Cherche fabricant de bétailleres

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
filipe

Cherche fabricant de bétailleres

Message non lu par filipe »

Bonjour,

Je cherche des fabricants de bétaillères en Belgique ou dans le nord de la France pour l'acheter à la source et éviter les nombreux intermédiaires.

Je connais juste de nom Pirnay et joskin. Que vaut leur matériel ? joskin, c'est hors de prix ?
Je connais aussi ROBO où on a déjà acheté un plateau.

Y'en a t-il d'autres ?

Un bétaillère d'environ 6m, simple et robuste. Une remorque pour durer des années même si elle est stockée dehors. Il n'est pas nécessaire que ce soit une "pose à terre", vu le coût supplémentaire financier et d'entretien que cela va engendrer.

Idée de prix ?

Merci ;)
jxu105

Re: Cherche fabricant de bétailleres

Message non lu par jxu105 »

salut,

pr les betaillières

tu as aussi:

-Rolland http://www.remorquerolland.com/packActu ... p?langue=1 à mon idée rapport qualité prix c'est une des meilleurs ;) on avait presque acheté une il y a 3-4 ans ;)

- Macer (mais je ne suis plus certain que ca existe encore ;) ) c'était une betaillère qui ns avait pas trop plut :( il cherchait les complications au lieu de faire simple notamment au niveau des barrières de côté :bou:

-puis alors Pirnay http://www.pirnayremorques.be/catalogue.htm ce sont des betaillères qui ne reviennent pas trop chère à l'achat je pense :yes:

-Robot une marque que je ne connais pas bien ;)

et puis alors Joskin , si tu veux une betaillère pr durer des années c'est la betaillère par excellence du haut de gamme :yes: entièrement galvanisée, le fond en structure rugeuse pr que les bêtes tiennent bien sur leurs appuis,etc... etc :yes: mais alors le prix :allu: :bou: c'est la plus chère de tte à mon idée ;)

pr le système à fond baissant revient plus chère c'est certain mais question facilité tu y gagne un sacré bout qd même :yes: et niveau entretien ce n'est pas grd chose :) c'est juste à l'achat où il y a une différence ;)

sinon pr celle à rampe tu peux supprimer joskin et rolland, moi pr une à rampe j'irais plutôt voir chez pirnay je crois ;) ce sont des betaillères assé simple et solide :yes:

voilà tt ce que je peux dire ;)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

filipe
La meilleur bétaillère (qualité /prix ) est la Pirnay sans hésiter :!: :yes:

Il te suffit de les contacter pour une remise de prix que se soit pour une bétaillère simple (avec une rampe ) ou ras de sol (hydraulique) .Il y aussi différentes option au choix .

Voici les coordonées :)
Néron

Message non lu par Néron »

Dans le nord de la france tu as danel, corne, la campagne, dangreville,orenge littorale*,knapick*,legrand* qui sont quelques fabricants de la régions nord est de la france.

*je ne suis pas sur sue ces fabricants soit encore d'actualités ou qu'ils fassent des bétailléres.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Néron a écrit :Dans le nord de la france tu as danel, corne, la campagne, dangreville,orenge littorale*,knapick*,legrand* qui sont quelques fabricants de la régions nord est de la france.

*je ne suis pas sur sue ces fabricants soit encore d'actualités ou qu'ils fassent des bétailléres.
Danel ne fabrique plus beaucoup je crois, enfin des betailleres non.
Corne (la Picarde) est hors de prix.
Knapick racheté il y a belle lurette par Legrand (tout comme MAM et Huret). Legrand ne doit pas fabriquer beaucoup de betaillères.

Orenge, Pirnay, Robo, Joskin...je ne connais pas trop.

Corne la Campagne, racheté par le groupe Jocquin, c est de bonne qualité en benne en tout cas.

