par ex le pond av de mon SAME row crop des années 80 :il entraine des roues de 42 pouces, porte une rampe de 24 mètres sur le nez ,une cabine sur le moteur . Et quand je freine violant avec une demi cuve de 3.2mcube comme je suis toujours en 4X4 il décolle de l'Ar.Les ponts des same des années 80 sont solides ? Ça fait gadgets quand tu les vois
Pourtant en effet une plume a la base
Peut etre mais tu dis queJe pense vraiment que c'est la flemme de deteller
.Fais ça au quotidien avec des journées bien rempli et l'envi de dételer tous les jours risque de te passer a mon avis(. Et le chargeur tout le temps sur le nez ... (Avec deux bottes ou un plein Godet d'ensilage sur 2/3 kms 2/3fois par jour )
Tout les chargeurs d'actualité sont suspendu, alors que les portes masses et relevage pas forcémentLes masses ne vont pas secouer le tracteur comme un chargeur sur une route bosselé a fond la caisse
Oui nous avons cassé aussi un arbre sur l'avant dernier telesco . Et pas surprenant . Facturé a 13€ de l'heure .Tragédie des biens communs ,Tous le monde l'exploite au max dans le vrac fumier .En générale quand mon frère recule, le premier mètre les roues ar touchent plus le sol

Après chacun fait ce qu'il peu .pour moi :Pour emmener deux enrubannage ou plus, un bouzin de 60 ch est bien suffisant et si je lui enlève le chargeur c'est que je vais lui faire l'embrayage

Question de choix ,de chances de N° Mon Fendt est partit a 14kheures. Rarement dételé mais aussi souvent graisser(pont et chargeur ) que passer au karcher(la est le problème de beaucoup ) . je ne te dirait même pas sont N° de pont car ,je ne l'ai jamais touché

Ce model : Pas du a la Jp COFFE .Mais pas tous malheureusement
Alors que les respectables KUBOTA du voisinage en model portique...