Je veux importé un tracteur MC Cormick D436 de l´allemagne en belgique.
Quelque un peut me dire quoi faire.
Il me faut un importateur belge. Quelque un me peut donné une adresse?
Importateur Belge pour un Mc COrmick
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 17 janv. 2011 09:59
Re: Importateur Belge pour un Mc COrmick
Si je comprend bien ,vous voulez réimmatriculer votre tracteur en Belgique et vous voulez le nom de l'importateur CASE IH pour le Benelux pour qu'il vous fournisse un duplicat du certificat de conformité pour le tracteur
L'importateur CNH pour le Benelux : c'est CNH ZEDELGEM .
Si j'étais vous ,je me renseignerais chez un concessionnaire belge qui vous donnerait toutes les démarches à suivre .
Voici le nom d'un concessionnaire belge qui pourra vous aider : http://www.smeetsservice.com/smeets/ind ... &Itemid=42 (demandez Jo Smeet !)



L'importateur CNH pour le Benelux : c'est CNH ZEDELGEM .
Si j'étais vous ,je me renseignerais chez un concessionnaire belge qui vous donnerait toutes les démarches à suivre .
Voici le nom d'un concessionnaire belge qui pourra vous aider : http://www.smeetsservice.com/smeets/ind ... &Itemid=42 (demandez Jo Smeet !)

- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: Importateur Belge pour un Mc COrmick
A moins que le tracteur Allemand a tous les papiers nécessaires, cela ne devrait pas poser de problèmes énormes. Si tu n'as pas de papiers, ce sera dûr, sinon prèsqu'impossible.
A part les papiers du tracteur, il vous faut également une facture d'achat.
Ensuite, je pense qu'il faut passer à la Doaune pour des papiers d'importation, dont tu auras besoin pour le contrôle technique.
Puis, il faut demander à CNH Belgique à Zedelgem si le tracteur peut être homologué dans l'état qu'il est. Il est possible qu'il y a des modifications à faire selon les lois Belges, mais j'en doute.
Puis il faut passer le contrôle technique une première fois pour un contôle administratif (il ne faut pas présenter votre tracteur à ce moment). Je crois que tu vas recevoir après la plaque, et tu dois demander une assurance avant que tu puisse passer avec ton tracteur au contrôle fisique du tracteur. Le contôle est profond pour un tracteur que tu veux utiliser en temps qu'engin d'agriculture, mais beaucoup moins sévère pour un tracteur ancêtre (Plaque O..)
Pour les détails spécifiques et en détail, je dois me renseigner aussi.
Voir aussi le FBVA: http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... t-oldtimer
A part les papiers du tracteur, il vous faut également une facture d'achat.
Ensuite, je pense qu'il faut passer à la Doaune pour des papiers d'importation, dont tu auras besoin pour le contrôle technique.
Puis, il faut demander à CNH Belgique à Zedelgem si le tracteur peut être homologué dans l'état qu'il est. Il est possible qu'il y a des modifications à faire selon les lois Belges, mais j'en doute.
Puis il faut passer le contrôle technique une première fois pour un contôle administratif (il ne faut pas présenter votre tracteur à ce moment). Je crois que tu vas recevoir après la plaque, et tu dois demander une assurance avant que tu puisse passer avec ton tracteur au contrôle fisique du tracteur. Le contôle est profond pour un tracteur que tu veux utiliser en temps qu'engin d'agriculture, mais beaucoup moins sévère pour un tracteur ancêtre (Plaque O..)
Pour les détails spécifiques et en détail, je dois me renseigner aussi.
Voir aussi le FBVA: http://www.bfov.be/index.php/fr/dossier ... t-oldtimer
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.