AGCO rachete 50% de LAVERDA
AGCO rachete 50% de LAVERDA
ca y est agco vient de racheté la moitié de laverda il avaient un accord depuis 2004 laverda fournissait des batteuses a agco le contrat contient aussi fella gallignani pour les presses( ex case ih )(ex mengele)
rappelons que laverda est du meme groupe que mac cormick ARGO
cela signifie sans doute que argo ne doit pas etre trop en bonne santé
difficile de se faire une place au milieu des grands
rappelons que laverda est du meme groupe que mac cormick ARGO
cela signifie sans doute que argo ne doit pas etre trop en bonne santé
difficile de se faire une place au milieu des grands
- Papounet 82
une moiss-batt FENDT,j'en ai jamais vu avec le MCS comme chez LAVERDA
la FENDT a l'emplacement predisposé mais pas le séparateur
est ce une exclusivitée LAVERDA
quant a la MF ,je ne sais pas, j'en ai pas encore vu
au niveau moteur je sais qu'ils ont montés du CATERPILLAR, sur les grosses puissances, mais au dessous je ne sais
A+ :P :P

au niveau moteur je sais qu'ils ont montés du CATERPILLAR, sur les grosses puissances, mais au dessous je ne sais

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- sylvain.81
Je me rappelle une discussion avec un prof de machinisme, je disais que sur un tracteur Renault, il ni avait pas grand chose de fabriqué par Renault.Papounet 82 a écrit :IH 946:Pour Claas (qui est le repreneur de Renault) avec le Xerion, il ya là de la magnifique technologie, (j'en sais quelques choses pour l'avoir utilisé il n'y a pas longtemps) et personne ne peut se flatter d'avoir un morceau à lui, si ce n'est le moteur, mais CASE IH ne fait pas mieux aujourd'hui!c'est un assembleur , comme RENAULT et CLAAS
Pour Renault, aussi bien en tracteurs agricoles, comme en automobiles, en passant par les poids lourds (propriétée de Volvo actuellement), c'est un grand, et un excellent constructeur, à une époque ou IH (D212/217/219/946/1046/1246) ne pouvait prétendre ne produire que les moteurs et la tolerie Renault en faisait bien plus
Papounet 82
Ps: cocorico bordel
Il m'a répondu si on devait se partager l'achat d'un renault, il me laisserais acheter les pièces faites par Renault et lui les autres, il était convaincu qu'il paierait moins cher que moi. Il avait raison.
-
- Modérateur
Je crois que toute cette évolution est la conséquence de la concurrence exacerbée entre les marques:
Pour "passer" en prix, il faut fabriquer moins cher, tout le monde est d'accord avec ça.
Pour ce faire, la solution a été de se regrouper, discretement au début, clairement affiché aujourd'hui. On retrouve donc des composants identiques dans plusieurs marques, plus seulemnt entre les modèles.
IH avait cherché autre chose, faire plusieurs modèles avec les mêmes pîèces (les 44), aujourd'hui c'est pareil entre marque, et les sous traitans ne se cache plus: il reste 4/5 moteurs, 3/4 transmissions 1/2 composants électroniques, 2/3 fabricants de jantes etc etc, et avec ça on fabrique une vingtaines de marque avec 50 modèles chacune.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de recherche fondamentale: une nouvelle boîte? on reprends une ancienne qu'on motorise, et voilà une powershift, qui est la même qu'avant, mais avec des moteurs, des vérins ç la place de nos muscles( cherchez, pas pourquoi ça lache..)
Prenez les dernières innovations, cherchez la nouveauté? le train épicycloïdal? il est pas jeune...Ben on a fait une boîte de vitesse avec.
En moteur c'est pire! il faut associer trois motoriste pour nous sortir quelques chose qui sorte du carton (un boitier de régulation qui évite les gaspis:REVOLUTIONNAIRE!!)
Il est loin le temps où IH sortait des turbines à gaz sur des boîtes à variation continue hydrostatique (196?), où MASSEY trouvait la barre de poussée du relevage 3 points.....
Non, la recherche n'est pas morte, mais qui peut se la payer? attendons un peu qu'il n'y ai plus de pétrole, dans pas longtemps, le gazogène fut inventé en temps de crise!
A vos dessin tous aussi fous les uns que les autres, pour trouver du neuf.
Pour "passer" en prix, il faut fabriquer moins cher, tout le monde est d'accord avec ça.
Pour ce faire, la solution a été de se regrouper, discretement au début, clairement affiché aujourd'hui. On retrouve donc des composants identiques dans plusieurs marques, plus seulemnt entre les modèles.
IH avait cherché autre chose, faire plusieurs modèles avec les mêmes pîèces (les 44), aujourd'hui c'est pareil entre marque, et les sous traitans ne se cache plus: il reste 4/5 moteurs, 3/4 transmissions 1/2 composants électroniques, 2/3 fabricants de jantes etc etc, et avec ça on fabrique une vingtaines de marque avec 50 modèles chacune.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de recherche fondamentale: une nouvelle boîte? on reprends une ancienne qu'on motorise, et voilà une powershift, qui est la même qu'avant, mais avec des moteurs, des vérins ç la place de nos muscles( cherchez, pas pourquoi ça lache..)
Prenez les dernières innovations, cherchez la nouveauté? le train épicycloïdal? il est pas jeune...Ben on a fait une boîte de vitesse avec.
En moteur c'est pire! il faut associer trois motoriste pour nous sortir quelques chose qui sorte du carton (un boitier de régulation qui évite les gaspis:REVOLUTIONNAIRE!!)
Il est loin le temps où IH sortait des turbines à gaz sur des boîtes à variation continue hydrostatique (196?), où MASSEY trouvait la barre de poussée du relevage 3 points.....
Non, la recherche n'est pas morte, mais qui peut se la payer? attendons un peu qu'il n'y ai plus de pétrole, dans pas longtemps, le gazogène fut inventé en temps de crise!
A vos dessin tous aussi fous les uns que les autres, pour trouver du neuf.