "oeuf", et tu décolles du siège. Une fois les carcasses déformées*, je sais pas s'il y a un remède....
Je me renseigne.
*Pour avoir eu ça sur des pirelli, c'est galère.
C'est quelle série chez MICHELIN? il ya plusieurs gamme.
Si tu fait pas mal de benne, passes à 1.6 bar, voir 1.8.
Quand on roule, un phénomène d'onde peut apparaitre (surtout après les vitesses autorisées...)
Le pneu part en "oeuf", et tu décolles du siège. Une fois les carcasses déformées*, je sais pas s'il y a un remède....
Je me renseigne.
*Pour avoir eu ça sur des pirelli, c'est galère.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Yes, 480 70 R30 à l'avant. C'est des OMNIBIB.mlgbzh a écrit :Ca doiit être du 480/70R30 devant?
C'est quelle série chez MICHELIN? il ya plusieurs gamme.
Si tu fait pas mal de benne, passes à 1.6 bar, voir 1.8.
Quand on roule, un phénomène d'onde peut apparaitre (surtout après les vitesses autorisées...)
Le pneu part en "oeuf", et tu décolles du siège. Une fois les carcasses déformées*, je sais pas s'il y a un remède....
Je me renseigne.
*Pour avoir eu ça sur des pirelli, c'est galère.
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Je crois qu'ils sont fait en Turquie ceux là? (à confirmer)
Bizarre, sur un nouveau produit.
voilà ce qu'ils en disent:
http://www.michelin.com/corporate/actua ... 58&lang=FR
ils sont pas vantards sur les qualités routières cependant.
Demandent leur une expertise, tu risques rien.
Bizarre, sur un nouveau produit.
voilà ce qu'ils en disent:
http://www.michelin.com/corporate/actua ... 58&lang=FR
ils sont pas vantards sur les qualités routières cependant.
Demandent leur une expertise, tu risques rien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Ca y est, j'ai eu des pistes avec mon technicien:
Une chose est sûr, celà ne vient pas du tracteur (déjà, ça va en rassurer plus d'un
)
La cause la plus probable serait un décentrage du pneu (talon pas monté partout pareil)
Sinon, la roue peut être mal montée (si voile réglable, plus génralement).
Si tu as baissé trop en pression, le pneu peut avoir pris une mauvaise forme.(là c'est grave).
Le plus simple ,faire vérifer les roue sur un banc (une machine à démonter peut le faire) en vérifaint que les roues avec/sans pneu sont bien rondes.
Sinon, le tracteur peut avoir des jantes faussées d'origine (déchargemnt brutal...) qui ne se voit qu'au banc.
Si tu me dit ta localisation, il me renseigner sur un spécialiste proche de chez toi (des fois qu'il te faudrait te battre avec ton conces...)
Bonne suite.. tiens nous au courant..
Une chose est sûr, celà ne vient pas du tracteur (déjà, ça va en rassurer plus d'un

La cause la plus probable serait un décentrage du pneu (talon pas monté partout pareil)
Sinon, la roue peut être mal montée (si voile réglable, plus génralement).
Si tu as baissé trop en pression, le pneu peut avoir pris une mauvaise forme.(là c'est grave).
Le plus simple ,faire vérifer les roue sur un banc (une machine à démonter peut le faire) en vérifaint que les roues avec/sans pneu sont bien rondes.
Sinon, le tracteur peut avoir des jantes faussées d'origine (déchargemnt brutal...) qui ne se voit qu'au banc.
Si tu me dit ta localisation, il me renseigner sur un spécialiste proche de chez toi (des fois qu'il te faudrait te battre avec ton conces...)
Bonne suite.. tiens nous au courant..
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
ça c'est du service après vente en ordremlgbzh a écrit :Ca y est, j'ai eu des pistes avec mon technicien:
Une chose est sûr, celà ne vient pas du tracteur (déjà, ça va en rassurer plus d'un)
La cause la plus probable serait un décentrage du pneu (talon pas monté partout pareil)
Sinon, la roue peut être mal montée (si voile réglable, plus génralement).
Si tu as baissé trop en pression, le pneu peut avoir pris une mauvaise forme.(là c'est grave).
Le plus simple ,faire vérifer les roue sur un banc (une machine à démonter peut le faire) en vérifaint que les roues avec/sans pneu sont bien rondes.
Sinon, le tracteur peut avoir des jantes faussées d'origine (déchargemnt brutal...) qui ne se voit qu'au banc.
Si tu me dit ta localisation, il me renseigner sur un spécialiste proche de chez toi (des fois qu'il te faudrait te battre avec ton conces...)
Bonne suite.. tiens nous au courant..

si tout les conces serai aussi intéresser que les membre de LTR Case IH serai Numéro 1 des ventes...

Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Ce tehnicien (et ami) intervient dans beaucoup de cas "à problème" par ici.
Il n'est pas rare qu'il rééquipe des tracteurs neufs, pour mauvaise adhérence ,ou confort insuffisant.
Merci Hervé...
Il n'est pas rare qu'il rééquipe des tracteurs neufs, pour mauvaise adhérence ,ou confort insuffisant.
Merci Hervé...
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Bon bein changement de musique : on devait reprendre le fameux PUMA ce matin et un mécano (sans doute un peu plus dégourdi que les autres !) a déceler un problème sur le pont avant suspendu...Redbull a écrit :Le Puma est actuellement chez le concess pour la révision des 300h. Ils ont regardé le pont avant suspendu et ce qui m'inquiète c'est qu'il a l'air de marcher ! Une défaillance du pont n'est donc pas la cause du problème.
OUF quand même, je tiens peut-être l'explication ! Je vous tiendrai informé dés que possible.
Je trouve ça un peu léger de la part de la concession, depuis 4 mois que j'ai le tracteur, j'ai dit à au moins 5 personnes différentes que le pont marchait pas et là a rien prés je repartais en carafe et en pensant que c'est normal



Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Merci pour tes démarches !!!mlgbzh a écrit :Ca y est, j'ai eu des pistes avec mon technicien:
Une chose est sûr, celà ne vient pas du tracteur (déjà, ça va en rassurer plus d'un)
La cause la plus probable serait un décentrage du pneu (talon pas monté partout pareil)
Sinon, la roue peut être mal montée (si voile réglable, plus génralement).
Si tu as baissé trop en pression, le pneu peut avoir pris une mauvaise forme.(là c'est grave).
Le plus simple ,faire vérifer les roue sur un banc (une machine à démonter peut le faire) en vérifaint que les roues avec/sans pneu sont bien rondes.
Sinon, le tracteur peut avoir des jantes faussées d'origine (déchargemnt brutal...) qui ne se voit qu'au banc.
Si tu me dit ta localisation, il me renseigner sur un spécialiste proche de chez toi (des fois qu'il te faudrait te battre avec ton conces...)
Bonne suite.. tiens nous au courant..


Mon problème est sans doute en train de se régler : j'aime mieux ça et ça me rassure un peu. Vous aurez mes impressions du pont suspendu fonctionnant dés que possible

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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Tant qu'à être à la concession, faire vérifier les roues peut t'éviter d'y revenir, c'est plus courant qu'on croit.
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Fichier PDF issu du site Matériel Agricole concernant l'essai du Puma 180 en Juillet 2009 :
http://www.materielagricole.info/pdf/esn533.pdf

http://www.materielagricole.info/pdf/esn533.pdf
Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Changement du capteur de pression, a priori maintenant le pont marche... Impressions à suivre.Redbull a écrit : Mon problème est sans doute en train de se régler : j'aime mieux ça et ça me rassure un peu. Vous aurez mes impressions du pont suspendu fonctionnant dés que possible
Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Cela peux arriver... Il ne faut qu'un petit détaille...Redbull a écrit :Changement du capteur de pression, a priori maintenant le pont marche... Impressions à suivre.Redbull a écrit : Mon problème est sans doute en train de se régler : j'aime mieux ça et ça me rassure un peu. Vous aurez mes impressions du pont suspendu fonctionnant dés que possible
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
Bien sûr que ça peut arriver, c'est pas au tracteur que je fais un reproche.Pat a écrit :Cela peux arriver... Il ne faut qu'un petit détaille...Redbull a écrit :Changement du capteur de pression, a priori maintenant le pont marche... Impressions à suivre.Redbull a écrit : Mon problème est sans doute en train de se régler : j'aime mieux ça et ça me rassure un peu. Vous aurez mes impressions du pont suspendu fonctionnant dés que possible
La conncession par contre à qui je dis depuis 300 heures qu'il y a un problème et à rien prés le problème n'aurait pas été réglé !


Dur dur les grosses boutiques, j'ai toujours l'impression de les emmerder...

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Re: On se tape le cul dans un PUMA !
C'est le même problème partout: un efois la tracteur vendu, un "inconfort" gène tout le monde: pas franchement une panne, donc ,pas facile à trouver, et qui paye la recherche?
La pièces cassées ou défectueus ne pose pas de soucis de garantie, par contre, le tempsd erecherche, difficile de le facturer au client, comme à la marque, donc ,pour la pomme du concess.
C'est le coût de ce "service" qui pousse à ne pas vraiment chercher.
T'as vérifié les roues, tant qu'à faire?...
La pièces cassées ou défectueus ne pose pas de soucis de garantie, par contre, le tempsd erecherche, difficile de le facturer au client, comme à la marque, donc ,pour la pomme du concess.
C'est le coût de ce "service" qui pousse à ne pas vraiment chercher.
T'as vérifié les roues, tant qu'à faire?...
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