Bravo Sylvain, une très belle acquisition. Tracteur formidable, avec un moteur increvable de 55CV à 1450 RPM (et se sont de vrais chevaux!, pas des mules ou des ânes). Aparement tout à fait le même moteur que dans le B-450 Standard à moi, également de 1963.
http://users.telenet.be/IH-SBWD6/RestB450_1f.html
En effet, dommage pour le filtre à gazoil, mais surtout pour les bouts d'arbres arrières qui ont été coupés très courts près de la flange des roues.
Si le moteur n'a plus tourné depuis longtemps, vérifiez la pompe à eau: Celle-là pourrait éventuellement gripper. Détendez un peu la grosse courroie, (attention de ne pas casser la poulie), et vérifiez si la poulie n'a pas tendence à patiner.
Si la pression d'huile reste stable en basse régimes et à une température d'eau de 75°C, 0.8 à 1 bar au ralenti, vous aurez sans doute un moteur sans problèmes.
Quant au feux avant, sur le mien, ils sont aussi en bas, mais sur un support qui n'est pas le même que celui de Bartje. Par contre, sur mon Super BWD-6, ils se trouvent au même endroit comme sur le votre.
Le tracteur de Bartje est, il me semble, plus jeune, (1967 si mes souvenirs sont bons) et le moteur est pourvu d'une pompe d'injection et des injecteurs SIMMS. Le moteur tourne plus facilement dans des hautes régimes, et son couple maxi n'est atteind - à mon avis - qu'à une plus haute régime. Il me semble que ce moteur-là est moins souple et nerveux dans les basses régimes.