Dans la cours, et l'atelier...

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snoopy7588
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par snoopy7588 »

Je vois ou tu veux en venir :yes:
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trax
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par trax »

Impeccable cette roue de secours en dessous, je trouve ça pas pratique quand c'est devant ou sur le côté de la remorque ? Quelle dimension intérieur ?
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Masterboy633
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Masterboy633 »

Dimensions intérieures de caisse: 220 x 113 x 40 cm.

Dimensions hors tout: 322 x 165 cm.

Le poids à vide ne devrais pas dépasser les 200 kg.

la roue de secours dessous s'est imposée comme une évidence.

Je pouvais pas devant à cause de la manivelle de la roue jockey qui tape dedans quand on la tourne :m: .

Sur le côté, je voulais pas qu'elle dépasse du châssis si j'ai des plaques ou des panneaux à transporter et ça ne faisait pas chouette trop basse. :sournois:

Un autre avantage à être dessous, elle ne prend pas le soleil. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
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Le Peyrousien
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Le Peyrousien »

Masterboy633 a écrit : 02 mai 2020 10:10 Dimensions intérieures de caisse: 220 x 113 x 40 cm.

Dimensions hors tout: 322 x 165 cm.

Le poids à vide ne devrais pas dépasser les 200 kg.

la roue de secours dessous s'est imposée comme une évidence.

Je pouvais pas devant à cause de la manivelle de la roue jockey qui tape dedans quand on la tourne :m: .

Sur le côté, je voulais pas qu'elle dépasse du châssis si j'ai des plaques ou des panneaux à transporter et ça ne faisait pas chouette trop basse. :sournois:

Un autre avantage à être dessous, elle ne prend pas le soleil. ;)
Par contre comment elle est maintenue dessous car il faut qu'elle soit facile à sortir :?:
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Masterboy633
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Masterboy633 »

Sur le même principe qu'une voiture. ;)

Le système de fixation est en cours de réflexion, mais, ça va venir.

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Niveau solidité, j'ai testé en montant dessus ( 84 kg :oh: ). :sournois: le profil en C a plié un peu. Je vais renforcer en fixant au profil du dessus. Sinon, ça n'a pas bougé :yes:

Je vais aussi prévoir une sécurité pour éviter une grosse catastrophe si la fixation venait à lâcher
J'en ai révé, IH l'a fait
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L'Aveyronnais
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Penses à faire un truc qui ne grippe pas, c'est le bordel qu'à t'as crevé, t'as tout pour te dépanner mais tu peux pas sortir cette foutue roue... Vécu avec une R18....
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Le Peyrousien
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Le Peyrousien »

Masterboy633 a écrit : 02 mai 2020 14:16 Sur le même principe qu'une voiture. ;)

Le système de fixation est en cours de réflexion, mais, ça va venir.


20200501_203818.jpg

20200501_203759.jpg

Niveau solidité, j'ai testé en montant dessus ( 84 kg :oh: ). :sournois: le profil en C a plié un peu. Je vais renforcer en fixant au profil du dessus. Sinon, ça n'a pas bougé :yes:

Je vais aussi prévoir une sécurité pour éviter une grosse catastrophe si la fixation venait à lâcher
Bien vu :yes: bon courage pour la suite ;)
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CHBO
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par CHBO »

hier rechapage roue de rappuie monosem :lol:

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a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
lolof240
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Salut à tous un peu de mécanique sur le petit .... En fauchant il était resté en 2 ème un peu d'usure mais bon après 60ans on lui pardonne c'est presque neuf la dedans ...
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Masterboy633
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Masterboy633 »

La suite de la chariotte avec la pose de l'avant, la peinture, l'arrière, le remontage final.


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Ce matin essai plus pesée: 210 kgs sans le contreplaqué du fond ( 30 kgs ), soit un poids à vide de 240 kgs. Un peu plus que je pensais :roll:

Pendant l'essai ( un aller retour chez mes parents ), aucun problème à l'aller. Le retour en revanche :evil: la roue gauche commence à se dévisser, no problème, un coup de clé et le tour est joué ( enfin presque :sournois: ). je mets un tour de clé jusqu'à ce que ça serre sauf que léger point de résistance, puis ça foire :evil: :evil: :evil: , deuxième boulon, pareil :evil: :evil: :evil: :evil: troisième , ça tient :yes: , quatrième, ça foire aussi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
J'avais serré avant de partir sans bourinner. Mais, là, je me retrouve avec un moyeu bon à retarauder. :roll: :roll:

Ca aurait été trop simple :sournois:
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nicolaon
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

Félicitations :yes: superbe
Au pire si c'est un PSA, il y a des tas d'essieux non modifié HS, pour un moyeu complet
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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nicolaon
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par nicolaon »

Ce pneu en dépression ne tourne pas rond ,il a beau être carré avec moi :lol: , son sort est jeté
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Ce tordu de massey s'incline devant le juge IH . Forcé de plier un sourire ,pour qu'il fil(le) droit
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guillaume1318
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par guillaume1318 »

c'est quoi c'te chose?
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cornette clément
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par cornette clément »

Le contre batteur ! :yes:
Sur lequel le batteur viens séparer le grain en grande partie de son brin de paille et de ses ôtons. ;)
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ghismx
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Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par ghismx »

:yes: sympa la presse improvisée tu me donne des idées, bien redressé le contre batteur !

Quand il y a a la fois des épis mal battus et des grains cassés et qu'on est serré à fond c'est souvent le problème! le CB fait un ventre. ca bas mal au centre et ça casse sur les cotés.
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