Dangreville, betaillere robuste, pas très lourde, pas très haute. On en as une.
La Littorale, robuste, assez lourde, profil des passages de roues intérieur bien concu pour ne pas blesser les animaux. J en emprunte une.
Dans le panel que je connais, je te conseillerais une des 2 dernières. La littorale sera mieux rapport qualité/prix, vieillissement.
Mieux vaut viser une betaillere pas trop haute sur pattes qu'un systeme ras du sol plus couteux et privilegier un bon jeu de barrières pour faire couloir...ce n est que mon avis
Image Image Image Image
Néron

sisi danel fait bien des bétailléres, mais maintenant c'est dangreville qui a repris danel.
francois02

Message non lu par francois02 »

Néron a écrit :sisi danel fait bien des bétailléres, mais maintenant c'est dangreville qui a repris danel.
je ne crois pas qu'on puisse parler de rachat par dangreville à proprement parler, mais je sais que la famille qui possède dangreville (dont on taira le nom sur le net) possède aussi danel

danel c'est très costaud aussi, mais plus "rustique", moins fignolé
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Néron

tous a fais francois je me susi mal exprimé, je voulé simplement dire que c'est plus ou moins le même fabricant depuis quelques temps.

Pour ce qui est de danel c'est léger comme benne, j'en ai utilisé une de 9,5 tonnes et à vide on sent rien dérriére le tracteur contrairement à une corne 8 tonnes. (523 devant).
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

filipe a écrit :Bonjour,

Je cherche des fabricants de bétaillères en Belgique ou dans le nord de la France pour l'acheter à la source et éviter les nombreux intermédiaires.
Acheter en direct c est bien, mais rien n'est moins sur quant a une economie de prix... Le transport a la rigueur...
Pour avoir bosser comme commercial en concession, le truc est que le concess a une remise que le constructeur ne fait pas a l'agri...Sinon quel interet d avoir un reseau de distributeur qu'il grillerai sur chaque affaire..
Je l ai verifié sur du petit (motopompe, pieces pulvé..) et sur du gros matériel (benne...)
En direct, tu economise les frais de transport, ça c est sur.
Un autre truc pour ma betaillere, en direct de chez Dangreville. On a bien negocié, on s est bien fait enfl..! Suite au bon de commande, ils ont construit notre betaillere et ont rogné sur le grenaillage, la qualité de tole. Ma vieille Briois a un fond qui tient le coup, la Dangreville pas! Si tu achetes en direct et que tu negocie, prends un materiel d'expo ou en stock!

Pour étoffer le sujet :
Danel, je ne savais pas que c'était le meme propriétaire que Dangreville
Solidité benne ça a l air correct (un patatatier a 2 18T et ca tient le coup, par contre la peinture bof bof, rien a voir avec notre La Campagne qui est bien plus vieille).
Niveau peinture, Corne La Picarde, bof egalement. J en ai une de 7 ans et ca part en quenouille! C est robuste, c est cher et quel tappe cul cette benne!
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

on a acheté deux bennes en direct, la brimont il y a 13ans et la dangreville il y a 5ans
sur la brimont, la qualité de préparation de la tôle pour la peinture laisse à désirer, malgré notre entretien minutieux et le fait qu'elle ne fait pas de fumier, et peu d'engrais (seulement depuis quelques années, de l'engrais uniquement par temps sec, et lavée immédiatement) et bien on a des petits morceaux de peinture qui foutent le camp et derrière la tôle est à nu!

sur la dangreville, là c'est de l'excellente marchandise! RAS! c'est même beaucoup trop costaud (uniquement des céréales...)

en bétaillères, que j'y repense, par chez nous il y a pas mal de Fillion, c'est construit à 40km de chez nous http://www.syndicat-agricole.com/actual ... XDCA9.html

les betaillères je n'ai jamais fait gaffe, mais notre voisin a qui on fait la moisson a une 14T de cette marque, ça n'a pas l'air mal! cette benne là ne fait que du fumier et de l'ensilage, et ne doit pas connaître le karcher tous les jours...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Sinon y a DMS à Boën, c'est de l'artisanal et costaud à crever 8) 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre