Le nouveau copain de mon 644, devinez comment il s'appelle?

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Salut DUGERS, Désolé c'est pas le B414 :cry: .

Par déduction il ne reste plus que le B450, on dira que IH946 était sur le bonne piste avec le B450 et le B414, par déduction DUGERS, même s'il s'est trompé a trouvé le modèle.

Mais il reste une dernière chose le B450 existe en plusieurs versions, pour ce tracteur le modèle ne suffit pas, la version fait que les tracteurs sont différents avec la même base mécanique.

A vous de trouver... :wink:
Avatar du membre
Rémi
Messages : 127
Enregistré le : 24 sept. 2006 13:32
Localisation : Finistère (29N)
Contact :

Message non lu par Rémi »

Ca devient trop compliqué pour moi, je ne suis pas assez spécialiste en IH! :D
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

je vais attendre que les propositions fusent et peut etre que cette fois ci je tomberai juste. :D
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Bon je tante ma chance tu as un B 450 standart avec l'essieu a 2.24m :?: :D
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

B 450 Farmall ou Standard ou bâtard :?: les bâtards , JEAN NOULIN en parles dans 50 ans d'hitoire tracteurs FARMALL.

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18321
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 05:38, modifié 1 fois.
inter745

Le nouveau copain de mon 644, deviner comment il s appelle?

Message non lu par inter745 »

Je ne connais pas grand chose en FARMAL ou DEERING? Mais je dirais un MD 36cv. J aurais esseyer :D
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

exuse moi PAPOUNET, mais c'etait du bricolage :!: j'ai bien un copain qui a monté un D358 sur un 743 4x4 ça fait 5 ans il a actuellement 13000 H.il a rallonger transmission pont av et tout le reste et ça marche :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2862
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

En Suisse et en Allemagne il y avait souvent un D358 monté sur un 844, à quelque par sur ce forum il y a des photos aussi chez nos collèges Allemands.
A + PAUL
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Puisque le BMD est assez proche, ainsi que le B-450 et que c'est un tracteur anglais, alors, c'est un B-450 Farmall. Reste encore, train avant large ou étroit. L'année 1963 correspond également.
Image.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12679
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

B 450 Row Crop :?:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Bravo Carl :D :D
Mon nouveau tracteur est bien un farmall B450, comme celui de Bartje, mais le mien n'a pas les phares au même endroit.
IH946, j'aurais bien aimé un famall B450 avec un avant train étroit, mais cette version est très rare, je n'en ai pas encore vu, à part en photos :cry: .

Voici le tracteur au moment de partir de chez son ancien propriétaire
http://img238.imageshack.us/img238/2082 ... 001js2.jpg

Le voila sur le camion, un copain (la personne du milieu) entrepreneur en TP c'est chargé du transport
http://img238.imageshack.us/img238/9561 ... 008sp0.jpg

Le voila à la maison aprés une séance de nettoyage et de lustrage
http://img238.imageshack.us/img238/3875 ... 006pq3.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/1505 ... 010su9.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/6362 ... 009km1.jpg

Des petits travaux sont à faire, changer les pneus avant et remttre les filtres à gaz oil d'origine, ce montage "maison" ne ma plait pas et gâche le tracteur.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bravo Sylvain !
je vois que ce mois de mai est propice aux achats de Farmall :lol:

Jean-Marc
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

V'la un beau farmall bien en ordre..... Belle achat.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1622
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bravo Sylvain, une très belle acquisition. Tracteur formidable, avec un moteur increvable de 55CV à 1450 RPM (et se sont de vrais chevaux!, pas des mules ou des ânes). Aparement tout à fait le même moteur que dans le B-450 Standard à moi, également de 1963.
http://users.telenet.be/IH-SBWD6/RestB450_1f.html
En effet, dommage pour le filtre à gazoil, mais surtout pour les bouts d'arbres arrières qui ont été coupés très courts près de la flange des roues.
Si le moteur n'a plus tourné depuis longtemps, vérifiez la pompe à eau: Celle-là pourrait éventuellement gripper. Détendez un peu la grosse courroie, (attention de ne pas casser la poulie), et vérifiez si la poulie n'a pas tendence à patiner.
Si la pression d'huile reste stable en basse régimes et à une température d'eau de 75°C, 0.8 à 1 bar au ralenti, vous aurez sans doute un moteur sans problèmes.

Quant au feux avant, sur le mien, ils sont aussi en bas, mais sur un support qui n'est pas le même que celui de Bartje. Par contre, sur mon Super BWD-6, ils se trouvent au même endroit comme sur le votre.
Le tracteur de Bartje est, il me semble, plus jeune, (1967 si mes souvenirs sont bons) et le moteur est pourvu d'une pompe d'injection et des injecteurs SIMMS. Le moteur tourne plus facilement dans des hautes régimes, et son couple maxi n'est atteind - à mon avis - qu'à une plus haute régime. Il me semble que ce moteur-là est moins souple et nerveux dans les basses régimes.
Répondre