AGCO rachete 50% de LAVERDA

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

AGCO rachete 50% de LAVERDA

Message non lu par mx du 21 »

ca y est agco vient de racheté la moitié de laverda il avaient un accord depuis 2004 laverda fournissait des batteuses a agco le contrat contient aussi fella gallignani pour les presses( ex case ih )(ex mengele)
rappelons que laverda est du meme groupe que mac cormick ARGO
cela signifie sans doute que argo ne doit pas etre trop en bonne santé
difficile de se faire une place au milieu des grands
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1290
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message non lu par Ben-xl »

Salut Mx
Cela veut dire que dans 2 ans , on aura sur le marché des "Mac Ferguson" ou des "massey Cormick"! L'histoire à l'envers!
Plus sérieusement; et au travers de tes dires, y a t il des points communs entre une MB Laverda et des MB Fendt et autres MB Massy ferguson?
Ben-xl
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

laverda produisait deja des mb pour massey et fendt depuis 2004 je crois les meme que laverda sauf le moteur qui est différent et laverda devait produire qu une partie de sa gamme pour eux par contre maintenant il l auront sans doute entiere en attendant surement un chamboulement de la gamme
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18345
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2017 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

une moiss-batt FENDT,j'en ai jamais vu avec le MCS comme chez LAVERDA :?: la FENDT a l'emplacement predisposé mais pas le séparateur :!: est ce une exclusivitée LAVERDA :?: quant a la MF ,je ne sais pas, j'en ai pas encore vu :!:
au niveau moteur je sais qu'ils ont montés du CATERPILLAR, sur les grosses puissances, mais au dessous je ne sais :oops:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

DEUTZ V8 sur celle de mon ETA
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

les fendt ne sont plus des deutz maintenant elles ont le meme look que laverda
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

la FENDT, c'est du LAVERDA mais sans séparateur :!: vu qu'ils ont pas ete capable de faire une moiss batt :!: gros echec chez FENDT :oops:
d'abord ,c'est pas un fabricant de tracteurs ,c'est un assembleur :!: , comme RENAULT et CLAAS :!: :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

l an dernier en allant a innovagri il y avait une fendt montée sur un tas de fumier le gars a fait de la pub :lol:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18345
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2017 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Papounet 82 a écrit :IH 946:
c'est un assembleur , comme RENAULT et CLAAS
Pour Claas (qui est le repreneur de Renault) avec le Xerion, il ya là de la magnifique technologie, (j'en sais quelques choses pour l'avoir utilisé il n'y a pas longtemps) et personne ne peut se flatter d'avoir un morceau à lui, si ce n'est le moteur, mais CASE IH ne fait pas mieux aujourd'hui!

Pour Renault, aussi bien en tracteurs agricoles, comme en automobiles, en passant par les poids lourds (propriétée de Volvo actuellement), c'est un grand, et un excellent constructeur, à une époque ou IH (D212/217/219/946/1046/1246) ne pouvait prétendre ne produire que les moteurs et la tolerie Renault en faisait bien plus 8)

Papounet 82
Ps: cocorico bordel :roll:
Je me rappelle une discussion avec un prof de machinisme, je disais que sur un tracteur Renault, il ni avait pas grand chose de fabriqué par Renault.
Il m'a répondu si on devait se partager l'achat d'un renault, il me laisserais acheter les pièces faites par Renault et lui les autres, il était convaincu qu'il paierait moins cher que moi. Il avait raison.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Je crois que toute cette évolution est la conséquence de la concurrence exacerbée entre les marques:
Pour "passer" en prix, il faut fabriquer moins cher, tout le monde est d'accord avec ça.
Pour ce faire, la solution a été de se regrouper, discretement au début, clairement affiché aujourd'hui. On retrouve donc des composants identiques dans plusieurs marques, plus seulemnt entre les modèles.
IH avait cherché autre chose, faire plusieurs modèles avec les mêmes pîèces (les 44), aujourd'hui c'est pareil entre marque, et les sous traitans ne se cache plus: il reste 4/5 moteurs, 3/4 transmissions 1/2 composants électroniques, 2/3 fabricants de jantes etc etc, et avec ça on fabrique une vingtaines de marque avec 50 modèles chacune.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de recherche fondamentale: une nouvelle boîte? on reprends une ancienne qu'on motorise, et voilà une powershift, qui est la même qu'avant, mais avec des moteurs, des vérins ç la place de nos muscles( cherchez, pas pourquoi ça lache..)

Prenez les dernières innovations, cherchez la nouveauté? le train épicycloïdal? il est pas jeune...Ben on a fait une boîte de vitesse avec.

En moteur c'est pire! il faut associer trois motoriste pour nous sortir quelques chose qui sorte du carton (un boitier de régulation qui évite les gaspis:REVOLUTIONNAIRE!!)
Il est loin le temps où IH sortait des turbines à gaz sur des boîtes à variation continue hydrostatique (196?), où MASSEY trouvait la barre de poussée du relevage 3 points.....
Non, la recherche n'est pas morte, mais qui peut se la payer? attendons un peu qu'il n'y ai plus de pétrole, dans pas longtemps, le gazogène fut inventé en temps de crise!
A vos dessin tous aussi fous les uns que les autres, pour trouver du neuf.
Répondre